1

Sujet : Clef HS ?

bonjour à tous,
j'ai un petit soucis de clef qui n'ouvre plus ni ne ferme plus la voiture, par-contre elle la démarre!! y a t il une reprogrammation a refaire chez VW ou est elle morte? cela m'embête un peu je l'ai acheté neuve il y a 2 ans chez un concess'
heureusement que j'ai le double!!

2

Re : Clef HS ?

Tu as testé la pile ?

3

oui, et de plus le petit voyant rouge clignote bien quand j'appuie sur les 3 boutons!! c'est comme si la voiture ne reconnaissait  la clef!!!!

4

Cela te le fait avec les deux clefs ?
As tu essayé à très faible distance, le recepteur est au dessus de la boîte à gants passager ?
J'ai eu cette panne en 2008 sur une Passat VI SW, et c'était le boitier confort qui était defectueux.
Et attention son changement oblige à changer la colonne de direction qui n'est pas compatible avec le nouveau boîtier.
Je te souhaite  que ce soit une autre cause.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

Donc  c est la pile lol

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

6 Dernière modification par GwAdel (01/03/2012 18:53:09)

non  cela ne me le fait qu'avec la clef la plus recente!!! pourtant le voyant rouge s'allume mais la voiture ne la reconnait pas. la clef la plus vieille fonctionne tres bien!!!
vous me faite peur avec le boitier de confort, colonne de direction, je viens de me taper la pompe de gavage!!!!

7

Bon, si tu as une clef qui fonctionne, c'est sans doute l'autre clef qui est defectueuse. Peut-être faut-il la reprogrammer pour la voiture, il me semble bien qu'il y a un chapitre à ce sujet dans le manuel.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

8 Dernière modification par GwAdel (01/03/2012 19:56:42)

si quelqu'un peut me dire dans quel chapitre (j'suis un manche!!!) car j'ai beau mettre en recherche mais je ne trouve pas. cependant je vais chez VW la semaine prochaine pour le verdict !!!
merci amédée50!!

9

Change les piles, il se peut que ce soit simplement cela. Même si le voyant passe au rouge, les piles peuvent ne pas fournir assez de courant.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

10

T'as resolu ton probleme gwadel ??
J'ai le meme !!

11

Il te faut vérifier en premier lieu si ta seconde télécommande est bien mémorisée pour ça il faut disposer d'un câble de diagnostic.

Mettre la clé concernée dans le contact et établir le contact sans démarrer le moteur.

Sélectionner Module 46 confort, sélectionner groupe de mesure 08, groupe 003 : dans le second champ d'affichage figure le nombre de télécommande apprises. Exemple si tu en as une seule 0001, si tu en as deux 0011, etc ...

Si tu n'as qu'une seule de mémorisée, alors il faut faire une procédure d'apprentissage pour la commande ne fonctionnant pas.

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

12

j'ai malheureusement pas de cable diag  !! on peu trouver ca ou ??
je m'etonne qu'il n'y ai pas de manip comme sur les passat V ??

13

désolé bisoonours de ne pas t'avoir répondu tout de suite et malheureusement je n'ai toujours pas résolu le problème et vu ce que Chris annonce avec les câbles cela me laisse .....sans voix! effectivement je n'ai pas de câble et je pense me résoudre a aller chez VW.

14

J'ai exactement le même soucis que toi, la télécommande ne verrouille/déverrouille pas mais elle démarre la voiture.
Pour info les piles sont neuve et la leds rouge s'allume correctement, j'ai même essaye de faire une reprogrammation de la clé mais ca n'a pas fonctionner.
Je vais essayer de voir avec les infos de chris.

Vw Passat sw  Trend TDI 105 de 2006.
JA 16p, bleu shadow, RCD300, Xcarlink, main libre bluetooth.
Vagcom VCDS 11.2

15

Bonjour,
je viens d'acheter un clé d'occase pour ma Passat, j'aimerais la faire mémoriser sur ma voiture.
Chris explique une procédure pour faire l’apprentissage avec un câble diagnostic,
Cette page detaille l'utilisation de VAG-Com pour l'apprentissage des telecommandes de verrouillage centralise.
Elle ne couvre pas l'apprentissage de l'antidemmarage.

Ma question:
comment faire apprentissage de l'antidémarrage pour qu'il reconnaisse ma nouvelle clé ?

Passat VI  SW 1.9 TDi 105ch, de juin 2006,180 000 km type moteur BKC
une beauté  fatale.
Je me présente

16

Salut, je viens de galérer pour reprogrammer ma clé sur ma passat (déprogrammée je en sais pourquoi....).
Du coup voici la procédure sans passer par VAG.

-1- clé sur le contact,
-2- démarrer puis laisser tourner quelques secondes,
-3- couper le contact,
-4- rapidement retirer la clé puis aussitot appuyer sur un des boutons

==> elle est alors reconnue

Je viens de le tester à l'instant et ça fonctionne.
En espérant que cela pourra en aider quelques uns.

Salut à tous.