1

Sujet : Suppression du FAP

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une passat TDI 140 de 2006. J'ai lu sur le forum les soucis que pouvait engendré le FAP lorsqu'il commence à ce colmater.
En discutant avec  un ami il a eu un problème similaire avec sa golf et le catalyseur qui était colmaté. Il m'a dit qu'il avait alors fait passé un tube inox à l'intérieur pour supprimé l'effet du pot catalytique sans en modifier l'apparence pour les contrôles techniques. En plus de cela il a fait sauter la vanne EGR et tout remarche pour le mieu maintenant.

Bref je voulais savoir si cette méthode et valable sur nos FAP, sachant que la voiture fait aussi un décrassage du FAP en augmentant les température des fumées d'échappement (ce qui n'est pas forcément bon pour le moteur puisque cela se fait artificiellement). Peut on désactiver ce décrassage avec le VAG COM si on supprime le FAP?

Merci

2

Re : Suppression du FAP

T'es sûr d'avoir un FAP sur ta 2006 ? J'ai un 2008...et pas de FAP...même si cela ne veut rien dire !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

3

je sais pas du tout si j'ai un FAP ou pas sur ma voiture. Je l'ai juste essayé pendant une journée et regardé l'entretien qui a été fait récemment avec les factures que mon garagiste a ressorti. (il me la vend et c'est lui qui l'a toujours entretenu depuis que son comptable l'a acheté).

Je suppose que je verrais si elle est équipé d'un FAP sur l'étiquette en début de notice. Là où est précisé le type de moteur le numéro de série et les options etc...

À bientôt dés que j'en sais plus alors.

4

Jettes un œil à ta sortie de pot... Si c est noir ... Pas de fap ! wink

( et c est pas plus mal !) big_smile

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

5

Moi j'ai le fap, modèle septembre 2005

6

De toute façon pas possible via un câble diagnostic de supprimer quoi que ce soit, si tu veux supprimer le FAP il faut reprogrammer mais aussi prévoir un substitut, vu le prix aucun intérêt tant que ton FAP fonctionne.

7

ok merci pour les infos. Je vais voir si j'en possède un dès que j'aurais réceptionné la voiture.
Ensuite je vais attendre pour le supprimer, et je le ferais en même temps que la suppression de la vanne EGR puisque cela nécessite également une reprogrammation.
Pour le substitut cela sera de toute façon du fait maison, j'ai un poste MIG chez moi et un pote qui a un TIG. L'inox je peux en avoir aussi donc pas de soucis.