Re : Programmation vitre électrique
Peut être. Mardi elle part Chez Vw.
Surtout j y arrive plus depuis que j ai mis à plat la batterie et devant redémarrer avec câble.
Du coup toi tu fais en manuel ? Au pire c'est pas vital
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Programmation vitre électrique
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Surtout j y arrive plus depuis que j ai mis à plat la batterie et devant redémarrer avec câble.
Ben j'attend qu'il fasse 15° et je vais démonter sa pour la refaire correcte.
moteur +- 30€
kit cable réparation +- 20€
voir cadre plier à changer complet 50€
mais avant tous démonter et tester en visuel ce qui cloche.
mais ma liste est longue avant de faire sa (xenon ,webasto etc...) , donc je reste toujours en manuel quand je remonte ma vitre .
En même temps comme je te disais c'est pas vital non plus.
Tu parles de xénon, comment tu fais la différence entre xénon, bi xénon ou normal?
alors
-Xenon , tu regarde le phere et tu vois deux loupes et deux oriffice dans le pare choc (lave phare)
-Bixenon , idem sauf que en Bi ben tu as un cache électrique sur l'ampoule qui leve la coiffe pour faire une faiseau longue porter avec le H7 qui reste.
-Normal , une loupe seulement et pas de trou dans le pare choc.
vue de l'interieur si le commodo controle et la hauteur des phares et l'intensiter de l'éclairage , c'est feux normal.
si le commodo controle uniquement l'intensiter de l'éclairage , c'est feux Xenon.
,)
Je crois pas avoir de trou dans la pare choc. Et j'ai un command sur le coté du tableau de bord pour monter ou descendre mes phares et un coup la luminosité du tableau de bord
idem que pour le FAP (cf commentaire sur ton doute de DPF ou pas), tu as une carat qui doit etre de 2005 ou 2006 je suppose (pas lu ta pres désolé...) Tu as donc des feux "normaux" avec lentilles donc pas de xénon, de réglage adaptatif en fonction de la charge, etc...
Tu n'as pas la fiche tec de ta voiture ? Tu peux la retrouver sur les moteurs de recherche (google) qui te re-routeront vers des sites d'essais auto (genre Turbo ou autre)...
Oui en effet elle est de décembre 2005
Merci pour le tuyau
Merci d'en rester au thème de ce topic, à savoir la programmation des vitres électriques.
Donc pour revenir au sujet du topic:
Mardi je la laisse chez VW, je viendrai vous dire
Voici la procédure :
Vitre fermé on la descends de 10cm (en restant appuyé, le module confort est hors ligne)
on la referme en restant appuyé (jusqu'à la fermeture), puis on relâche et on rappuye pour continuer à fermer pendant 3sec.
puis on fait une impulsion de descente pour confirmer. (impulsion confort)
Le fonctionnement est grâce au courant consommé par le moteur,
si la conso augmente = sécurité enfant (main coincé) ou fin du rail.
La méthode de prog vaut pour toutes les VW (j'ai eu 2 passat (3c), 2 polo(6n2 9n), 1 eos à faire)
moi je l'ouvre a fond en manuel + 1 ou 2 seconde
puis je la referme a fond+ 1 ou 2 secondes et ça repart
si la batterie est tombée a plat le CTRl est peut être mal redémarré
j'ai eut le coup dur ma G4 :
coupure de la batterie 1 minute par exemple , réinitialisation des 4 fenêtrtes
C'est exactement cela
Je nettoyais l'intérieur de ma voiture dans mon parking, donc porte ouverte + phare + lumière intérieur + GPS autoradio allumé pendant 3H = Plus de batterie
J'ai effectivement réussi les 3 vitres sauf celle passager
"snulkit" Tu appelles quoi par CTRI ?
Non rien à faire, je n'y arrive pas
Même à un moment quand j'essai de la faire monter, elle fait un accout vers le haut puis redescend au niveau milieu !!!
Je viens d récupérer ma voiture VW a reprogrammé ma vitre.
Par contre en effet le moteur risque d etre à changer si il ne garde plus en mémoire.
J'ai vu avec VW en direct, voici donc la manip pour programmer la vitre:
Vitre fermée. Ouvrir la fenetre jusqu'en bas, doigt maintenu sur le bouton, une fois la vitre ouverte au max, ne pas lacher le doigt pendant 5 seconde, puis lacher.
Remonter la vitre en laissant également le doigt sur le bouton. Une fois fermée, attendre de nouveau 5 seconde.
Et le tour est joué...
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le problème suivant, j'ai coupé le contact alors que je remontais mes vitres, elles se sont stoppées, normal, sauf qu’après j'ai voulu toutes les remonter avec la fonction télécommande et uniquement cella avant droite s'est stoppé au 2/3 et ensuite et redescendue au 1/3.
J'ai tout tenté, moteur coupé et maintien du bouton mais elle faisait toujours la même chose, montage au 2/3 puis descente au 1/3 et se stopper la.
Je viens d'essayer la technique des 5 secondes en position basse et position haute et ça a fonctionner, donc merci tout d'abord de partager vos techniques mais ensuite, ma question, est ce tout simplement le fait d'avoir stopper le moteur qui a déprogrammé la vitre ou alors est ce un signe précurseur d'une panne à venir ?
Moi je penserai plutôt que c'est le fait d avoir coupé le fonctionnement en pleine charge. La mémoire n'a pas aimé.
Normalement pour se genre de manip, et reprogrammation, l'idéal est d'avoir le moteur allumé
Ton souci m'est arriver sur mon ancienne polo 6n2 GTI vitre électrique.
Je monte la vitre et d'un coup elles s'arrêter au 3/4 puis descendais 2/4 et sa souvent.
J'ai toujours fait la manip que tu disait dans tes premiers poste, à part que moi je laisse le bouton appuie jusqu'a ce que la vitre soit totalement en bas puis idem pour la montée, une fois la vitre arrivée au bout de sa course je laisse appuiee 20/25sec puis c'etais tout bon sa remarchais nikel... Maintenant moi je parle d'un système de vitre électrique de 2000 à 2004 je pense que sur passat sa n'a pas d'effets. Je pense plutôt à un autre souci du à une coupure qui a fait sauter la mémoire.
Perso je la ferai passer au VAG-COM VCDS tu aura vite trouve ton souci je pense...
Bonjour à tous,
En fait je viens de m'inscrire spécialement pour répondre à ce thread.
Etant propriétaire d'une passat VI depuis plusieurs années j'ai eu le même problème de déprogrammation des vitres à impulsion de façon assez régulière.
La procédure pour la programmation des vitres à impulsion est en fait assez simple.
Si votre vitre ne descend pas toute seule lorsque vous appuyez une seule fois sur le bouton:
-Il faut partir vitre remontée à fond et la descendre au maximum en une seule fois.
-une fois en bas appuyez successivement trois fois de suite sur le bouton.
-remontez la et normalement l'impulsion pour descendre doit refonctionner.
La procédure est la même à l'inverse si elle ne remonte pas (partir du bas, la remonter à fond et tirez trois fois sur le bouton).
En tout cas cette procédure m'avait été donnée par le chef d'atelier de chez VW quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec la mienne et depuis 7 ans quand elles se déprogramment je fais ça et c'est repartit pour plusieurs mois.
En espérant que cela puisse vous aidez.
Vigo.
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Programmation vitre électrique