Sujet : Pompe de gavage ou injecteur pompe ?
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une Passat 140 DI de décembre 2007 elle a 82500 kms
Nous sommes partis mercredi passer quelques jours à madrid.
pause déjeuner à Aranda del duero
Au moment de reprendre la voiture à 14h00, impossible de démarrer et aucun voyant spécifique allumé.
Appel à l'assistance VW et prise en charge du véhicule jusqu'au garage VW de BURGOS
Après passage à la valise : 0 défaut donc suspicion de défaillance de la pompe de gavage qu'ils ont changé
résultat 355,00 et reprise du voyage à 19h00
Le jeudi et le vendredi, même problème et la voiture démarrait après avoir donné plusieurs coups de démarreur sur plusieurs minutes ( entre 3 et 5 minutes) le moteur "broutait" pour, au final, démarrer.
samedi , retour sur bordeaux et départ de madrid à 08h00.
A 80 km de madrid, en montant le col de Somosierra, on roulait à 140 km/h environ voie de gauche ( c'est une autovia à 03 voies), là perte totale de puissance, voyant de préchauffage des bougies qui clignotait, danger et urgence pour s'arrêter sur la BAU.
Un samedi, appel à l'assisdtance VW française qui bascule sur l'assistance Espagnole qui prenait en charge seulement le remorque dans l'attente d'un diagnostic lundi matin, remorquage qui a été fait de suite.
prise en charge d'un taxi jusqu'à madrid puis d'un véhicule de loc à chamartin pour rentrer sur Bordeaux.
Dès lundi je dois appeler le dépanneur pour savoir dans quelle concession va être dirigé le véhicule et contacter ce concessionnaire pour expliquer la situation.
Est-il possible que la première panne soit un in jecteur qui commence à être défaillant ?
J'ai pris connaissance des problèmes d'IP sur ces modèles et j'appréhende le diagnostic lundi.
Mon beau-frère, qui à la même voiture ( on l'a achetée en même temps) a eu une panne d'injecteur pomper au mois de novembre à 60000 kms pris en charge par VW mais ça lui est arrivé en France;
Quid de l'Espagne?
Voilà nos péripéties qui nous laissent un goût amer d'avoir ce genre de problème sur une voiture dont on aurait pu espérer une meilleure fiabilité sur ces pièces-là.
Bonne journée
Serge