Re : Incompétence totale chez VW
j'sais pas j'ai toujours pas recuperé la passat.....
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j'sais pas j'ai toujours pas recuperé la passat.....
Suis pas trop pour taper sur vw étant personnel vw et peintre avec tout les outils a disposition ( lechette , photospectometre Outils informatique ....) en sachant que le moka LC8Z et une teinte qui passe très bien j ai jamais connu de problème.En peinture quand ont as un doute sur la colorimétrie , ont commence toujours par réaliser une plaquette test pour contrôler la teinte .Ce qui évite de De devoir reprendre l auto avec tout ce que ça engendre ponçage camouflage et les produits .
Mais la repeinte 6 fois ils abusent y a pas de responsable dans ce garage il ne font pas de contrôle avant livraison .
Ou le peintre est absent et c est un apprenti ou un carrossier qui s y colle mais ça excuse rien .
Moi ça me désole car quand je lit ce genre de post meme si la peinture n est pas facile contrairement a ceux que la plupart des client pensent . Je comprend que tu Pete un câble
c'est ce que j'ai dit à AGO la première fois: "l'erreur est humaine" ...c'est étonnant pour des PRO mais bon ça arrive...mais de là à essayer 4 fois hier sans trouver ça me fait peur, vraiment....
La seule chose positive pour moi aujourd'hui, c'est leur franchise sur les problèmes qu'ils rencontrent..... Ce qui malheureusement n'efface pas l'inquietude sur l'état futur de ma caisse..
Crois tu qu'ils enlevent chaque peinture loupée ou qu'ils repeigent les couches l'une sur l'autre comme je le suppose !
MP tonio !
abusé en plus il réclament les kms?
Comme si tu étais à leur dispo! Facture leur ton temps perdus...
C est ça d' embaucher des peintres en bâtiment
Je pense pas qu ils éliminent les couches déjà appliquée , pour contrôle une teinte c est a la lumière naturel et pas sous des néons et revernies
La lumière artificiel crée un phénomène qui est le metamerisme , c est une teinte peut paraitre bonne dans l atelier et complètement fausse a l extérieur
C est pourquoi les cabine sont équipée de néon appellation ( day light ) une couleur proche de la lumière du jour
Et la base du peintre il contrôle sa teinte en extérieur ou proche d une source de lumière naturel et pas sous de néon d atelier qui diffuse une couleur plus proche du jaune que du blanc
Répondu au MP
merci tonio pour ces explications interressantes (au moins ce qui m'arrive me permet d'apprendre plein de trucs..) !
par contre, si j'arrive à 6 couches , voir 7 de peinture sur la porte et l'aile , ça va finir par se voir non ?
RE MP !!
Suis pas trop pour taper sur vw étant personnel vw et peintre avec tout les outils a disposition ( lechette , photospectometre Outils informatique ....) en sachant que le moka LC8Z et une teinte qui passe très bien j ai jamais connu de problème.En peinture quand ont as un doute sur la colorimétrie , ont commence toujours par réaliser une plaquette test pour contrôler la teinte .Ce qui évite de De devoir reprendre l auto avec tout ce que ça engendre ponçage camouflage et les produits .
Mais la repeinte 6 fois ils abusent y a pas de responsable dans ce garage il ne font pas de contrôle avant livraison .
Ou le peintre est absent et c est un apprenti ou un carrossier qui s y colle mais ça excuse rien .
Moi ça me désole car quand je lit ce genre de post meme si la peinture n est pas facile contrairement a ceux que la plupart des client pensent . Je comprend que tu Pete un câble
Marrant avec tes posts je me rends compte que vous utilisez des outils similaires aux photographes pour la gestion des couleurs alors que je ne l'aurais même pas soupçonné!
Hello !
Recemment j'ai fait repeindre l'aile d'une clio.
La peinture de la voiture est un genre de gris metal avec une pointe de
doré dedans, difficile a definir, mais c'est une peinture d'origine, avec un code couleur constructeur.
Eh bien le carrossier a foiré la peinture. L'application a été tres bien faite, mais la
peinture n'est pas la même (approchante, mais visiblement differente).
On voit tres bien que sur l'aile repeinte, dans le nouveau gris metal, il n'y a pas le reflet doré.
Comment cela peut-il arriver, avec un code couleur constructeur ?
Les carrossiers tentent-ils de refaire une couleur constructeur sur place ?
C'est l'impression que ca donne, et malgré tout le matos de colorimetrie
dont ils disposent, et qui doit couter bonbon, on dirait qu'ils ne savent pas
s'en servir pour créer la teinte.
Clair qu'avec les dizaines de nuances qui peuvent exister rien que dans le gris,
la creation de la peinture, est une affaire de specialiste, avec des outils bien reglés ...
Tout le monde n a pas la meme perception de la couleur cela diffère d une personne a une autres .ensuite il faut savoir que les constructeurs travaillent avec plusieur fournisseur sur chaine VW compris .
Votre concessionnaire travaille lui avec un fournisseur encore different qui n utilise pas les meme type de nacre, métal et pigment.
le vernis lui meme peut jouer sur la perception d une teinte et le peintre aussi joue sur la teinte en applicant differament que sur la chaine et pour clore le tout il existe pour une meme teinte plusieurs variante .
Apres c est au peintre avec l expérience et les erreur commise de corriger avec tel ou tel variante et au pire des cas de dégrader sur les élément voisin pour tromper l œil , c est les raccords noyer .
Une règle en peinture si ne fonctionne pas ne pas s enfoncer dans l erreur ,mettre l auto de coté et la reprendre des que l ont a l esprit plus claire .
Tout le monde n a pas la meme perception de la couleur cela diffère d une personne a une autres ..
Peux-tu expliquer ?
Je ne vois pas en quoi la difference de perception de couleur entre deux professionnels de la carrosserie,
dans le meme atelier, va influer sur le resultat quant à la couleur de la voiture apres reparation.
Si la teinte est identique, ca se voit pas et la voiture est bien reparée.
Si ca se voit c'est que la teinte n'est pas la meme et c'est raté, et il faut recommencer.
Apres, si on en est à dire que tel client verra ou ne verra pas l'ecart de teinte,
suivant qu'il est plus ou moins daltonien, alors là on range les billes et on rentre à la maison ...
Tu es carrossier, tu prepares la teinte, si t'as bien bossé la reparation ne se voit pas,
parce que ta peinture est suffisamment proche de la reference pour etre percue comme identique.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des bonnes adresses de carrosserie, et des mauvaises.
tonio a écrit:Tout le monde n a pas la meme perception de la couleur cela diffère d une personne a une autres ..
Peux-tu expliquer ?
Je ne vois pas en quoi la difference de perception de couleur entre deux professionnels de la carrosserie,
dans le meme atelier, va influer sur le resultat quant à la couleur de la voiture apres reparation.
Si la teinte est identique, ca se voit pas et la voiture est bien reparée.
Si ca se voit c'est que la teinte n'est pas la meme et c'est raté, et il faut recommencer.Apres, si on en est à dire que tel client verra ou ne verra pas l'ecart de teinte,
suivant qu'il est plus ou moins daltonien, alors là on range les billes et on rentre à la maison ...
Tu es carrossier, tu prepares la teinte, si t'as bien bossé la reparation ne se voit pas,
parce que ta peinture est suffisamment proche de la reference pour etre percue comme identique.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des bonnes adresses de carrosserie, et des mauvaises.
Je me suis mal exprimé effectivement au résultat final c est bon ou pas et tout le monde et capable de distinguer une teinte bonne ou fausse , c est plutôt quand tu fait ta teinte et que tu contrôle par rapport au véhicule a réparer en fonction des nuances a disposition tu doit trouver celle qui ce rapproche le plus pour pas que la différence soit visible .
Et la je peut t assurer que c est pas facile et si tu demande a plusieurs personne avec plusieurs nuances devant le véhicule tu n auras pas deux avis identique
Donc essai au préalable sur plaquette pour contrôle
Mais sachez que c est pas facile c est un vrai métier ,plus facile de juger apres
Suis plus clair la !!
Je fais un HS mais c'est quand même bon à savoir.
Un carrossier m'a montré qu'une peinture d'une référence identique ne donne pas la même couleur à la lumière du jour sur un élément en plastique de type pare chocs ou becquet que sur un élément en acier.
Oui tonio merci c'est plus clair
Mais par contre je pensais que pour refaire la peinture sur une voiture,
on essayait par tous les moyens de retrouver sa "formule" officielle
constructeur, où les agents et couleurs de base qu'elle contient sont listés
en type et quantité.
Et là je conprend qu'on essaye plus souvent de la reproduire à l'identique
a partir de son aspect (en s'aidant de colorimetres ou en tatonnant)
Bref là c'est clair que l'oeil du preparateur et l'eclairage prennent une importance non negligeable.
Merci pour les explications.
bon ben moi j'vais pas m"excuser car je viens juste d'avoir AGO nantes ..eh ben ils se sont RE RE trompé de couleur en repeignant ma passat !!
j' HA LLU CINE...
bien 1 homme sur 10 est daltoniens , donc ....
Je fais un HS mais c'est quand même bon à savoir.
Un carrossier m'a montré qu'une peinture d'une référence identique ne donne pas la même couleur à la lumière du jour sur un élément en plastique de type pare chocs ou becquet que sur un élément en acier.
là ça va aussi dépendre de la sous-couche utilisée. L'apprêt (et sa couleur) a aussi son importance dans l'aspect final de la teinte...
C'est sur Babi et c'est peut être du à ça que le mec à foiré la peinture.
Excuser moi je reviens a mon sujet ma tuture recommence avec ses symptôme mes beaucoup moins qu' avant depuis que sa c'est radoucie alors je vais voir la prochaine fois que au démarrage il faut que je tire dessus je vais la ponté avec mon autre voiture et si elle démarre de suite ça voudras dire que s'est la batterie .Vous en pensez quoi ????
Salut ,
Sur la beetle de madame j avais sensiblement le meme symptôme , des fois elle devais insister pour démarrer mais c étais aléatoire a chaud comme a froid , avec l hiver j ai changer la batterie mais pas mieux et avec un démarreur neuf depuis imppec
Une piste a suivre pour ton problème ????
aile et porte repeintent correctement...mais vernis plein le pâre brise et les fenetres .pfffffff...de retour chez AGO la semaine prochaine !
!!
ai un nouveau rendez vous mercredi 7 mars ...ça finira jamais !
Bon résultat de mon topic j'ai un garagiste qui me change le capteur G40 de l'arbre a came et qui s'engage a me rembourser si la voiture recommence avec les même symptôme voila un discours de professionnelle et non ... comme chez VW CHAMBERY (33)
et pour la somme de 380 euros au lieu de 600 euros chez ... VW
Propos modérés.
Et voila on censure je comprends que vous aimer la marque de votre voiture mes de la a censuré une personne du forum sur s'est mésaventure avec la concession VW s'est fort .(chez moi on appelle un chat un chat!!!!)
Les insultes n'ont rien à faire ici. Ton avis est suffisamment explicite sans celles-ci.
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