1

Sujet : Barres de toit style "alu"

Bonjour à tous,

Bon après avoir écumé le forum, il ne me semble pas qu'il excite de sujet relatif à mon problème (enfin, pb tout est relatif)...

Cela fait 3 mois que je possède une passat 6 2l tdi 140 de 2006 avec des barres de toit noires, je voulais savoir s'il était possible d'obtenir la finition "alu" comme sur les carat sans forcement changer les barres de toit (facturées dans les 400 euros chez VW tout de même!)

Si quelqu'un a déja fait qq chose de ce style...? peinture? scotch alu? ou même est il possible de les démonter facilement?

merci de vos réponses,

bonne journée amis passatiens!

"Ça n'est pas une voiture, c'est une VW...."

2

Re : Barres de toit style "alu"

Salut,
Ces barres de toit alu sont difficiles à trouver. Tente ta chance sur Ebay Allemagne, on en voit passer de temps en temps. smile
En revanche, je te déconseille soit de les polir, soit de les peindre en couleur argent, le rendu n'est pas le même et ne tient pas, dès que tu y fixeras ta galerie.
Ensuite, la pose est assez laborieuse, car il faut retirer soigneusement toute la garniture de pavillon, et ce n'est pas chose aisée. hmm  hmm
Bon courage à toi dans tes recherches ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Re : Barres de toit style "alu"

J'ai changé mes barres de toit pour des barres alu trouvées sur ebay allemagne,j'en ai eu pour 200 euros livré.
Jete un oeil sur ebay.de avec les mots clefs suivants: passat 3c Dachreling .

4

Re : Barres de toit style "alu"

A voir ici : http://www.ebay.de/itm/VW-Passat-3C-Rel … 3cb87aca0c ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5

Re : Barres de toit style "alu"

tob a écrit:

J'ai changé mes barres de toit pour des barres alu trouvées sur ebay allemagne,j'en ai eu pour 200 euros livré.
Jete un oeil sur ebay.de avec les mots clefs suivants: passat 3c Dachreling .

Merci pour vos réponses, sinon tob, tu as pas trop galéré après pour démonter le ciel de pavillon de toit pour accéder aux vis de fixation des barres?

"Ça n'est pas une voiture, c'est une VW...."

6

Re : Barres de toit style "alu"

J'ai un peu galéré mais le tuto de nautilus800 m'a énormément aidé.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … l-de-toit/

7

Re : Barres de toit style "alu"

Salut!
Va voir un carrossier digne de ce nom qui te les peindra (ou traitera) en couleur alu (identique aux "vrais"), simple, efficace et super résultat que j'ai vu de mes yeux, super propre digne de l'origine et sa tient bien dans le temps!!! cool
Coût : de 50 à 70€ selon les carrossiers!
Pour ma part, j'ai pas assez de temps libre en ce moment, mais dés que je peux, je le fais big_smile
Il fallait y penser!! wink

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

8

Re : Barres de toit style "alu"

MatthieuVWdanslesveines a écrit:

Salut!
Va voir un carrossier digne de ce nom qui te les peindra (ou traitera) en couleur alu (identique aux "vrais"), simple, efficace et super résultat que j'ai vu de mes yeux, super propre digne de l'origine et sa tient bien dans le temps!!! cool
Coût : de 50 à 70€ selon les carrossiers!
Pour ma part, j'ai pas assez de temps libre en ce moment, mais dés que je peux, je le fais big_smile
Il fallait y penser!! wink

Pas bête! j'aurais jamais cru qu'un carrossier puisse traiter ça.... Ceci étant, il doit etre obligé de les démonter non? ou il fait ça direct dessus en protégeant le toit? Je vais me renseigner en tout cas merci ami passatien!

PS : je suis allé voir ta présentation et c'est marrant car on a exactement les même délires. Je suis heureux possesseur d'une SW depuis 3 mois, j'ai rajouté des baguettes chromées look "carat" sur la calandre + des poignées de portes chromées aussi look "stylé" et je projete exactement comme toi de mettre des jantes 18 interlagos qui me font fantasmer quand je les vois sur le scirocco... j'aimerai aussi changer mon autoradio d'origine que je trouve bof bof!

Père noel si tu m'entends  big_smile

Joyeuses fêtes à tous et à très vite

"Ça n'est pas une voiture, c'est une VW...."

9

Re : Barres de toit style "alu"

Ouaip, un carrossier peut te faire ça, c'est une belle économie, par contre démontage obligatoire des barres, qui dit démontage des barres, dit démontage du plafonnier, et qui dit démontage du plafonnier, dit la méga galère...

C'est vrai que c'est super de se taper des délires sur cette voiture, les interlagos c'est le pied, et dis moi, t'es pas très loin de chez ouam!!! Soit sage, le père noël te surveille lol

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!