Sujet : Changer le servo frein?
Bonjour,
A peine présenté que je demande déjà des conseils. Le problème est connu, j'ai moi aussi eu de l'eau dans le bac contenant la batterie et le servo-frein. Impossible de dire combien de temps l'eau y est restée car c'est une voiture que j'ai achetée d'occasion récemment.
Toujours est-il que maintenant le bac est vide et l'eau s'écoule bien. Cependant, j'ai des problèmes de frein, la pédale est dure mais seulement lorsqu'il gèle. La première fois que j'ai eu le coup, je suis parti de chez moi et les freins fonctionnaient très bien, mais après une dizaine de kilomètres sans freiner, j'ai voulu freiner et là plus de frein! La température de l'air était d'environ -1°C donc je pense qu'il reste de l'eau dans le servo-frein qui a gelé pendant que je roulais.
Je me suis renseigné chez le garagiste, remplacer ce servo-frein me coûterait 600€ pièce et main d'oeuvre. Est-ce un prix normal? Il comptait 350€ pour le nouveau servo-frein et le reste de main d'oeuvre.
Mais je me dis que le servo-frein n'est pas foutu, car lorsqu'il ne gèle pas mes freins fonctionnent normalement. Que me conseillez-vous? Comment est-ce que je pourrai retirer l'eau qui est toujours dans le servo-frein? Si le problème vient bien de là mais je pense que oui car lorsque je pousse sur le frein et qu'il gèle, j'entends comme un bruit de craquement, peut être de la glace?
Merci d'avance,
Maxime