Re : Perte de puissance
je vais attendre un petit diag via vag com
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je vais attendre un petit diag via vag com
cette sonde sur les tdi 8 soupapes donne le couple a 4000 trs quand elle deconne et la ces le contraire le 2l tdi ne marche pas exactement parreil
Salut a tous, voila ce soir je suis passer chez YO pour une diag:D, apres quelques erreur et quelques manip sur la voiture effectué par Monsieur grand gourou yo , resultat des corse par rapport au chemin du retour et bien rien a signaler je trouve même quel marche mieu [dac]
En plus il m'a rajouter quelques fonction bien pratique 8)
Merci pour tout yo [bravo]
je suis bien content et c'est bien se qu'il me semblais, comme je te le disais elle respire mieux. Bon sinon il faut je retourne finir mon tableau avec mon taux horaire et mes heures d'ouverture pour les prochain [lol]
Regarde si ta fiche du débimetre n'est pas encrassée j'ai eu le coup sur ma TDI 110 sinon oui le débimetre a coup sur c'est la maladie
je suis bien content et c'est bien se qu'il me semblais, comme je te le disais elle respire mieux. Bon sinon il faut je retourne finir mon tableau avec mon taux horaire et mes heures d'ouverture pour les prochain [lol]
[lol][lol][lol]
salut j'ai le meme soucis que toi sur ma passat 110 TDI;
je sors de chez VW et il m'ont dit de vider le catalyseur, que le debimetre n'avais rien, je vais m'y atteler ce week end en esperant que ces oit pas trop compliquer
le même que neness tu veux dire Block49
ouai le meme probleme que neness
chez vw ils ont d'abord penser au debimetre>rien, puis au turbo>rien meme pas grippé
le mecano m'as dit que si le nid d'abeille dans le catalyseur etait bouché ou encrasser ca faisait que les gaz d'echappement s'evacuaient mal et mettai le moteur en securité.
et comme il a préciser, un tdi en securité ca a vraiment rien dans le sac.....j'ai l'impression de rouler en R19D quand ca me le fait
ça le fait à tous les régime et tous le temps et tu doit avoir du mal à monter dans les tours?
non ca ne le fait pas tout le temps justement!!
c'est pour ca qu'ils comprenaient pas chez VW.
mais je crois tenir la solution, apres une longue discution avec un pote mecano chez mercedes....
il s'est avéré que pas mal de merco sont revenu pour le meme soucis, et apres recherche de leur coté ils se sont aprecu que ca venait du gasoil, de chez leclerc, qui est un des moins cher mais aussi l'un des moins filté!!!!!donc saleté et l'eau se retrouve dans le reservoir.....
je vais tester ca aller faire le plein chez total par exemple, 1.25Euro le litre....ca pique un peu mais bon faut bien ca
je vous tiendrai au courant
Sa a l'air d'etre le meme problème effectivement, mais peut etre que ce n'est pas le turbo mais tout simplement la vanne je sais plus quoi (yo au secour... ) qui doit etre gripper, en gros c'est la vanne qui fait la pression qui doit le faire par intermitence et pas comme elle devrait [dac].
Yo m'a fait une petite bidouille et hop plus rien et elle marche mieu qu'avant.
Sinon pour les detaille je laisse yo le faire et plus apte que moi , merci encore [bravo]
lol c'est cool d'habiter pres de chez yo....moi suis a 400 bornes de chez lui lol
je vais tester le changement de gasoil on verra bien
Si tu veux je fait quelques explications avec photos
je pense virer ma vanne egr quand j'aurai emmenager dans ma maison
mais je me demandai si il n'y avai pas quelque chose a reprogrammer apres derrière?
ma passat est de 2001
normalement cela suffit, mais le mieu c'est de faire un petit coup de valise pour la desactiver electroniquement.
bah oui c'est ca le souci j'ai pas de valise sous la main
chez carouf y'en a en promo...
je suis sorti... m***e il pleut!!
lol
chez moi il pleut pas
lol
chez moi il pleut pas
[bravo][mdr][mdr][mdr]
Mais comme je t'ai dit c'est pas obligatoire, juste la débrancher mecaniquement cela suffit
Sinon pour la valise tu n'as qu'a te renseigner sur le forum qui habite pres de chez toi et demander sont aide, je suis sur qu'il seront OK ou bien tu attends le prochain FP
Si entre forumiste ont peut plus s'aidé,
Ah et pour la vanne je fait les photos demain donc dispo en fin d'apres midi ou soirée. [dac]
voila j'ai fais le plein de titine hier soir avec du total excellium
bon 70 euro le plein mais plus de soucis de perte de puissance, donc peut etre que mon soucis venai bien de la
j'atten tes photo pour voir si pourrai faire aussi cette modif apres avoir retirer ma vanne egr
bon mauvaise nouvelle, en rentrant du taff tout a l'heure, re plus rien sous la pedale!!!!
donc je suppose que ca ne venai pas du carburant a moins qu'il restai de l'eau de l'ancien gasoil car j'etait pas encore en reserve quand j'ai fait le plein chez total.....
sinon neness toujours rien de nouveau de ton coté?
commence par débrancher le tuyau de l'egr et bouche le apres tu accélere fort entre 1500 et 3000 tours sur la 1,2 et troixième rapport ça va obligé le turbo à travailler.
fais le a chaud... pas a froid...
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