Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004
T'in mais c'est quoi ce délire? le MC est neuf, j'ai changé disques et plaquettes et les étriers n'étaient pas grippé, j'en suis certain! j'comprends pas, là...
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T'in mais c'est quoi ce délire? le MC est neuf, j'ai changé disques et plaquettes et les étriers n'étaient pas grippé, j'en suis certain! j'comprends pas, là...
Ouais je sais t'inquiète ! Je vais ouvrir avec un collègue voir ce qu'il s'y passe...
Pompe abs bouché.. Ptete faire une purge avec vcds pour pousser ds la pompe..
wow là c'est plus trop dans mes connaissances ! J'en ai déjà entendu parler mais ce genre de truc faudrait aller voir Mr.VW mais j'ai pas le budget pour. Déjà un Diag c'est 100€ pour te dire si t'as un soucis... Je me demande quand même si j'irais pas faire un check up complet des freins chez eux, et après voir pour faire ça avec un pote.
C'est quand même flippant, mon 1er coup de pédale après démarrage c'est pédale dur ! La course est moins longue qu'avant aussi. Plus les jantes qui chauffes sans freiner, tremblement quand je freine fort, impossibilité de freiné deux fois fort sinon pédale dur.. Enfin bon je vais ressortir la Clio le temps de trouver, on prend pas de risque avec bébé sur le siège arrière ! Ça iras bien pour aller faire les 2km jusqu'au taff mais sans plus.
Mecanoyo si tu passe par la je veux bien la ref de la durite dont tu ma parler....
Le caoutchouc de bac a batterie?
Il n'est pas expressement bien mentionné dans mes factures mais je crois que c'est 4B0 611 743..
Merci je vais voir Lundi !
Sinon re test ce soir, voie rapide 90km/h sur 10-15km, jantes froides... Je pige rien !
Ps : http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4B-C5-Gu … 1070070133
Ca a l'air d'être la bonne ref !
Hum nan ca ressemble pas a ca..
Hello,
Bon on a un peu fouillé cet après-midi. On a ouvert les deux étriers avant : R.A.S ! Ça remonte bien ça trop forcer, c'est propre, enfin bref...
Pour la peine on a ouvert derrière, changer les plaquettes arrière parce que du coter droit elles sont deux fois plus usé qu'à gauche. Ca tombais bien il nous restais des plaquettes neuves du Scénic a mon père ! Oui oui c'est bien les mêmes !
Et en changeant le coter gauche j'ai vu ça :
Bon c'est pas trop grave ! Au pire je m'en cogne !
Suite a ça, petit test sur l'autoroute a 150 Km/h avec quelques séances de freinages et pas un seul tremblement... Va savoir pourquoi y'a plus de soucis tiens !
On s'arrête un peu pour que mon père m'explique comment fonctionne le système de freinage, on papote un peu de tout ça et puis là, révélation après explications sur le trajet du système de freinage on trouve ça :
Après quelques recherches je tombe aussi sur le même soucis qu'avais Oshimura ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 01/page/7/
Le tuyaux n'était pas autant sorti mais il tenais a peine, entrouvert au niveau de la fixation. Ca ne tiens plus tout seul ça ce balade. Surement la cause de mon soucis de pédale ?! Si l'étanchéité n'est plus là c'est plausible non?
Donc bon, demain matin direction VW, on rachète, on monte et on vois ! Je pense pas me ruiné pour le coup...
C'est ca le caoutchouc dont je te parlai.. 90%de chance que celui ci cause ton probleme de pedale..plaquette arriere=guidé a graisser mais ca ne resoult pas ton probleme de jante avant chaude..
Et ton amorto c'est la butee qui est HS.. Combinee filetee.. Monte les butee de chassis sport pour gagner un peu..
Je viens de commander la pièce chez vw. Le caoutchouc qui fait le lien entre les deux durites. Et la petit café pendant que la passat passe a la géométrie car les pneus avant quasi neuf le sont quasi plus
Bon bah pas de geo avant Lundi prochain ! Norauto peux pas me la faire elle est trop basse. Le gars ma expliquer que les ordinateurs qui gère la géo se base sur les paramètres d'usine, du coup rabaisser ils peuvent pas... Apparemment hein ! Parce que j'ai appeler un gars près de chez moi qui est proprio d'un Firstop, et il sait faire la geo sur les caisses rabaisser ( d'ailleurs il a un MK4 de dingue qui passe plus les dos d'ânes ! ). Affaire a suivre.
Pour les butées d'amorto file moi ton adresse, je t'en enverrai, j'en ai...
Pour les plaquettes arrière, ça je savais, c'est ce que je t'avais expliqué, c'est à cause de l’ancien maître cylindre, mais tu avais encore de la marge comme je t'avais dis...(m'enfin en voyant la photo, tout compte fait pas tant de marge... plaquette de gauche sur la photo côté intérieur à droite peut être??)
Pour le freinage, ça me rassure si c'est que la durite!
Oui c'est bien ça pour les plaquettes ! Oui tu m'avais dit, on avait ouvert pour tout vérifier, sa aurais été dommage de pas les changer du coup. On est pas la pour bosser deux fois
C'est quoi exactement la butée ? Et ça sert a quoi? Débutant inside désolé
Je la reçoit mercredi la pièce entre les durites, et je la monte dans la foulée, je te dirais Mais là je m'inquiète plus trop, je vois pas d'autres raisons !
Par contre petite question, quelqu'un a déjà eu un bruit du genre comme quand on souffle dans le goulot d'une bouteille ou un petit coup de trompette pendant qu'on tourne le volant ? Bizarre j'ai eux ça tout a l'heure mais plus rien d'un coup. J'était entrain de manœuvré pour me garer. Surement une connerie pour changer ?! Ou rien !
ça marche.
La butée c'est pour pas que le corps de ton amortisseur vienne faire des bisous à la coupelle. Mais ça ne risque pas...
Ton amortisseur a un debattement maxi, le role de la butee est qu'en cas de chargement intense, il y ai une piece mecanique qui regule l'enfoncement maxi.. Comme fit Bab, le but etant d'eviter la rencontre amorto/coupelle mais surtout un travail d'amorto trop profond, qui degraderait rapidement l'amorto..
Yop !!!
Ouep pour ma part avec le collier ça ne bouge pas du tout tu me donneras la réf? mais franchement pas de soucis de mon côté
Les butées c'est tout pareil pour moi aussi
Pour 5€ la pièce chez vw et presque 5€ une boite de collier quand on en as pas... C'est vite vu !
bah ui
Bon aller, on prend les mêmes et on recommence, une fois de plus...
Soucis sur la passat : https://www.youtube.com/watch?v=HnW9x-7 … e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=opuOV2p … e=youtu.be
Kit distri fait à 208 000kms, tous les galets et tendeurs changés. Kit courroie d'accessoire et clim fait à 208 000kms, tous les galets et tendeurs changés. Alternateur remplacé par un d'occasion, peut être la poulie d'alternateur, ou sinon le visco, mais c'est pareil, au démontage, contrôle, pas de jeu, pas de point dur. je ne pige pas... Avec moi en 20 000 kms parcouru, aucun soucis si ce n'est que le MC qui déconnait déjà à l'achat et la poulie de l'alternateur, et toi, tu n'arrêtes pas d'avoir des couilles avec... ça me saoule, là...
Par acquis de conscience, vérifie le serrage du tendeur de distri mais il n'y a pas de raison que ça bouge!
... Puis je passe bien pour un naze en plus...
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