1

Sujet : Distribution moteur 1.8 20v 125ch

Bonjour

Je m'appelle Chistian et je vis à Marseille. Je possede une Passat de 1997 essence avec le moteur 1.8 20v 125 ch atmo en version confort.
Il faudrait que je fasse la distribution, j'ai parcouru le forum et je n'ai trouvé que des explications sur les TDI, aussi je me pose plusieurs questions.
Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait la distribution sur ce type de moteur  ?
Est ce que les outil de calage sont les même que pour un moteur TDI ?

J'ai vu qu'il y avait des experts sur le forum aussi j'espere des réponses et qui sait !! peut etre un tuto, j'ai vu qu'il y en avait de trés bien fait mais là, j'abuse un peu  :-)

Merci par avance

2

Re : Distribution moteur 1.8 20v 125ch

Bonjour chris13.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

3

Bonjour Pierre

Je viens de le faire mais apparament tu es allé beaucoup plus vite que moi :-)
Quelle reactivité !!!

Bon dimanche ;-)

4

Bon dimanche à toi aussi !!! Merci pour ta présentation. smile

J'ai eu une Passat comme la tienne: je l'ai revendue après 442.000 km... Tu as encore de la marge... smile

Par contre, je ne pourrai pas t'aider pour ta distribution... Désolé.

5

Regardes j'ai trouvé ça sur youtube, c'est pas mal.
Il me semble que le modèle filmé est une essence, ensuite le principe reste le même.

Lien : http://translate.googleusercontent.com/ … -Z5bTq5FKw

Bonnne journée

6

Pas besoin d'outils de calage pour ton moteur essence il y a des repères sur les poulies qu'il suffit d'aligner, c'est donc bien plus simple. Le reste du travail est identique quelque soit le type de moteur faut juste faire de la place pour travailler donc avancer la face avant et démonter la(es) courroie(s) accessoire.

7

Bonjour Canyon 83 et merci pour la video qui donne une bonne  idée du travail a accomplir mais sauf si je me trompe c'est un moteur TDI.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le principe reste le même entre une essence et un diésel :-)

Chris, pourrais tu me préciser, si je comprend bien pas besoin d'immobiliser l'arbre à came et le villebrequin avant de déposer la courroie ?
Pas d'outil spéciaux à acheter ?
Juste alligner les poulies au remontage ?
Aurais tu par hazard un schéma du montage ? (j'ai vu que tu en avais certain ;-) )

Autre chose, est il possible de demonter completement la face avant sans débrancher les conduits de clim histoire d'y voir un peu mieux car n'étant pas trés sur de moi je préfererai y voir le plus clair possible.
Je compte remplacer la courroie de distribution le galet tendeur, le galet enrouleur la pompe à eau et le calorstat.
Savez vous si le tendeur est hydrolyque ou mécanique ?
Je souhaite aussi remplacer la courroie d'accessoires, de climatisation et de direction assisté, ainsi que les différents galet tendeurs enfin bref la totale histoire de repartir sur de bonnes bases, étant donnée que je compte bien faire encore un bon bout de chemin avec cette voiture.
J'ai lu que sur les TDI la poulie de l'alternateur était débrayable et qu'il était préférable de la remplacer également.
Est ce que c'est egalement sur le moteur essence ??

Bon j'arrete de vous prendre la tête avec mes questions et merci encore :-).

A bientôt

Christian

8

Bonjour à tous,
désolé d'insister mais est ce que quelqu'un a des réponses à mes questions du post précédent ?

Merci par avance et bonne journée à tout le monde :-)

Christian

9

De temps en temps le facteur passe.

10

Bonjour à tout le monde

Merci au facteur :-)
J'espere avoir réussi à lui répondre :-)

Bonne journée