151 Dernière modification par Tell (01/12/2012 22:28:50)

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Regarde bien si toutes les durites sont bien branchées. Toutes les électrovannes sont en place? Tu as roulé débitmètre débranché pour voir si ce n'était pas lui qui déconnait?

Demain je m'occupe de changer mes bougies de préchauffage. Et du changement de faisceau de bougie. Je ferai des photos pour que tu voyes les branchements.
Regarde dans la partie technique V les tdi 90 car dans les 3B les  AHU sont similaires au 1Z
Bon courage.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

152

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

normalement les durites sont bien branchées aux bonnes vannes, du moins il n 'y a plus que la vanne N75 comme j'ai supprimé l'egr, du coup j'ai mis le tuyau bleu avec le tuyau bleu et le rouge avec le rouge juste que sur le bleu il y a un tuyau qui part sur la dépression de l'embrayage.
j'ai jamais testé avec le débimètre débranché, je vais tenter ça demain sinon je vais essayer l'autre que j'ai.
je vais voir ce qui se dit sur le forum.

153

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Euh, tu n'as plus aucune électrovanne si je comprend bien?

154

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

si,il me reste la n75, celle qui gère le turbo.
là j'ai monté un autre débimètre, mis des colliers sur mes petits tuyaux et demain je vais tester ça, aujourd'hui c'est mort avec la neige

155

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Bon comme il faisait mauvais hier et que j'ai pas avancé sur la recherche de mes problèmes d'accélération, j'ai branché mes "feux de balisage".
J'ai hésité à en faire un combiné veilleuses et cligno ou cligno tout seul ou encore veilleuses toutes seules et finalement j'en ai fait des veilleuses.
Résultat:
http://img5.imageshack.us/img5/1102/dscf02121.jpg


http://img687.imageshack.us/img687/5839/201212021706441.jpg



Puis avant ça j'ai rangé mon garage (c'est fou le bordel qu'on peut entasser en quelques mois ) pour pouvoir ranger l'a112 au sec avec la passat et hop:
http://img255.imageshack.us/img255/6326/20121202160338.jpg

156

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Bonjour,
pour les niouzes, j'ai testé mon débimètre mais il n'est pas en cause, j'ai resserré tous mes colliers de durite et ce week end je vais monter une autre vanne n75 que j'ai en stock.

157

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

http://img838.imageshack.us/img838/2071/201212161744481.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ce soir j'ai changé ma vanne n75, demain je testerai pour voir ce que ça donne.

158

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

En espérant pour toi que ça fonctionne!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

159

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

c'est clair!!
déjà elle a démarré, c'est déjà un bon point
puis comme c'est une vanne prélevée sur une voiture roulante, je sais que je vais au moins arriver au boulot big_smile big_smile

160

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

On croise les doigts!! wink
j'attends demain pour avoir des bonnes news j'espère!!

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

161

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

oui je donnerai le résultat du test demain

162

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Bonsoir,
aujourd'hui test de l'autre vanne, j'ai le même résultat, elle monte vite dans les tours et se coupe comme si elle s'étouffe.
Donc la vanne n'est pas en cause ni le débimètre.
Il faut que je contrôle mes petits tuyaux , quelqu'un a une astuce pour ça?

163

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

ah M**de!!! sad
désolé pour toi!

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

164

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Contrôle ton calage de distri.

165 Dernière modification par mightymike (17/12/2012 22:42:17)

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Salut!

Ton problème d'accélération me rappelle vaguement le problème qu'avait rencontré mon père sur sa 80.
Après avoir cherché du côté du débimètre, de l'électovanne de turbo, etc...j'avais finalement fini par trouver la cause: les 2 fils de l'électrovanne d'avance (la petite qui est sous la pompe, vers le cul)  sur la pompe à injection qui se mettaient en cours jus car l'isolant était bouffé par le gasoil qui avait suinté dessus (reste d'un joint d'actuateur fuyard) .
La panne était vicelarde, parce que de visu, les fils semblaient intacts, pas de déchirure, coupure ou quoi que ce soit...mais en tirant un peu la gaine, ils étaient gonflés par le gasoil et donc plus isolés l'un de l'autre.
Peut-être une piste à envisager, si ce n'est déja fait wink  (en espérant avoir été assez clair!? )

166

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Bonjour,
je viens juste de voir les messages, ok je vais voir ces fils.
Pour le calage, j'ai un peu peur, mon mécano m'a dit de me méfier, un mauvais réglage et je risquait de ne vraiment plus avoir de patate parce que là quand elle est lancée elle y va quand même!!
N'empêche sur l'autoroute mon soucis était plus flagrant, car dès que ça montait un peu, j'avais du mal à garder ma vitesse et j'ai pensé sur le coup que l'altimètre déconnait mais c'était pas ça.
Sinon un petit colis est arrivé dans la semaine:
http://img834.imageshack.us/img834/1373/20121229191448.jpg

avec un rendu à peu près comme ça comme objectif:
http://img545.imageshack.us/img545/1296/20whb4ur01.jpg

puis comme c'était noël, madame a eu droit  à ça:
http://img195.imageshack.us/img195/2465/20121229172504.jpg
un petit cab avec un petit 1600 assez sympa

167

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Salut tu parle du réglage de la pompe? Il faut la valise pour voir le calage.
Sinon je suis aller chercher un catalyseur début de semaine et le mec avais encore un inter coller de tdi. Montée sur une golf 4 cab Tdi 90 si tu veux les coordonnée fait moi signe.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

168

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

mais est ce que c'est le même modèle que celui de la passat?
j'en ai de golf 3 mais pas du tout la même forme.
oui le calage de la pompe, après pour la distri faut que je vois l'alignement de mon AAC aussi

169

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Bonsoir à tous!!
j'ai enfin regardé de près mon problème de manque de patate de la passat, j'ai contrôlé mes durites d'échangeur qui étaient un peu grasse et j'ai trouvé celui ci :
http://img831.imageshack.us/img831/7595/20130203160142.jpg



du coup j'ai tout contrôlé et il n'y a pas d'autres durites grasses mais j'ai de nouveau serré tous les colliers et j'ai dû mettre au moins 1 tour à chacun!!
Après je suis allé tester ça en pensant que ce serait bon et ben ça marche, mais pas du tout , j'ai même eu un gros soucis elle s'est mise à rater,fumer à bas régime 2 fois et il a fallut que j'attende quelques minutes avant qu'elle tourne normalement à nouveau.
Mon problème est toujours présent du coup il me reste plus qu'à changer mes tuyaux de dépression....

Sinon j'ai remis mon compteur d'origine avec câble (que j'ai changé) mais il indique toujours des vitesses improbables, genre j'ai fait une pointe à 160 tout à l'heure en 4ème et j'ai un doute pour l'emplacement du câble par rapport aux 2 encoches qu'il y a sur le tablier.
Merci pour vos réponses.

170

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

J'allais oublier, j'ai posé mes films pour phares, voici le rendu mais les photos ne rendent pas bien à cause de la qualité de mon apn:

http://img22.imageshack.us/img22/6289/dscf0244o.jpg


http://img145.imageshack.us/img145/2228/dscf0245b.jpg





une vue d'ensemble:
http://img577.imageshack.us/img577/8584/dscf0246by.jpg



J'avais peur que ça vire fluo mais au final c'est assez jaune.

171

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

mightymike a écrit:

Salut!

Ton problème d'accélération me rappelle vaguement le problème qu'avait rencontré mon père sur sa 80.
Après avoir cherché du côté du débimètre, de l'électovanne de turbo, etc...j'avais finalement fini par trouver la cause: les 2 fils de l'électrovanne d'avance (la petite qui est sous la pompe, vers le cul)  sur la pompe à injection qui se mettaient en cours jus car l'isolant était bouffé par le gasoil qui avait suinté dessus (reste d'un joint d'actuateur fuyard) .
La panne était vicelarde, parce que de visu, les fils semblaient intacts, pas de déchirure, coupure ou quoi que ce soit...mais en tirant un peu la gaine, ils étaient gonflés par le gasoil et donc plus isolés l'un de l'autre.
Peut-être une piste à envisager, si ce n'est déja fait wink  (en espérant avoir été assez clair!? )

merci pour cette piste, je vais aussi voir ça mais il avait quoi comme symptômes?
parce moi ça ne se coupe quand je dois monter dans les tours.
puis sinon de temps à autre elle donne des à coups mais à bas régime en 1er et 2eme

172

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

sympa ces phares jaunes, par contre ca eclaire toujours bien.
la durite percée aurait du resoudre ton probleme une fois changé. mais depuis tu a un nouveau probleme d'apparu.
ca fait pensait a un declage de courroie de distribution?
bon courage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

173

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Je préférais avant... smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

174

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

Tell a écrit:

sympa ces phares jaunes, par contre ca eclaire toujours bien.
la durite percée aurait du resoudre ton probleme une fois changé. mais depuis tu a un nouveau probleme d'apparu.
ca fait pensait a un declage de courroie de distribution?
bon courage

merci!!
pour le problème, sur le coup oui ça faisait penser à un décalage mais en même temps quand j'accélérais, elle prenait les tours puis après c'est passé, comme si il y a avait un bouchon.
Je vais voir ce matin si ça le refait encore puis ça s'est vraiment fait quand j'ai tiré sur la 1ere.
pour les phares ben ça éclaire toujours blanc bizarrement....

175

Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995

filipe78 a écrit:

Je préférais avant... smile

j'ai eu le même avis au début, mais on s'y habitue vite et la combinaison jaune rouge n'est pas trop mal