1 Dernière modification par passatmuse (25/12/2011 13:11:55)

Sujet : Activer chauffage..comment faire?

Bonjour les Passatistes,
J'ai une Passat tdi 140 cv de 2010,et je veux savoir comment activer le chauffage a l'habitacle de la voiture.Doit on le faire par une commande sur la climatronic?Si oui,quelle commande?
Voila une photo de ma climatronic :

http://s12.postimage.org/erya8dnjd/climatronic_1.jpg

http://s14.postimage.org/n0yrh8rl9/climatronic_2.jpg

Comment savoir que j'ai une pare-brise chauffante?Et comment la chauffer,et celle de l'arriere, pour eliminer le brouillard?

NB. J'ai bien chercher dans le guide d'utilisation sans grande resultat.

Merci pour votre aide.

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

2

Re : Activer chauffage..comment faire?

Salut tu cliques sur le bouton auto et tourne le bouton de ton côté sur le degré que tu souhaites. Vu que tu as une clim bi-zones ton passager peut lui aussi tourner son bouton pour avoir le degré qu'il veut si tu te mets sur Dual.

Passat cc grise tdi 140, année 2009 Carat , Bv manuelle, vitres teintées, pédalier alu, intérieur led.

3

Ah bon, c'était si simple...

Moi j'ai une prise 230 volt derrière, et j'ai branché ceci, cela fonctionne bien... mais ma madame gueule des fois, car elle trouve que cela fait trop de bruit...

http://s18.postimage.org/yzaw8qoyh/ST2906.jpg
Le texte ci-dessus, et pure fiction, à prendre avec humour donc

4

sypion08 a écrit:

Salut tu cliques sur le bouton auto et tourne le bouton de ton côté sur le degré que tu souhaites. Vu que tu as une clim bi-zones ton passager peut lui aussi tourner son bouton pour avoir le degré qu'il veut si tu te mets sur Dual.

Il me semble que tu parle de la climatisation.Moi je parle du chauffage..comment faire chauffer l'habitacle.Dans le manuel,il ya une icone que je trouve pas sur ma climatronic.Ca veut dire que j'ai pas le chauffage dans ma voiture?Je l'avais sur une vieille R19 et je l'ai pas sur une passat 2010?!

5

C'est une blague ? ;-)

Passat Variant 2012 - 1.6 CRTDI - Highline - Noire
Par le passé : Volvo V50 Break, Peugeot 307 SW
Ma présentation

6

Moi non, je blague jamais... position Une, quand température entre 10° et 15° , mais position deux quand les températures tombent en dessous... madame est frileuse.

lol  big_smile

7

Ca répond pas à ma question,car je compte pas faire la meme chose que VW-001 !

8 Dernière modification par fmr (25/12/2011 18:47:27)

C'est vrai que la solution de VW001 n'est pas très pratique : absolument besoin de la prise 220 Volts...

Reste la solution du brasero... ou reprendre une R19...

Ma présentation

9

Mon Dieu.........................................................

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

10

Personne qui peut VRAIMENT aider?

11

mais passat muse, qu'est ce que tu racontes? tu parles d'un chauffage auxiliaire, type Webasto?

parce que le chauffage, il se met en route tout seul des que tu as mis la climatronic en route et qu'il fait froids dans ta passat...

12

Euh, pour le chauffage, suffit de lire le manuel, et ne pas confondre "Climatronic" avec "Climatic", totalement différents...

De plus, les pictogrammes sur les boutons, sont les mêmes sur toutes les voitures de nos jours, je ne vois pas comment on peut ne pas les connaître...

Tu as 2 gros boutons ronds... ça veut dire qu'on peut les tourner, et le petit signe bleu et rouge t'indique dans quel sens tourner pour avoir du froid et du chaud...

Au fur et à mesure que tu tournes, des voyants s'allumeront tout autour du bouton pour indiquer la température sélectionnée.

Tu as un bouton "DUAL", qui lorsque son voyant est allumé, permet de sélectionner une température différente entre le conducteur et le passager.

Th as un large bouton avec un petit et un grand ventilo... Tu appuies sur le petit, ça diminue la vitesse, et sur le grand, ça augmente la vitesse.

Le bouton "AUTO" permet de faire gérer la vitesse des ventilo de façon automatique.

Le bouton "AC", c'est pour activer la climatisation.

Ensuite, sur la rangée de 6 boutons, de gauche à droite, on a:

1 - ventilation max sur le pare-brise (pour le dégivrer ou le désembuer)
2 - ventilation sur le pare brise
3 - ventilation par le tableau de bord
4 - ventilation basse
5 - circuit fermé (utilisation de l'air intérieur plutôt que l'air extérieur)
6 - dégivrage de la lunette arrière (se désactive automatiquement au bout de 10min), et ne peut s'activer que lorsque le moteur tourne.

Sur ta photo, on peut voir que tu n'as pas toutes les options (j'insiste bien sur le terme option), qui sont:

- dégivrage du pare brise par conducteur interne
- chauffage immédiat (ou stationnaire = Webasto)
- chauffage de siège

C'est donc normal que tu n'aies pas les boutons. ça ne veut pas dire pour autant que tu ne pourras pas dégivrer ton pare brise, ce sera juste plus long, puisque tu devras passer par la ventilation (bouton 1) et attendre que le moteur chauffe pour que l'air ventilé soit chaud lui aussi.

J'espère avoir pu aider, mais il serait bon que tu sois meilleur lecteur, car tout est expliqué dans le manuel. Ce manuel est fait pour toutes les voitures, y compris celles qui ont toutes les options, il est donc normal que tu n'aies pas tous les boutons décrits dans ce manuel.

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

13

heavenvibes,je savais tout ce que t'a dit,car je l'ai tout lu dans le manuel,et je connais les options qui manquent sur ma passat,mais je me demande si c'est possible d'avoir du chauffage sans passez par la climatronic..de l'air chaude..car justement une fois j'ai senti de l'air chaude au niveau du jambes,le passager a coté de moi l'a senti aussi..mais c'etait l'été et je me demandais comment faire pour l'arreter.La climatronic était off,donc je pense qu'on peut avoir du chauffage,genre air chaude dans l'habitacle sans activer la climatronic.La question c'est comment?

14

Sur la climatronic tu règles la température que tu veux et elle va toute seule chauffer ou refroidir (selon les besoin) pour atteindre la température désirée... c'est pas plus compliqué que ça.

Ma présentation

15

Euh Passatmuse, ce n'est pas tout à fait ce que tu as demandé dans ton premier post...

Je pense qu'il y a une différence entre comment activer le chauffage, et comment arrêter le chauffage alors qu'il n'est pas activé... non?

Nous avons répondu à ta question, telle qu'elle était posée... nous ne sommes pas devins!!!

Concernant ta nouvelle question, est-ce que c'est bien de l'air chaud que tu sentais, ou plutôt une zone chaude??? Car dans le tunnel central, il y a la boîte de vitesse qui peut dégager de la chaleur et donc faire ressentir cette chaleur soit à la jambe droite du conducteur, soit à la jambe gauche du passager...

Mais là, à moins d'enlever la boîte de vitesses et ne plus rouler après, je ne vois pas comment faire pour arrêter ça...

Si c'est de l'air chaud que tu sentais, peut-être que le moteur ou le volet de redirection de la ventilation reste bloqué en position ouverte, et laisse passer un peu d'air vers les jambes par exemple. Là c'est une pièce à remplacer, ça a déjà été fait par quelqu'un du forum il me semble, donc à chercher.

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

16

Donc vous confirmez qu'on ne peut avoir du chauffage qu'en passant par la climatronic?Sachant que je n'ai pas de Climatic,donc pas de chauffage d'appoint (chauffage stationnaire).

17

Tu peux sans problème désactiver la clim (Air déshydraté) et n'avoir que de l'air Froid ou chaud sans passer par la Clim.
Cependant, dans certaines conditions, l'utilisation de la climatisation est indispensable. Lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut la clim accélère l'effet de désembuage. Et bien entendu, lorsqu'il fait chaud, la climatisation réfrigère l'habitacle.

En bref, la climatisation ne sert pas qu'à faire du froid... wink

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

18

Ben non, sans ça elle s'appelerait "refrigération" .

19

neo76910 a écrit:

Tu peux sans problème désactiver la clim (Air déshydraté) et n'avoir que de l'air Froid ou chaud sans passer par la Clim.
Cependant, dans certaines conditions, l'utilisation de la climatisation est indispensable. Lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut la clim accélère l'effet de désembuage. Et bien entendu, lorsqu'il fait chaud, la climatisation réfrigère l'habitacle.

En bref, la climatisation ne sert pas qu'à faire du froid... wink

Voila justement comment faire donc pour avoir de l'air chaud ou froid (selon besoin) sans passer par la clim?Ca c'etait ma question d'origine  wink

20 Dernière modification par fmr (26/12/2011 12:50:32)

...  roll

Ma présentation

21

Ah bon, c'était si simple...

Moi j'ai une prise 230 volt derrière, et j'ai branché ceci, cela fonctionne bien... mais ma madame gueule des fois, car elle trouve que cela fait trop de bruit...

Mdrrr quand même moi je dis bravo  lol

Passat cc grise tdi 140, année 2009 Carat , Bv manuelle, vitres teintées, pédalier alu, intérieur led.

22

La clim s'active ou se désactive via le bouton "AC". La ventilation peut continuer à fonctionner sans la clim.

Ce n'est pas parce que ça s'appelle "Climatronic" que ce n'est qu'une climatisation...

En plus, je l'ai dit dans mon post un peu plus haut.... "Le bouton "AC", c'est pour activer la climatisation."

Elle est où la difficulté???

fmr, j'approuve!!!

Et sypion08, mdr également!!! D'ailleurs, je crois que je vais me l'installer cette prise 220V...

23

Oui, enfin sur les clim automatiques, le bouton AC est là pour arrêter le compresseur ou pas.
Une "climatisation" est là pour offrir une temperature régulée en fonction de ce que l'on demande (température de consigne) et donc va delivrer du chaud ou du froid en fonction du besoin.
Si le mode "auto" ne convient pas, il est toujours possible d'utiliser les commandes pour souffler plus en bas ou en haut et plus ou moins chaud ou froid.
Mais bon, si les installations modernes et perfectionnées sont superfétatoires, il doit être possible de trouver des voitures des années 80 ou effectivement la commande de chauffage est la seule à exister.
Mais là je m'égare, ou va t'on aller avec le regulateur de vitesse ou bien la suspension pilotée ?

24

Tu as raison, Amédée50: cela fait du bien de retourner vers une Méhari ou une VW Coccinelle !!!  cool  cool 
wink

25

Sur ta voiture tu n'as ni le pare-brise chauffant, ni le chauffage additionnel (les boutons de commande se trouvent normalement entre Auto et AC), ni les sièges chauffants, donc en clair tant que le moteur n'est pas chaud tu ne peux pas avoir de chauffage. Oui c'est normal ce sont des options. Pareil sur les anciennes voitures sans ce genre d'option tant que le moteur n'est pas chaud pas de chauffage.