Sujet : rad27 - Passat VII TDI 105 - Confortline - ??
Bonjour à tous (tes),
Propriétaire d'une Passat VII Confortline Buiseness 1,6 TDI SW Blue Motion à titre professionnel (de fonction pour etre clair), je suis très inquiet..........
Après 10 000 km en 2 mois, j'ai pas mal de de déception avec cette voiture.......
Jamais eu de VW, plutot des Peugeot et Citroen en break de type 406, 407, C5......
Ma liste d'inconvénients :
Confort de l'assise très mauvaise, pas de maintien extérieur au niveau cuisse
Bruits de sifflement d'air au niveau des vitres
Plastique qui grince au niveau de la boite à gants dans chaque virage prononcé
Moteur : un veau ! pas de reprise et une 5 et 6 vitesse très longue (sur autoroute je relance en 4eme pour repartir au dela de 120 KM/h)
Boite 6 : au delà de 140 km/h impossible de tenir sa vitesse dans une cote de 7-8 % en 5 ou 6ème et en étant seul dans la voiture !!!
Une consommation moyenne de 7,5 l /100 km.....impossible de faire 900 km...........jamais vu ça !
Fonction dégivrage max et en poussant le curseur de 2 crans supplémentaire, pas efficace le matin meme par gelée à -1/-2°C, je parle du parebrise et des 2 fenetres avants
Moteur très lent à chauffer (huile >70 °C)
Rétroviseurs repliables..........manuellement et après on fait comment pour regarder derriere soi pour sortir du véhicule ? Pas de repliage au Blip.........pas moyen d'etre sur qu'on a bien fermé sa voiture................blip avec une distance d'aaction courte et surtout pas entrecoupé de mur (genre dans un garage)
Réception radio vraiment de piètre qualité, antenne sur les vitres de coffre ?
Start/Stop : j'ai compris que cela dépendais de pas mal de paramètre (T° inté, ext, T° huile, lumieres, conso Clim,GPS....) cependant quand c'est lui qui arrète le moteur au point mort et à l'arret c'est que tout va bien non ? et bien une fois sur 2 à peu près, en embrayant au bout de 10 secondes rien ne se passe et il demande à redémarrer manuelllement !!! du délire !
Température d'huile : c'est quoi la température optimale ? meme par temps froid de ces derniers jours cela monte à 117 °C et je ne suis qu'à 165 compteur.............
Modele BlueMotion et pourtant roue de secours+Cric...........pas bien pour le poids et le volume de chargement
Avantages :
Bouffe pas d'huile
Précision de sa direction
Pas mal d'options, bon GPS510, son correct,Bluetooth RAS sauf qu'a chaque communication le répétiteur passe en modet él et n'affiche plus la vitesse par défaut (a moins qu'il y ait un règleage ?)
Idem pour le GPS entre les compteurs, au lieu d'avoir par défaut la vitesse (règleages, du coup sans arret entrain de jouer avec les boutons de droite
Bonne tenue de route
Bon freinage
Bon éclairage
Je me permet ces commentaires en référence à la C5 Toure 1,6 l TDI boite 5
On s'habitue à tout, mais
30 mois et 150 000 km plus tard, je crois que cela ne va pas s'arranger
Pret à partager vos expériences et à me remettre dans le droit chemin de VW que je ne comprend pas vraiment à ce jour.
Grosse désillusion à ce jour, j'espère que la fiabilté sera au moins au rendez-vous