1

Sujet : Webasto

bonjour a tous
avec le froid qui arrive j'ai remarqué que cette année le Webasto de ma PASSAT 2L 140 ne se met pas en route

j'entends un "clic clic" comme un relais qui se met en route dans l'habitacle mais pas ce bruit caractéristique à l'exterieur de la turbine ainsi que la fumée qui se produit lorsqu'il est en fonctionnement

je précise que c'est un Webasto d'appoint

avez vous des pistes pour tester cet appareil (demarrage forcé) ou autre code sur climatronic

merci d'avance a tous

2

Re : Webasto

Regardes toujours le fusible (SB30 20A) dans le boitier à fusibles à gauche compartiment moteur. Attention qu'il ne fonctionne pas dans certaines conditions exemple si tu mets la clim sur ECON.

3 Dernière modification par derinhger (18/01/2012 6:14:47)

Re : Webasto

au risque de passer pour un ignare, c'est quoi un "Webasto" ?

EDIT: trouvé sur forum-auto:

Est-ce que vous connaissez les chauffages auxiliaires qui fonctionnent avec le carburant du véhicule ?

Il semblerait que le fournisseur principal soit WEBASTO.

Lien vers le système : http://www.webasto.fr/general/fr/am_aut … _3177.html

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de petite chaudière qui fonctionne avec le carburant de la voiture, et qui peut être programmée.

L'idée est de réchauffer le circuit de refroidissement du moteur (sans faire fonctionner le moteur), ce qui permet, en théorie :

- de disposer du chauffage immédiatement
- de dégivrer les vitres rapidement (plus besoin de gratter en hiver)
- de moins consommer (le moteur étant pré-chauffé, il consomme moins et s'abîme moins qu'un moteur qui démarre à froid. Il pollue moins, aussi)

Bref, que des avantages sur le papier.

Maintenant, il semblerait qu'il y ait des désagréments :

- bruit (si ça marche avec du diesel ?)
- surconsommation de carburant (il pompe le carburant du réservoir)
- fumées d'échappement qui sortent par les côtés du véhicules (et qui sentent).