1

Sujet : Quand changez vous votre voiture ? / Location longue durée

Salut à tous,

J'espère que ce sujet (en fait qui en comprend 2) ne sera pas en doublon, auquel cas il faudrait le fusionner avec le plus ancien, mais je n'arrive plus à accéder à la fonction "recherche" du forum ;-)

Je souhaiterai savoir quelle est votre stratégie de changement de voiture ? En ce qui me concerne, ça fait quelques fois maintenant que j'achète ma voiture principale avec 1 à 2 ans, et du coup 25000 à 50000 km. La précédente je l'ai gardée 5 ans (achetée 24500 € revendue 9000 €) et je possède mon actuelle depuis un peu presque un an et demi (elle a aujourd'hui bientôt 4 ans et 87000 km). Donc j'avoue que je ne sais plus tellement à quel moment est-il le plus intéressant de changer ?

Donc voilà, du coup je me pose la question, et je ne suis sûrement pas le seul, des modalités pour louer notre Passat favorite. J'aimerai savoir si certains d'entre vous le font, comment ça se passe et bien entendu combien ça coûte ! Pour en revenir à ma précédente voiture, sur 5 ans elle m'a coûté 250 € / mois environ, sans compter les frais d'assurance et d'entretien ...

C'est une solution que me tenterait bien puisqu'il me semble que tout est inclu (entretiens, assurance ...) et que tous les 3/4 ans environ on repart sur une voiture neuve.

Quelqu'un a des expériences à nous donner ?

Merciiii

PASSAT SW Carat noire - B6 - 2008 - 57000 km - 2.0 L TDI 170 Cv                                                                                                   Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2008/

2

Re : Quand changez vous votre voiture ? / Location longue durée

Pour ma part,ma précédente auto (407 HDI) me coutait,tout compris (assurance,entretien,décote argus),500€/mois, ce qui représentait environ 250€ de moins que la meme en loc.
Apres c'est un choix que de payer un "loyer" au lieu d'en etre propriétaire...
Attention aussi au kilométrage dans le contrat car risque de laisser la voiture dans le garage jusqu'a la fin du contrat une fois les kilomètres atteints...bien faire ses calculs!
Perso je suis pas encore tres chaud,par contre j'ai une connaissance qui roule toute l'année en voiture de loc,la semaine une petite daube genre twingo pour aller bosser et le week-end ou congés un cabriolet ou un espace,mais c'est chez avis (je crois) et tout cela pour 700€/mois

3

Merci pour ta réponse Isarien ;-)

PASSAT SW Carat noire - B6 - 2008 - 57000 km - 2.0 L TDI 170 Cv                                                                                                   Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2008/

4

Salut wink
Des sujets sont deja present sur le forum...
Sur la barre rechercher ,tu as recherche avancée qui n est pas tres visible c est vrai!

5

filipe78 a écrit:

Salut wink
Des sujets sont deja present sur le forum...
Sur la barre rechercher ,tu as recherche avancée qui n est pas tres visible c est vrai!

Hello,
Vi comme je l'ai dis je n'ai pas fait "rechercher", mais le soucis c'est que depuis un certain temps j'ai l'impression d'avoir une version "light" du forum, et les onglets "rechercher" ou même "profil" ont disparus ...

6

Pas de version light du forum. wink

Pour accéder à ton profil, clique sur Mon compte.

Pour la recherche avancée, suis les captures d'écran ci-dessous. wink

7

Merci Julienz pour tes captures d'écran, mais comme je l'ai expliqué ces onglets n'apparaissent plus chez moi. Voici une capture d'écran de la page d'acceuil du forum.
Il faudrait que j'essaye depuis chez moi, peut-être que c'est "bridé" sur l'ordi du taf ;-)

8

Tu peux te faire une idée, les prix ne doivent pas être différents en France.

http://www.ccf.vw.be/ccf/CarConfigurato … p;NUTERES=

Une fois que tu as terminé la configuration il suffit de choisir une formule financière et les services que tu veux.

9

Merci Chris, je viens d'aller voir et d'après le configurateur c'est aux alentours de 1100 € par mois, donc vraiment trop cher.

Je vais regarder sur le forum, car depuis la maison effectivement je vois bien les onglets "rechercher" et autres situés en haut de la page ;-)

10

Ce choix est en général personnel.

On a une voiture "fournit" par ma boite en leasing qui ne me coute rien. (Carte essence, assurance, entretien, pneus tout est inclus)
Je change celle de ma boite tous les 3 ans.

Mais bon celle de société je la laisse à Madame.
Ma caisse perso je la change quasi tous les ans maximum 2 ans.
Je prends toujours des neuves certes cela a un cout mais disons que pour ma part je trouve que ca reste équivalent a payer un leasing sauf que je peux me faire plaisir sans contrainte et surtout en les payant cash je réduit le cout global (surtout quand on négocie bien à l'achat)

11

Voici quelques nouvelles, car je suis passé chez mon concess au sujet du système de location. Alors pour ma part finalement ce n'est pas intéressant.
En effet, l'assurance n'est pas comprise, et l'entretien non plus. L'entretien pourrait être inclus, mais à 70 € / mois en arrondissant il m'a expliqué qu'il était plus intéressant de payer les entretiens ...

Quant au coût en lui même de la loc, c'est exorbitant. Voici quelques chiffres, pour une Passat SW 170 Carat DSG : en me reprenant la mienne (même voiture mais en boite manuelle, de 2008, 87000 km) à 13000 € (!!!) et en utilisant la totalité en apport pour la loc, j'aurais un loyer de 500 € / mois sur 3 ans. Au bout des 3 ans, soit je rembourse ce qui reste à payer et elle m'appartient (17000 €), soit je repars sur une nouvelle location mais cette fois-ci sans apport ... et c'est là le "hic" !

Alors même s'ils me disent que je peux la revendre par moi même et que j'en tirerai bien plus que 17000 €, même si je fais une marge de 4000 € (et j'en doute) on sera loin de mon apport actuel et du coup le montant de la loc va forcément être beaucoup plus important (je ne l'ai pas fait chiffrer).

Pour info sur 4 ans les chiffres sont les mêmes pour ce qui est du loyer proposé.

Voila, j'espère avoir été assez clair, en tous cas ça valait le coup de se renseigner ;-)

12

C'est normal ,c'est ce qu'on appelle la "décote"...
Les loa c'est intéressant pour les sociétés,pas pour les particuliers,sauf si on considère qu'une auto se paye comme un loyer d'appartement et on paye tous les mois,jusqu'a etre capable d'en acheter une
Conclusion mieux vaut s'acheter une auto a crédit avec sa banque que de la louer!