Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation
neness voit mon topic de presentation y'a quelques photos a ce sujet !
* - Passat 3BG Break TDI 130 213 000 km & TDI 130 294 000 km - - Cox 1303 1600 '73 -
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neness voit mon topic de presentation y'a quelques photos a ce sujet !
oui, j'ai déjà vu, mais je suis vraiement pas doué en méca... [padac]:/
le minimum c'est juste de boucher le tuyau a depression... celui qui arrive sur la vanne EGR.. pas besoin d'etre mecano pour ca...
au fait pourquoi boucher le tuyau de dépression ?... ça fait quoi si on le fait pas ?
Bon j'ai testé la pachatte sur la route du retour et donc 80bornes par beau temps donc meilleure combustion
ya pas à dire ya une différence !
- plus réactif, on appuie ça répond tout de suite, il n'y a pratiquement pas de temps de réponse
- accélération continue sans "creux"
- un léger gain de puissance
- de meilleures reprises je trouve
mais bon il fait beau et par beau temps le rendement est bien meilleur que quand il pleut (enfin ma passat a tjr été comme ça ^^)
donc voilà les premières impressions...
pour la conso j'ai fait le plein dimanche... on attendra la semaine prochaine
bin depression = aspiration... si tu bouche pas... tu risque d'aspirer poussieres et saletés en tous genres... pas sur que ca aprecie... au fait pour le CT pense a le remettre!!
ok je vois...
pour le CT oui pas de souchis ^^ mais je viens de le faire
donc wait encore 2ans
salut,
pas la peine de rebrancher pour le ct!
l'egr n'est ouverte que sur les regimes "intermediaires" c'est a dire, pas en bas et pas en haut, or, au ct, le regime est haut donc vanne fermée, alors fermée ou debranchée, c'est pareil!
j'ai passé le ct de mon ex ex passat tdi 110 comme ça... pas un pet de fumée... ct ok!
@+ alex
Pour info, il me semble que sur une boitoto ils peuvent pas mesurer le taux de pollution émis par la voiture car il ne poussent pas au dessus de 3000 tours de peur d'abimer la boite. (C'est le type d'Autovision lors de mon passage au CT qui me l'a dit...)
ha bon! bin tant mieux parce que moi je l'ai tombée entierement...
mon controleur, chez qui je vais depuis 7 ans donc pas mal de voitures... ne me pousse jamais bien fort mes moteurs pour passer l'opacimetre mais ma passat tiptro, il l'a passée, il est monté jusqu'env 3800t, il s'y ai repris en 2 fois car les gaz sont trops froids (m'a dit que c'etait souvent sur les tdi !? ), par contre, je sais plus si en N ou P
un petit conseil en passant, evitez de changer de centre de ct, gardez en un "bien" il prendra soin de votre auto... surtout pour l'opacimetre...
@+ alex
OK, je vais donc voir pour boncher le tuyau de la dépression juste pour voir
oui fait le ca coute rien, juste une vis, moi je l'ai fait et le resultat sur mon 2.5 V6 est surprenant, plus de peche elle part bien mieux et pas un pet de fumée egalement. bref que du bonheur, car ca m'embete de l'enlever completement surtout s'il faut la remonter pour le CT, par contre le fait de la laisser mais la boucher ne risque pas de l'abimer?
non tu ne peux pas l'abimé puis se quelle fait la morte elle bouge plus et c'est se que je voudrais bien pouvoir faire sur ma passat mais c'est plus compliqué, vous avez de la chance vous
Tiens Yo, tu t'es déjà penché sur le cas alors, et en quoi c'est plus compliqué ? j'ai regardé avant hier, et je trouve la même présentation que sur les schémas déjà présenté sur le forum.
Mais j'avoue, j'ose pas débrancher (lol)....
non tu ne peux pas l'abimé puis se quelle fait la morte elle bouge plus et c'est se que je voudrais bien pouvoir faire sur ma passat mais c'est plus compliqué, vous avez de la chance vous
T'as toujours pas réussi à la désactiver via VAG-com ?
moi ekta, personne n'a reussi a me donner les bons login pour le faire, j'ai un moteur en 2.5 AFB, les codes que l'on ma donné fonctionne apparement sur audi mais pasa sur passat, enfin deja en bouchant le tuyau on y gagne deja pas mal
et bien non pas si simple comme boucher le tuyau car il y a apres la gestion qui est modifié en fonction de la vanne si elle est ouverte ou fermé, et donc le débit d'air et la pression de turbo est différente par rapport aux données qui sont prédéfini dans le boitier et en plus elle est électrique sur les passat IV et il y à un boitier papillon pour l'admission d'air dans le moteur comme sur une essence et pour vag-com il y à jusqu'a 200 valeur et mesure différente juste pour le moteur et pour finir mon portable est hs donc pas simple les éssai avec la ralonge electrique de 200mètres
merci Yo d'y avoir quand même réfléchi, amicalement
t'inquiète ça va se faire de toute façon je croit que chez volvo il y a le même système
C'est bon c'est fait et le resulatat est surprenant.
Je consomme moin et je fume beaucoup moin qu'avant, sinon coter reaction du moteur je le trouve inchanger peut etre un peut plus souple mais pas flagrant.
Mais c'est cool [bravo]
neness, je pense que tu dois encore attendre l'histoire d'un ou deux pleins pour voir si réellement il y a changement dans ta consommation, tu n'as bouché le tuyau que depuis 3 ou 4 jours...
Oui mais en 3 ou 4 jour j'en suis presque a la fin de mon deuxieme plein, donc [lol][lol]
j'ai aussi fait la modif il y a 2 jours, je vais attendre un peu pour voir les changements.
dams
Tu verras les changements sont minime mais agréables. [dac]
moi ce que j'ai fait, et qui reelement bien marché c de boucher le tuyau de depression et ensuite mis un produit bardahl injection5 pour bien nettoyer, et bien, je vous assure que c'est efficace, une fois avoir mis le produit sur des grosses acceleration, elle a bien fumée, et ca a bien decrassé, maintenant pas un pet de fumée, mais là demain j'attaque le demontage de la pipe d'admission, vanne egr, etc... pour tout nettoyer, car l'autre jour j'avais demonté la pipe et j'ai halluciner par la merde dedans environ 3 à 4 mm de crasse melangé au vapeur d'huile, j'ai abandonné car je n'avais pas ce qu'il fallait pour nettoyé, là je viens d'acheter chez un pro un bidon de 10L de diluant de nettoyage sec tres puissant, ca va etre niquel
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