1

Sujet : Voiture fermée...

Bonsoir,

en voilà une bien bonne :

je récupère la voiture jeudi, je roule, vendredi, je roule, samedi, je roule encore. Dimanche : ouverture du carrosse, chargement de mp3 dans le RNS, efface rayures et autres bricoles.

Ce matin, impossible d'ouvrir la voiture : pas de clignotants, télécommande allume bien la led rouge. J'essaye la clé de secours de chaque côté et... RIEN.

Le garage m'a dit avoir changé la batterie en même temps que la révision avant livraison.
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

hmm

Passat SW Carat TDI 140 DSG Dynaudio RNS510 10/2008

2

Re : Voiture fermée...

Tu as essayé la clé uniquement sur la porte conducteur, car sur les autres portières il n'y a pas de barillet.

Surement une perte de courant quelque part hmm

3

Oui VW côté conducteur seulement (barillet dissimulé derrière un cache) je voulais dire tourné vers la droite puis la gauche mais rien ne se passe. Heureusement que je n'avais rien à récupérer dans la voiture...

4

Mais,  il se peut que la cosse de la batterie ait été mal fixée, et que celle-ci ne fasse plus contact... Donc, maintenant... comment ouvrir le capot moteur pour savoir ? Mis à part casser une vitre, j'ai pas trop de solution.

5 Dernière modification par the_shark (21/02/2012 8:00:29)

rien ne vaut les bonnes veilles voitures ou l'ouverture était mécanique, bon courage

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

6

Matt a eu la meme blague et a cassé son carreau conducteur... sad

7

La clé de secours est mécanique, pas besoin de courant pour ouvrir. Si elle ne fonctionne pas contacter ton garage vendeur qu'ils se débrouillent pour te dépanner à leur frais, fournir un véhicule avec un jeu de clés adaptées c'est quand-même un minimum !

8

+1 avec Chris, la clef de secours doit normalement pouvoir permettre l'ouvrir la porte conducteur au niveau du barillet...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

9

+1 sinon on en verrait des carreaux cassée en cas de panne de courant , c'est la logique du bon sens

aaah ces occasions ( heuuu garagistes)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

10

Je peux le confirmer, ayant eu à l'utiliser un jour où le boîtier confort avait decidé qu'il ne repondrait plus à la telecommande.
Mais si le barillet, ou la serrure associée est HS, ça ne va pas être facile.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

11

Bonjour tout le monde,

bon bah elle voulait vraiment faire un tour de camion la voiture : départ sur plateau ce soir.
Mais par contre, j'ai bien essayé d'ouvrir avec la clé de secours et la porte est restée fermée. Le garagiste lui, il a fait et ça a marché, la peur du pro sans doute... roll

Bon la suite au prochain épisode (mon dieu l'ordi de bord et tout et tout...)

12

Bon ayé, viens de récupérer la ouature aujourd'hui.
Ils ont REchangé la batterie.

Espérons que ce ne soit que ça...