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Sujet : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

salut a tous
voila ma belle arrive vers les 170000km, je l'ai depuis 1ans et j'ai fais plus de 30000km sans l'ombre d'un problème 
alors une petit question me tourne dans la tête smile
je vais faire ma distribution et je voudrais savoir se que je pourrais faire d'autre pour bien bichonner ma belle (mise a pars les vidanges ) et évité les problèmes ?
vidange de boite ? liquide frein? direction assistée? enfin je chercher surtout des conseil pour faire encore beaucoup de km smile
tout est la bienvenue !!

Passat V TDI130 bv5 190000Km "confort" bleu nuit jantes 16"

Honda 600CBR RR full Piste

2 Dernière modification par philicap (11/02/2012 12:40:34)

Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

Salut,
Pour la vidange de boîte, si c'est une Tiptronic, l'opération est conseillée (tous les 100.000 km au moins, 60.000 km au plus). Pour une BM5/6, attends les avis des spécialistes.
Le remplacement du liquide freins est préconisé tous les 2 ans (pour l'humidité notamment). Il faut un appareil spécifique pour vider complètement le boitier ABS, ça coûte moins de 60€ chez VW ...
Pour le reste, moi je changerais le carlostat et je vérifierais le jeu du tendeur de courroie d'alternateur. Change aussi le tendeur+courroie de clim. Rien de plus ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

philicap a écrit:

Salut,
Pour la vidange de boîte, si c'est une Tiptronic, l'opération est conseillée (tous les 100.000 km au moins, 60.000 km au plus). Pour une BM5/6, attends les avis des spécialistes.
Le remplacement du liquide freins est préconisé tous les 2 ans (pour l'humidité notamment). Il faut un appareil spécifique pour vider complètement le boitier ABS, ça coûte moins de 60€ chez VW ...
Pour le reste, moi je changerais le carlostat et je vérifierais le jeu du tendeur de courroie d'alternateur. Change aussi le tendeur+courroie de clim. Rien de plus ... smile

oulaaa  il doit être bien plus vieux que sa .....
sa me fais penser que l'autre jour en roulant relativement soutenu en sortant d'un rond point j'ai eu un message sur l'ODB "stop défaut frein" et après examen j'ai rien trouver du tout => peut être le liquide trop vieux

en tout cas merci de ta réponse

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4 Dernière modification par bigood 79 (11/02/2012 18:17:39)

Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

tu peut faire une vidange de boite  car c'est rarement fait et même si normalement il n'y a pas de vidange prévu par vw ça leur fait pas mal surtout que ça coûte pas chère (mois de 27 euros au total)

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

+1 wink

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Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6 Dernière modification par frederic (11/02/2012 21:31:57)

Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

-surveille tes soufflets de cardan
-en faisant la distri, surveille le tendeur de courroie d'accessoire et la roue libre d'alternateur
-surveille les evacuation d'eau du bac a batterie
-mets le pied dedans (a chaud!) pour eviter le grippage du turbo a geo variable

en somme rien de compliqué ni contraignant. la mienne a 170000 aussi

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

Je te rejoins, Frédéric, les soufflets de cardan sont le point faible des Passat ...
Pour les autres points, le bac à batterie me semble le plus important. smile

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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

+1 les soufflets de cardans passat........un défaut majeure chez vw!!!!!!
en faisant la distribution fait le galet tendeur de courroie d'accessoires je t'en parle en connaissance de cause...j'ai eu droit a un redémontage  de la face avant et franchement j'avais grave les nerf^^ certes cette piece est cher (tendeur hydraulique pour ma part)mais cela t'évite bien des problèmes....le remorquage sur autoroute par ex....!!!!!!bonne revision a ta belle.

Vw Passat Tdi 130 Cv Bv5 2001
option: jantes 18 pouces audi a7,ressort court-35 koni,calandre sans sigle.

9 Dernière modification par thof (12/02/2012 15:23:52)

Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

philicap a écrit:

Je te rejoins, Frédéric, les soufflets de cardan sont le point faible des Passat ...
Pour les autres points, le bac à batterie me semble le plus important. smile

je ne dirais pas "le point faible", mais "un des (nombreux) points faibles" ...

zoom zoom!

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

merci les gars c'est simpa pour les conseil smile
je vais voir pour programmer tous sa !

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

verifier ou voir meme changer les deux joints de  AaC et peut etre meme regarder tes poussoirs hydrauliques.

Ca te coute pas un pont.

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

Les joints d'arbre à cames ? Pourquoi ça ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

je pense qu il est indique qql part que vers la deuxieme distrib verifier les joints de l AaC car c'est a cet endroit qu il y a bien souvent la fuite....
donc en meme temps on verifie les poussoirs et pourquoi pas les joints de queue de soupape ...

et la tu limites vachement toute conso d'huile secondaire....

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

Ok, merci pour le conseil, il fallait le savoir ... smile

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

ok je regarderais sa aussi !
mais si je n'ai pas de fuite es t il utile de le faire ?

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Re : Entretien d'un TDI 130 : cherche avis ? conseil ?

Je valide, soufflet de cardans, roue libre de l'alternateur en même temps que la distrib sinon  t'en aura pour un alternateur complet.
rotule des triangles superieur ( les miens ont été fait a 150000 kms. ) vidange boite si jamais fait.
bon courage

Golf gti 1800 1983 230000 vendu a regret
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