1

Sujet : Voyant ESP

Bonjour à tous,

Sur ma Passat 1.9l TDI 130CV 2005 EMBASY, j'ai un soucis avec mon voyant ESP.

Il fonctionne bien, mais des que j'ai 3 personnes a l'arriere de la voiture ( avec 2 y'a aucun soucis ), mon voyant ESP s'allume pendant que je roule et reste allumé jusqu'a que j’éteins le moteur et je peux appuyer sur le bouton de ESP sa ne change rien. Et si les 3 personnes montent avant que je mets le contact, des que je j'allume le moteur, le voyant s'allume directement.
Mais j'ai du effectué un freinage d'urgence avec le voyant allumé, j'ai pas eu de soucis au niveau ABS et ESP.

Ou pourrais venir le probleme ? car ça me perturbe ce voyant allumé  sad

merci d'avance et bonne journée

PASSAT TDI 130CV de 2005 version Embasy
Gris Anthracite

2

Re : Voyant ESP

En faisant une recherche sur le site, tu aurais pu trouver des pistes.
Néanmoins, tu peux vérifier du coté de ton alternateur, mais un diag par valise semble indispensable pour connaitre l'origine du problème.
Si jamais cela vient de ton capteur, sache que j'en ai un à vendre (prix intéressant évidemment.)

3

salut j'ai eu ce soucis j'ai du passer chez VW et ils ont ré initialiser le boitier ESP et depuis plus de soucis j'avais les meme symptomes (par contre moi j'avais les palquette arrieres bien HS)
smile

4

Message déplacé :

phil57 a écrit:

bonjour a tous
mon voyant esp s'allume de temps a autre lorsque je tourne a droite, pendant 2 a3 secondes plus d'accélération puis tous rentre dans l'ordre
le voyant abs ne s'allume pas
j'ai purgé mon circuit complètement , contrôlé mes freins tous et ok
quelqu'un à t'il connus un problème similaire?
une solution?
merci d'avance de votre aide

passat tdi 130 2002

5 Dernière modification par JPAT (22/04/2013 8:21:34)

Si pendant que le voyant s'allume, l'acceleration se coupe, c'est que pour l'ESP la roue patine et il essaye de freiner la roue et/ou couper les gazs pour stoper le patinage.
Là c'est le fonctionnement normal de l'ESP.

Si dans les faits la roue ne patine pas quand ça arrive c'est que c'est surement un des capteurs ABS qui disfonctionne (c'est eux qui donnent l'info à l'ESP).

Controle déjà les fils des capteurs ABS au niveau des 2 roues avant, je ne serais pas surpris que l'un des 2 soit abimé....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

moi pareil avec la passat, si il y'a du monde a l'arrière , le voyant ESP s'allume.

remarque: je commençais a prendre l'autoroute avant que le voyant s'allume et dans l'habitacle ca faisait un cloc-cloc-cloc-cloc à répétition (je croyais que j'avais crevé) ca résonnais dans le tableau de bord d'un coup ca a fait clac et le voyant ESP s'est allumé.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****