Sujet : Philippe BB - Passat CC TDI 170 DSG - 2009
Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente: heureux possesseur d'une PASSAT CC 170 DSG noire acheté en février 2009 dans une concession allemande, je n'ai eu pendant un temps qu'à me louer d'avoir la chance de posséder une voiture aussi belle et agréable à conduire.
Ceci dit, 8 à 9 mois après son acquisition, j'ai été victime d' un étrange phénomène qui n'a pour l'instant pas été réglé totalement par VW
Contexte: entre 130 et 140 Km/h sur autoroute, en montée, souvent en pleine charge (3 passagers +chauffeur), lors d'une accélération franche (sans Kic-down);
Effet: brutal "coup de pied au cul" une fraction de seconde (D6 à D5 puis retour D6), suffisamment intense pour réveiller les passagers endormis et surprendre le chauffeur nonchalant et serein...
Dès la première apparition de ce phénomène je me suis rapproché de la concession VAG de BREST ou j'ai été reçu fort sympathiquement. Essai sur route et voie express...naturellement RIEN !!! Passage au banc électronique...RIEN !!! Ne pouvant rien prouver, j'ai repris mon véhicule....re-trajet sur autoroute....Un puis deux puis trois coups de pied au cul (ça commence à faire mal!!). Je retourne à la concession. Nouvel essai ...RIEN. Cette fois -ci et devant mon insistance, le chef d'atelier décide le changement de boitier mégatronic "sous garantie". Ce qui est fait après moult péripéties dont je vous passe les détails....pendant 10 mois tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand le phénomène est réapparu sur le dernier trajet effectué la semaine dernière dans les mêmes conditions de température et de pression. (naturellement le véhicule n'est plus sous garantie !!)
Quelqu'un a-t'il vécu le même pb que moi?
Avez-vous des explications et des conseils sur le sujet.
Merci de votre aide à tous