1

Sujet : Assurance auto à la banque postale

quelqu'un est assuré a la banque postale?
je suis a la macif depuis toujours bonus 43% 12 ans sans accrochage responsable et  ma b4 de 96 au tiers+ on me demande 450€, là je dit STOP.
des devis à droite et à gauche et je tombe sur la banque postale mon devis en ligne je tombe a 283€ avec les memes options et des franchise plus basse.
où est l'arnaque? je pense me rendre a la poste ce we pour voir un conseiller et lui poser quelques questions.
j'ai pas trouver d'info sur les autres personnes qui conduisent ma voiture a part les personnes declarées dans le contrat.
si quelqu'un a un retour d'experience, ce serai le bienvenue

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2

Re : Assurance auto à la banque postale

Salut Tell

Je ne connais pas la banque postale en assurance auto mais j'ai voulu tester un devis chez Direct Assurance avec les éléments que tu as donné et il me donne un prix de 274 € au Tiers + bris de glace etc... ou 240 € au Tiers.

J'y suis actuellement et je paye 480 € tout risque avec 18% de bonus. (3BG V6 TDI 150) au lieu de 780€ à 1180 € chez d'autres.

Faut regarder le prix de la franchise en cas de sinistre, c'est une des raisons pour lesquelles, leurs prix soient aussi bas.

3 Dernière modification par Tell (22/02/2012 6:33:03)

justement les franchises sont de 280€ a la poste au lieu de 380 a la macif actuellement, mais le pire c'est que tout risque je paierai 336€ a la poste
faut savoir que mafemme est en conducteur secondaire avec un bonus de 24%, et oui les femmes au volant lol
krissou fait un devis sur la poste tu sera surpris

je pense que c'est au niveau autres conducteur si je prete ma voiture que les conditions sont mauvaises

4

Dans le meme genre... wink
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4 … assurance/

5

filipe78 a écrit:

Dans le meme genre... wink
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4 … assurance/

merci je lai lu avant de poster mais la c'est pour des infos pour la poste en particulier et vu les prix ca peux interessé d'autres personnes, mais je ne connais pas les failles

6

Salut Tell j'ai fait un devis à la poste et j'en ai pour 976 € pour la même formule que Direct Assurance. Les franchises sont par contre divisés par deux.

7

krissou a écrit:

Salut Tell j'ai fait un devis à la poste et j'en ai pour 976 € pour la même formule que Direct Assurance. Les franchises sont par contre divisés par deux.

merci d'avoir prisle temps de le faire
ça voudrai dire qu'ils ne "veulent" pas assurer les personnes avec un petit bonus (toi 18%, moi 43%)

8

A savoir que beaucoup de banques et assurances marchent ensemble. Soit ils font partie du même groupe, soit ils sont partenaires. Autant tu peux prendre un crédit chez ton assureur que tu peux t'assurer à ta banque. Exemple : La MAAF et la Banque Populaire, ou encore les Assurance du Crédit Mutuel et le CIC, etc... Donc sans doute que derrière une assurance souscrite à La Banque Postale, se cache une grande enseigne de l'assurance, donc pas d'arnaque... Mais au delà des franchises, regarde aussi les fonds de garantie en cas d'invalidité, de décès, etc etc... tout ça, ça compte aussi... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Perso j'avais étudié une proposition d'assurance de la bnp moitié moins cher qu'axa , a la 2eme page du contrat je me suis rendu compte que le vol de roues et toutes ses conséquences n'etait pas pris en charge...j'ai tout mis a la cheminée ( il y avait 10 pages ecrit tout petit ) et resté chez axa ou c'est plutot cher mais all inclusive !

10

attention je n'ai pas lu toutes les petites lignes du contrat, apres ma voiture est de 96, a 245 000 kms (tu la verra bientot ) et n'attire pas les meme convoitises  qu'une CC ou 3C carat,
ce qui m'interesse surtout c'est d'etre bein assuré en cas d'accident car depuis peu je fait 100 kms par jour et les kilometres defilent. je pense la mener jusqu'au bout.
apres rien n'est fait aujourdhui j'ai resilié à la macif et ca prend effet le 01/04/12 il me reste 5 semaines pour trouver une autre assurance.

11 Dernière modification par isarien (22/02/2012 23:17:42)

Je ne connais pas la banque postale... mais toutes les petites lignes me font peur,il faut impérativement tout lire et bien comprendre ou on mets les pieds car ton auto reste ton outil de travail (ou pour te rendre a ton travail) et donc tout cela doit rester fiable et efficace !
Certes je paye cher pour mes autos mais a chaque mésaventure depuis 12ans que je suis chez Axa Senlis, une solution a été trouvée dans l'heure ! y compris une auto de remplacement ou un taxi pour me dépanner
Je pourrais t'en reparler de vive voix prochainement si tu veux mais a ta place peut etre que je resterais dans une boutique avec pignon sur rue avec un contrat au tiers
Pas cher ne vaut rien malheuresement dans ce bas monde, apres a toi de faire tes calculs et d'estimer les risques...

Encore plus valable pour ton futur sharan !

12

pour le sharan ce sera different.
Apres tout se passe a la poste avec un conseiller ou une conseilliere ;p avec ces horaires par contre... lol je vais essayer d'y aller pour en discuter et bien lire les petites lignes.

13

Quand est-ce que Free va se lancer dans les assurances?? lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Par rapport à mon assurance actuelle, la Banque Postale me fait 360€/an contre 410€. Mensuellement, le différentiel est de 4€ à peine !!! Et là, ils ne parlent pas de l'assistance. Car mon assureur actuel inclut une assistance 0km, et des franchises moins importantes que la Poste !
Donc, je reste où je suis, le calcul est vite fait ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).