T'es tombé sur la valise, pas l'idéal ça pour un trialiste de tomber !
Tu as deux soucis sur ton moteur, mais je te le dis tout de suite, c'est juste pour t'expliquer car sans matériel tu ne pourras pas les résoudre, on va commencer à l'envers par le défaut 18074 P1666.
C'est un problème qui provoque une mauvaise combustion sur le cyl 1.
Deux causes possibles : soit les bagues joints des injecteurs qui ne sont plus étanches ce qui provoquent une fuite vers le retour et donc une mauvaise combustion, soit le faisceau électrique des injecteurs, résultat idem.
Le second défaut signalé est que la pression de suralimentation n'est pas atteinte, ce qui se traduit par un manque de puissance.Pour que le turbo puisse donner sa pleine puissance il faut résoudre avant le premier soucis de combustion, ensuite refaire une mesure, le défaut de suralimentation pouvant avoir disparu.
Si tu veux te dépanner seul, il te faut pouvoir :
- mesurer la pression de carburant sur la pompe tandem
- le cas échant pouvoir démonter les injecteurs pompes
- évidemment pouvoir démonter au minimum le cache soupape et sortir le faisceau
- posséder du matériel précis pour des tests électrique
- posséder et savoir utiliser un câble de diagnostic
Ca fait pas mal de matériel à te procurer donc pas certain qu'un réparation maison soit très rentable.