1

Sujet : Le coup de la panne !

bonjour à tous,
l'histoire:
Vendredi soir pas envie de faire a manger, je me dis "je file à Mc Do" je prends ma belle et au bout de 1 km elle ce mais a brouté mais sans s'arreter. je fais l'aller comme ça et au retour plus rien!!!????bon.
hier soir ma femme va chercher la petite chez sa nounou pareil, REBROUTAGE!!!!arrrrhhhhhh!!! et la elle s'arrete. pas d'alerte au tableau de bord.j'y vais j'essaie de la redemarrer, elle touss!!! mais rien, je la laisse.
ce matin j'y retourne enclenche la clef, elle touss et demarre et là je dis "eureka" je file chez wv,  et 3 mn plutard, devine quoi ....elle cale.mais non c'est pas possible!!!!!!!!
donc depanneur, garage et me dit probablement que le soucis viendrait du circuit de gazoil!!!

perso je pense a la pompe a gazoil ou pompe de gavage!!!!!

si vous avez une idée cela m'aiderait!!!!!

2

Re : Le coup de la panne !

Fortes chances que ca soit la pompe de gavage
faudrait voir si tu l entends tourner

3

qd je mets le contact j'entend un grondement ou quelquechose qui ce lance juste avant  qu'elle ne demarre!!!
je ne sais pas si cela a voir avec la pompe de gavage?

4

D apres ce que j'ai lu, fortes chances que ca soit a voir si des experts peuvent nous confirmer

5

Un grondement, non c'est pas normal la pompe si le moteur ne démarre pas ne fonctionne que quelque secondes mais il faut bien tendre l'oreille à l'arrière pour l'entendre donc si tu entends un grondement c'est pas bon signe. Ca arrive régulièrement, donc si l'auto est chez VW et qu'elle est en ordre d'entretien, tu peux toujours tenter de demander une intervention.

6 Dernière modification par GwAdel (18/01/2012 21:43:53)

verdict:
pompe de gavage H.S. plus changement du filtre à gazoil, apparemment tres encrassé!!! je ne suis pas etonné car j'ai roulé jusqu'à 10 km d'autonomie et j'ai du remonter pas mal de cochonneries dans le reservoir.
le tout pour...... 400 euro !!!! ça fait mal, mais je reste content de ma belle car depuis que je l'ai (4 ans déjà) c'est la seule mer... qu'elle m'a fait.
chris, pour le grondement ca vient du tableau de bord je me demande si c'est pas ma climatisation? si je met le contact plusieur fois, le grondement ne ce fait pas systematiquement....