Re : Gros problèmes avec la boite de vitesses de ma Passat SW 2.0 TDI 140
Je la récupére demain, mais je vais faire un courrier a VW France pour demander un geste quand même...
Merde, ils peuvent bien faire ça non ?
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Je la récupére demain, mais je vais faire un courrier a VW France pour demander un geste quand même...
Merde, ils peuvent bien faire ça non ?
Je pense qu'ils peuvent proposer une participation de 40 ou 50%, c'est la moindre des choses ...
Et tu crois que ça peut passer ou pas ?
Car j'ai demandé au chef d'atelier lorsque je l'ai appelé pour savoir si elle était faite.
Il a fait la demande tout de suite et il m'a rappelé 5 minutes après et il m'a dit que sur ce genre de panne, VW ne prenait rien à leur charge. Qu'il s'agissait d'une panne d'usure...
Mais étonnamment, il n'avait jamais vu un câble de boite de vitesse casser net, comme le mien...
J'ai quand même envie de tenter le coup et de demander une bonne participation...
Tente le coup, mais c'est ce que je t'avais dit : une vétusté, liée au kilométrage, sera calculée. Et dans ton cas, il est possible que leur participation soit nulle ...
ET LES ENNUIS CONTINUENT SUR MA SAL....IE DE PASSAT DE M...E !!!!
Hier matin, donc vers 11h00je récupère ma voiture, et je m'en sors avec 550,99 euros... C'était prévu mais bon, ça fait toujours mal au cul quand même...
Enfin, j'ai quand même fait 3 chèques de 184 euros chacun, mais bon, quand même...
Aujourd'hui, je pars dans mon sous sol avec mon fils de 23 mois, et tout à coup, il commence à toucher le pot d'échappement... Je m'approche, et là, qu'est ce que je vois ???
Mon pot d'échappement est tombé !!!! mon silencieux arrière est décalé vers le bas de 5 bons centimètres.
En fait, les deux sorties d'échappement sont plus basses de 5 centimètres, et le tout penche vers la gauche...
Demain matin première heure, je vais aller faire un scandale au garage, parce que là, ça commence à faire vraiment mais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup!!!!
Je sors de révision, je m'en sors avec 280 €, ensuite, je me tape 550,99 € de réparation pour une usure d'un câble qui lache à 93 000 kilomètres, et là, ma voiture sort donc de réparation, et mon pot est tombé, et il touche sur le bas du pare chocs arrière ...!!!
Ils ont intérêt à me la prendre et à me la réparer demain dans la journée, et je jure de ne pas payer...
P...in, c'est hallucinant ça, tu sors de révision, et ta voiture tombe sans arrêt en panne, et a tout le temps des ennuis...
Là, je perds vraiment patience!!!
ET ça risque de couter combien de refixer le silencieux arrière... ? Bien que je ne compte pas payer, je veux quand même savoir combien je vais avoir comme claque ??
Et moi j'en ai besoin absolument lundi 20 pour mon boulot, et après je pars en vacances !!!
quelqu'un peut il m'aider et me dire ce que je dois faire ?
N.B. Modéré par Pierre.
D'abord te calmer et changer de garage... peut-être ???
Hello,
Ce vehicule a mal été révisé, ou a été victime de négligence de la part
du mécano qui s'en est occupé. Un truc du genre incident lors de la mise
sur le pont ils ont accroché le dessous, ou autre.
Je ne vois pas pourquoi on devrait arriver à la concession avec une auto
qui fonctionne, et en repartir avec un souci du genre cable/tringlerie
de boite cassé.
Cette reparation, s'il y a, est à leurs frais, car la casse est survenue
immédiatement apres leur intervention. Dans le doute, il leur incombe
de prendre à leur charge.
Tu as fait cependant une erreur :
Il fallait leur dire IMMEDIATEMENT que tu es arrivé avec un boite qui marche,
et que le probleme a été le fait de l'entretien qu'ils venaient d'executer.
Le pot qui se detache, ca peut etre aussi une negligence de leur part.
De toute facon ils auraient du te le signaler puisqu'ils sont passés
sous la voiture pour la réviser.
Et le pot qui se detache et le probleme de commande de boite sont
peut etre liés, et peuvent etre deux conséquences d'une meme cause.
Jamais vu un pot de passat se decrocher, sans avoir subi un choc.
C'est extremement solide, monté souple, et en inox.
Et cette histoire de volant moteur qu'il faut changer par precaution,
c'est un peu n'importe quoi. Faut pas angoisser comme ca.
Si il donne des signes de faiblesse, et crois moi ca se sent, tu fais
demonter et remplacer embrayage + volant. Mais si la voiture
marche bien, que le point de patinage ne vibre pas quand tu embrayes,
il n'y a aucune raison de demonter. Bref a mon avis "ils t'ont vu arriver" ...
Ne lache pas l'affaire.
Donc, pour mon pot qui s'est détaché,je ne devrais pas payer ?
Ils auraient du le voir quand elle était sur le pont ?
Parce que c'est quand même bizarre que le pot se soit détaché et que ça soit arrivé juste en sortant du garage...
D'autant plus qu'elle n'avait rien quand elle est entrée au garage...
Fichtre!... encore une matinée que je vais perdre.
N.B. Modéré par Pierre.
Ben là oui, faudrait commencer à durcir la position,
Mais en expliquant bien pourquoi et sans s'enerver.
Tu dis que tu as recupéré une voiture qui ne marchait plus
juste apres une intervention de leur part.
Un truc qui lache, ca peut etre une coincidence, mais deux,
ca commence a faire beaucoup.
Attend toi a fritter un peu car ca va pas leur plaire,
mais ils ont obligation de resultat, sur le travail effectué
comme sur la protection des vehicules qui leur sont confiés.
Probablement mauvais remontage car il faut détacher la ligne je pense pour accéder au changement de câble.
Ouai c'est clair que deux pannes successives, ça commence à faire vraiment beaucoup!
1)- Je met ma voiture en révision, le truc basique, je m'en sors pour 280 €
2)- le soir même où ma passat sort du garage et de sa révision, elle tombe en panne : un câble de commande boîte de vitesse qui lache, et 551 € en moins dans mon porte feuille...
Quand bien même le chef d'atelier m'avait dit par téléphone que je m'en sortirais pour environ 400 €... moi, bon prince, je paye quand même les 551 € et je récupère ma voiture, pensant être tranquille pour de bon, et plus léger de 280+550 = 830 €...
3)- le soir même où elle sort de réparation (louche la première panne de commande boite de vitesse, mais bon, passons...) je m'aperçois que mon silencieux est détaché et qu'il est descendu de 5 bons centimètres par rapport à sa place initiale!!!
Je fais quoi maintenant ? je paye encore une note de 150/200 € (si j'ai de la chance!!), et le soir même je claque mon moteur ??? là aussi ce sera une coincidence ??
EN tous cas, je ne compte pas payer la note de réparation. Ca, c'est CLAIR !! Je ne paierais pas la réparation de mon pot d'échappement.
Qu'en dites vous ?
Restons calme et buvons frais...
Tu retournes dans ta concession et tu exposes calmement les faits, en indiquant que lors de la dernière interventions la ligne a été démontée et probablement mal remontée !
Probablement mauvais remontage car il faut détacher la ligne je pense pour accéder au changement de câble.
Donc, toi tu penses qu'ils ont démonté la ligne pour changer mon câble et que le silencieux a été mal remonté...?
Dans ce cas là, je n'ai pas à payer, n'est ce pas ?
Dis le Chris si tu n'es pas de mon avis... en tous cas, je te remercie encore une fois pour ton intervention. Comme d'hab' : clair, net et précis.
Certains parlent de négligence, il se peut que la première panne ait été provoquée... Demandes à récupérer la pièce qui a été remplacée en leur annonçant que tu vas la faire expertiser pour voir... Annonces-le que quand tu as la pièce en main...
Perso, je trouve bizarre et suspect que le câble "lâche" juste après la révision... Surtout si ta conduite est "bon père de famille"... Soit un technicien a malheureusement entaillé ce câble avec un outil pour démonter/remonter autre chose (filtre par ex). Soit c'est une action volontaire de leur part... Dans les 2 cas, je te conseille de changer de garage et d'écrire à VW France... Ca ne coûte pas cher et te permettra peut-être de récupérer ton argent...
Concernant le mauvais montage de la ligne, cela démontre encore une fois à quel point ils sont incompétents, il n'y a même plus à tergiverser sur ce point...
Donc pour conclure, incompétence ou malveillance, dans les 2 cas, change de garage et écris à VW France!!!
Certains parlent de négligence, il se peut que la première panne ait été provoquée... Demandes à récupérer la pièce qui a été remplacée en leur annonçant que tu vas la faire expertiser pour voir... Annonces-le que quand tu as la pièce en main...
Perso, je trouve bizarre et suspect que le câble "lâche" juste après la révision... Surtout si ta conduite est "bon père de famille"... Soit un technicien a malheureusement entaillé ce câble avec un outil pour démonter/remonter autre chose (filtre par ex). Soit c'est une action volontaire de leur part... Dans les 2 cas, je te conseille de changer de garage et d'écrire à VW France... Ca ne coûte pas cher et te permettra peut-être de récupérer ton argent...
Concernant le mauvais montage de la ligne, cela démontre encore une fois à quel point ils sont incompétents, il n'y a même plus à tergiverser sur ce point...
Donc pour conclure, incompétence ou malveillance, dans les 2 cas, change de garage et écris à VW France!!!
Ouai, c'est clair...
Mais dois je payer la facture qu'ils vont me présenter ou non?
parce que honnêtement, je vais mal prendre le fait qu'ils me présentent une facture...
Là, faut pas pousser quoi !!
De toute façon la lettre est déjà préte, il n'y a plus qu'à l'imprimer.
Dans cette lettre je demande une grosse participation de la part de VW France, je devrais le modifier car elle a été écrite vendredi après midi, avant que mon pot ne lache !!!! LOL
pour changer le levier de vitesses, la ligne à dut être démontés, et malheureusement mal remontés.
Je pense que le garage vas refixer le tout, et tu repartiras en vacances en toutes sérénité.
En tout cas, moi, je changerais de garage ... cela fait beaucoup quand même...
Bonjour Tout le monde !!
voilà, ça y est j'ai enfin ma voiture en parfait état!
Alors, en fait, hier matin, première heure, j'ai appelé à mon garage et j'ai expliqué calmement la situation, au chef d'atelier de la concession.
Il me l'a prise tout de suite, et m'a dit de ramener la voiture quand moi je voulai, et que comme c'était une erreur de leur part, qu'ils avaient mal remonté la ligne d'échappement, je devais passer en priorité.
Bref, je l'ai donc ramené fissa fissa et 20 minutes après, j'ai récupéré les clefs de ma voiture avec son silencieux refixé.
Tout est bien qui finit bien doc, et j'ai rien payé (encore heureux vous me direz!!!)
Voila, je peux partir en vacances!
et en même temps que j'ai récupéré ma voiture, ma femme a surement acheté une Golf 6 1,2 TSI 122 CHevaux en "R LIne" blanche... en LOA, et ils lui reprennent sa seat leon FR 2.0 TDI 170 Chevaux... on donne notre réponse jeudi matin.
comme quoi, on y est pas allé pour rien!
Ben on comprend mieux le mec si à chaque fois que t'as un truc à ta voiture tu ressors en ayant acheté une neuve, prochaine panne très bientôt !
Ben on comprend mieux le mec si à chaque fois que t'as un truc à ta voiture tu ressors en ayant acheté une neuve, prochaine panne très bientôt !
Nan, mais c'était prévu depuis très longtemps aussi et au garage ils le savaient, car on était déja venu voir pour une GOLF TSI 122 (un monstre quoi !!
)
Ben on comprend mieux le mec si à chaque fois que t'as un truc à ta voiture tu ressors en ayant acheté une neuve, prochaine panne très bientôt !
Si ils ont accepté leur erreurs sans broncher, c'est une bonne chose de leur part, maintenant à toi de voir si tu continue à bosser avec eux.
bonne vacances
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