Re : garycooper - Passat V Variant 2.8 V6 4Motion Highline - 2002
Ben deja moi des america road 205/16 au phoenix 225/17 j'ai pris 0,2l.. Pourtant oem et pneu bonne facture..
Diverses ameliorations..
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Ben deja moi des america road 205/16 au phoenix 225/17 j'ai pris 0,2l.. Pourtant oem et pneu bonne facture..
Ah oui je veux bien te croire ça ne m'étonne pas
Je sais tototo que tu était en 18 c'est pour ça que j'ai préciser 19 mais.c'était pour moi.
Je me suis mal exprimé ou tu as ma compris ou les 2 lol
J'essaierai d'y pensé.
J'avais peser les réplique il y a 5ans , je l'avait peut être noté dans un post de mon topic
J'ai plus de reprises et de puissance mdr
Mais sa tient la route !!! 4motion , 4 bons pneus, filetés AP et pas de puissance mdr
Je sais tototo que tu était en 18 c'est pour ça que j'ai préciser 19 mais.c'était pour moi.
Je me suis mal exprimé ou tu as ma compris ou les 2 lolJ'essaierai d'y pensé.
J'avais peser les réplique il y a 5ans , je l'avait peut être noté dans un post de mon topicJ'ai plus de reprises et de puissance mdr
Mais sa tient la route !!! 4motion , 4 bons pneus, filetés AP et pas de puissance mdr
C'est tout ce qu'il faut !!
En effet
des news de la leon2 de madame quelle a depuis 5 ans
vidange a 154000km
clip de durite inférieur de turbo changé car cassé et sa pschittait piéd planche
pose de 4 ressorts courts et sniff je résultat est bof
-2.5 devant nikel
-4 derriere c'est trop bas et tape cul
et la config pour le worthersee 2016
il manque des cales a l'arriere mais bon j'ai pas le gout de démonter celle de la passat...
et un gros néttoyage lui ferai du bien
Petit bilan de mes vacances
Avec la passat en 16p et conduite a 80% cool
1300km en 15jours.
2 plein et 1/2 dont le 1er a 90% d'E85 sinon 95 e10
10.9 a l'ODB
Je précise que j'ai rouler moin vite et cool qu'avec mes ex TDI 130.
J'ai quand même pris un radar mobile 10km après notre départ de la route des vacances dans une décente ou j'avais mis le régulateur a 93/94 mais avec peu de frein moteur en 5 par rapport au TDI , j'ai pris un petit élan et FLASH!!!!!! (Enfin je l'ai pas.vu du tout . C'est l'enveloppe au retour : sniff
96 pour 90 retenu 91
Sinon un truc bizarre plus a chaud on dirai
En braquant a gauche plus d'un demi tour , un bruit de plastique qui frotte, grincement , couinement s'entend assez fort même a l'arrêt en tournant a gauche se fait entendre depuis 3 semaines
Et au CT début juin a part une rotule au caoutchouc HS , une tete de cardant hs et les bras de suspat fatigués en haut rien de spécial . J'avais pas de bruit de se genre
Bizarre
aarrrgg le manque de chance pour le radar ...
sinon niveau conso cava je trouve...
espérons que ce soit rien de grave pour le bruit
C'est vrai que niveau conso ca va pas trop gourmande
Pour ton bruit cherche pas plus loin et commence a changé tes bras et ta tete de cardan
Si ils sont hs normal que ca évolu et que des nouveau bruit s'entendent
Merci
D'ici un mois j'y regarderai lieu quand min pote mécano aura moin de boulot
Salut Garycooper,
Placer un radar dans une descente, c'est un peu facile je trouve... mais c'est vrai qu'il faut se méfier du régulateur en descente.
Ta consommation est très raisonnable, je suis loin de faire ça, mais comme tu dis tu as conduit cool à 80%
Par chez moi je suis a 13.7 sur les 2800dernier km (avant les vacances)
Avec souvent + de 50% d'éthanol E85
J'avoue qu'avec le 95E10 je consomme.moin mais pour 25 30€ de + c'est moin rentable que le E85
Après pour le bien fait du moteur....J'aimerai bbien faire une prise de compression du ma passat et ma golf 1 CAB.
Ouais moi aussi je suis plutôt au alentours de 14l/100, et je conduis plutôt pas à l'économie
Perso je mets du 98 comme préconisé. Sur le manuel c'est écrit qu'on peut rouler au 95 mais qu'il y a une petite perte de puissance, donc hors de question
Bon après un v6 qui a une conception qui date de 20 ans qui 200000kms et en 4rm on peut pas non plus lui demander de tourner à 7l.
Perso encore aujourd'hui conduite très cool avec anticipation sur route avec la clim ( 70kms) je suis à 9l à l'odb mais la voiture n'a jamais vu autre chose que du 98.
C'est clair.
Perso je ne me préoccupe pas de mes conso; je ne sais même pas combien coûte 1l de super ou combien me coûte le plein...!
Je pense que si on achète un V6 essence (ou pire !) et qu'on fait absolument tout pour consommer le moins possible sans jamais profiter des capacités de son moteur, déjà c'est dommage et c'est qu'on s'est probablement trompé dans le choix de sa motorisation.
+1
Pour moi essayer de faire baisser la consommation c'est un jeu, un peu comme battre son score dans un jeu vidéo.
Mais ça n'empêche pas de se faire plaisir en temps voulu heureusement, surtout que je ne roule pas souvent avec.
+1 je suis plus en phase avec ptibour.
Je ne suis pas un papy, loin de la, mais j'avou mettre bien calmé depuis qu'un plein me fait 15jours et plus un mois comme avec mes ex TDI
Oui je pense mettre tromper de motorisation mais je le redis (depuis 2007 je cherche en France) un 1.8T en carat break.
J'avais trouver la perle rare apres avoir acheter min A6 break tdi 130 j'ai quand meme contacter et pinailler un peu trop le prix car plus cher que les TDI avec km identique et a distance de 500km. (C'était la même que moi , finition et couleur avec fileté et 19p )
Le vendeur mavais du qu'il avait plein de touches et finalement après avoir acheter l'S6 en + de l'a6 le vendeur l'a remis en vente 800€ loin cher que le prix que je lui donnait pour 5000km qu'elle avait pris en 6mois.
Pour moi je pensais que ce v6 avait de la.reprise : que neni : chargé j'en parle pas
En dessous de 3000 il faut pas mettre pied planche , le compteur ne bouge pas...
J'avoue que de passer a des TDI 130 reprog et a mon ex s6 2.2T 255ch au banc bin c'est dur sans turbo!!!
J'ai essayer en passager un A4 B6 berline boire manu 3.0 V6i 220ch : c'est bien mieu. Sa me contenterai .lol
Je lorgnais aussi les A6 en 2.7T 230 ou mieu 250 (bloc S4 B5 dégonflé ) mais pas.grand chose en France et.pas.le.gout d'aller en Allemagne.
Pour l'instant la passat me va je roule pas trop mais bon ...
J'ai chercher aussi le 1.8T break au moins business voir carat... Introuvable.. Uniquement en bas de gamme..donc rabattu sur un tdi130..lol!
La perle rare!!
Je me demande quand même si la tienne n'a pas un petit souci car même si c'est pas avion elle marche pas mal et mieux que les 130/150 et aussi pour avoir essayer mieux qu'une Léon fr 170.
Et pour donner une idée un petit duel sur zeperf contre une A4 3.0 220 bvm.
http://www.zeperfs.com/duel43-394.htm
Contre une Léon fr: http://www.zeperfs.com/duel394-1489.htm
Contre une tdi 130 normalement elle lui laisse aucune chance: http://www.zeperfs.com/duel394-393.htm
J'ai chercher aussi le 1.8T break au moins business voir carat... Introuvable.. Uniquement en bas de gamme..donc rabattu sur un tdi130..lol!
La perle rare!!
A confirmer mais au catalogue français hors serie spécial je crois le 1.8t était uniquement disponible en confort et sport.
Et à comparer avec la cooper s de ma femme qui fait 23ch de moins mais 350kg de moins également la passat reprends légèrement mieux tout en bas du comptes tours mais la mini avec sa boîte 6 et son compresseur est tout de même un peu plus nerveuse lorsqu'elle est cravacher à la limite.
J'aurai fait un beau monologue lol.
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