Sujet : Frein à main, panne sèche et injecteur ...
Salut à tous,
Voici ce qui m'est arrivé il y a quelques jours :
Samedi soir : ma femme veut prendre la passat (1,9l TDI) et avant de partir, je vérifie le niveau de carburant pour voir si elle doit faire le plein avant de faire son tour. Autonomie de 160 km avec un quart de plein de réservoir. OK : elle démarre et là le frein à main reste bloqué (encore une fois, il faut vraiment que je le fasse réparer) alors je prend la main et comme d'habitude j'insiste mais ça ne part pas et la voiture sonne à chaque mise en contact. Solution : après consultation du WEB, débrancher la batterie, la rebrancher et le frein à main se déclenche.
Ma femme prend la deuxième auto, on ne sait jamais.
Dimanche matin : je prends la passat et au bout de 5 kilomètres, elle broute puis cale ! Impossible de la faire partir alors je débranche et rebranche la batterie mais rien à faire. Alors je rentre, fait intervenir la dépanneuse, le garagiste habituel, etc...
La semaine qui suit mon garagiste m'annonce le verdict : panne sèche et un injecteur qui déconne ! J'informe le garagiste que la veille il y avait du carburant (160km d'autonomie) mais celui-ci m'indique que lorsqu'il a récupéré la voiture l'afficheur indiquait 0km, il a remis du coco et elle est repartie.
Mais pour moi, il ne s'agit pas d'une panne sèche puisque pour faire le plein juste après je n'ai mis que 40 litres dans le réservoir donc avec les 15 litres qu'a mis le garagiste, il restait environ 15 litres dans le réservoir.
Concernant le frein à main, j'ai fait remplacer le bouton de frein à main. C'est réglé.
Par contre je suis étonné que le garagiste m'annonce qu'un injecteur déconne alors qu'aucune information n'est indiqué sur l'afficheur alors que c'est une voiture assez bavarde d'habitude (info lave-glace, info niveau carburant, infi niveau d'huile,...) et que depuis elle fonctionne très bien.
Quel est votre avis sur cette affaire ?
Merci par avance et n'hésitez pas s'il vous faut des éléments supplémentaires ...