1

Sujet : Ma Passat me fait des misères !

Bonjour à tous,
                           Je vais tenter de planter rapidement le décor, j'espère avoir votre avis: voilà j'ai acheté une Passat 2006 2L 140 TDI Comfort DSG 97000 km chez VW Occasions il y a 2 ans 16000 euros. Depuis différentes pannes: valve EGR, injecteur, bouchon de vidange moteur, pompes gaz-oil (niveau réservoir et moteur)  et maintenant la boite DSG 6 vitesses bain d'huile, là dur dur. Devis 6000 euros avec une remise du Concessionnaire, qui lui n'y est pour rien. Volkswagen France refuse de prendre en charge ce problème, même pas la moitié des dépenses ??? Si vous avez des trucs, des conseils pour aider, ça fera plaisir d'avoir du soutient. J'ai acheté 2 Golf, 2 Audi et c'est ma première Passat... et je suis perdu......

2

Re : Ma Passat me fait des misères !

Et beh! Mauvaise série, cette voiture...
Normalement, si tu as acheté la voiture dans telle concession, que toutes les réparation (avec ou sans garantie) ont été faites dans ce même garage, etc etc... il serait logique et honnête de la part de VW de faire un bon geste commercial... Mais c'est pas toujours leur fort...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Pas de chance avec cette mauvaise série !
Cela dit, pour espérer une participation de VW, il faut jouer la négociation sous un angle conciliant, plutôt que de menacer une procédure judiciaire.
La justice étant longue, chacun se renverra la balle à coups d'expertises, et VW a de très bons avocats. Alors tu devines l'issue, dans la plupart des cas.
Pour ta Passat d'environ 100.000 km, un effort de 50% peut légitimement être demandé à ta concession, avec l'idée d'obtenir 40% au final. C'est toujours mieux que rien, surtout que ta voiture est invendable dans l'état. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Et quel est ton soucis avec la DSG, parce que 6.000 € si le concessionnaire participe, c'est certainement une boîte complète et lui prends en charge le montage.

5

Bonsoir et merci pour vos réponses,
               Chris le concéssionnaire a détecté un jeu important dans la DSG, il la change entièrement et c'est le prix coutant + la main d'oeuvre+ les 2 pompes.
Je vais payer car j'ai besoin du véhicule pour travailler mais surtout que je la paye encore (crédit). Je dois donc me battre contre VW car je n'ai plus les moyens de changer de voiture. 16000 + 6000 + 500 + 300 +900 ... etc je n'ai guère plus à perdre. On ne me rembourse même pas 50%, c'est un peu dur, surtout lorsqu'on est client et qu'on aime la marque ?

PS : un problème client reste un problème mécanique et ces derniers sont-ils transférer par FP.fr dans la catégorie "BAR"   ???

6

Jeu important dans la DSG, si c'est le seul diagnostic figurant sur le rapport qu'ils doivent remplir pour tout retour de pièces, pas étonnant que tu n'obtiennes rien de la marque. Franchement je ne vois pas quel jeu ils ont pu détecter et à mon avis VW non plus d'où la réponse négative.

Enfin bon ce n'est que mon avis, mais je demanderais plus de précisions car par rapport au prix de la voiture ça te fait malgré tout une fameuse facture en perspective, ça vaudrait malgré tout la peine de creuser un peu.

7

Bonjour Chris, j'ai pris un expert et je vais effectuer une expertise contradictoire pour la DSG, il faut attendre un minimum de 3 semaines, c'est la loi, nous verrons bien, je ne fais cela que parce que la facture est trop importante.

8

Je rapporte ici l'expérience d'un taxi, qui m'a ramené à la maison ce matin, et qui roule en Touran TDI 140 CR DSG. Ayant atteint 317.000 km en 3 ans (ouf !!!), il me dit qu'il a déjà cassé 2 boîtes DSG, prises en garantie par VW.
D'après ses dires, une DSG ne se vidange pas, car elle baignerait seulement dans un fond d'huile, ce serait une boîte qui tournerait pratiquement à sec. C'est vrai ???
Les DSG ont changé sur les générations CR ou pas ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).