1 Dernière modification par SCORPION (06/03/2012 0:08:33)

Sujet : Vol de ma PASSAT cette nuit.

Bonjour a tous,

cela fait tous juste deux mois que je suis proprietaire d'une passat ( 1ere VW aussi ) et cette nuit, on me l'a volé sur le parking public accollé aux Pompiers, situé derriére chez moi a 200 m.

Je vais donc a la gendarmerie porter plainte et on m'annonce qu'il l'on deja retrouvée ( chouette je me dis, mais dans quelle etat ??? ).

Ils ont piqués mes jantes SIROCCO en 18" , mes deux GPS dans la boite a gants.

Et comme c'est SUPER MARRANT DE FAUCHER UNE CAISSE A UN TYPE QUI SE CREVE LE CUL POUR SE LA PAYER , ont va lui FRAQUASSER sa caisse :

--  Toutes les vitres cassees ( latterales et lunette ar )
--  Pare-brise casse aussi
--  Deux retroviseurs casses
--  La peinture entierement rayee
--  Les phares av ( 1 acharnement de rayures )
--  Ceinture de securité passager av coupé
--  Tentative de mise a feu du vehicule en allumant le dossier du fauteuil conducteur ( mais le feu s'est eteint avant : Gros trou )
--  Serrurre porte conducteur arrachée
--  Newman arraché
--  Broque volant
........... et certainement d'autres degats que j'ai du manquer.

Le top c'est le depanneur des gendarmes : un PRO qui prend  la peine de monter ma roue de secours a l'avant gauche et tire ma Passat sur son plateau avec 3 roues en moins  (  j'enrage  )

J'ai la haine, ils m'ont volé la Passat seulement pour les jantes, le reste c'est gratuit !!!!!!!!

Pourquoi prendre la voiture si ce n'est que les jantes qu'ils veulent vous allez me dire, et bien c'est surement moins chiant et moins long d'embarquer une caisse que de s'emmerder a lever 2  ANTI-VOLS A CHAQUE ROUES !!!!!!

Conclusion : ca sert a  RIEN  les ecrous anti-vols, au contraire, vous incitez aux vols de votre auto !!!!!!!!!!

Maintenant j'attends l'expert ce mercredi et son verdicte que je connais d'avance : EPAVE .
J'espere quand meme, qu'il verra bien que ma Passat etait dans un etat IMPECCABLE malgres tout les degats, et que le remboursement sera a la hauteur.

J'avais peur qu'on me vol mes jantes mais là, franchement, c'est un REVE pincez moi .

Cette nuit, il y a eu 4 vols de vehicules dans mon village dont la mienne :

-- 1 Twingo 1ere generation, d'une voisine, que les gendarme ont retrouvés a la sortie du village, sur le parking du stade de foot, couchée sur le coté  le reservoir a essence eventré pour en recuperer le   PRECIEUX   liquide si   CHER   a notre porte-feuille, plus, les degats pour la voler ( vitre, bloque volant, newman ..... )

--  1 Clio et une 4 eme sans renseignements .

ATTENDEZ VOUS a avoir des soucis avec vos belles, car chez moi dans le 13, on constate de plus en plus de vol de carburant a n'importe quel prix du moment QU'ON VOL  c'est moins  cher !!!!!

La mienne avait un demi plein de gazoil mais là,  QUEDALLE   c'est les jantes qu'on veut.

Maintenant je vais recommencer mes recherches en quetes d'une nouvelle Passat, mais j'aurai besoin de vous pour me conseiller dans mon choix, le modele, moteur .......... dans ma fourchette de prix.

A bientot.

Business-Line 12/2002 TDI 130

2

Re : Vol de ma PASSAT cette nuit.

dégouté pour toi.
j'espere que tu sera remboursé a sa juste valeur....courage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Et ben, ils t'ont pas loupé!!! J'espère que tu seras bien indemnisé ou que les réparations soient toutes prises en charge...

Je croise les doigts pour toi!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

4

merci

5

Bon courage à toi !

Volkswagen Passat ...

Vw, le plaisir de conduire.

6

Pff les boules... hmm C'est vraiment abusé la violence gratuite...

Pour les antivols, ca ne sert qu'a ralentir, mais tout peut se démonter...

7

Trop dégouté pour toi sad
Bon courage...

8

C est vraiment  naze !!!!!!!!!!!!!

Bon courage  et j espere  que tu  seras bien indemnisé.

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

9

Désolé pour ce qu'il vient de t'arriver, vient dans le 59 il n'y a pas se genre de soucis. J'espère que ton assurance va assurer.

Passat SW TDi 170 DSG6 4motion, 2010, carat.160 ch ->190 ch
Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991  /  Golf MK1 GTI 1800 130 ch, 3 portes, 1983 piste
Corrado 16v KR, 1993 pour madame

10

'lut scorpion, désolé pour ta caisse..

pour rebondir, je dirais qu'il te faut RAPIDEMENT monter un dossier étayant le bon état de ton vehicule avant le sinistre afin d'avoir un remboursement correct !
pour info, un collegue en 407 sw 2.2 a été remboursé de sa bagnole qui avait 3 ans de ......5 000 €  (valeur + de 20 k€ neuf!)
recupere les factures d'entretien et de reparartion, monte un dossier sur le prix moyen en france de ton type de vehicule , voir du prix moyen dans ta region, n'hesite pas à de suite (mais ça coute de l'argent) missioner ton propre expert pour qu'il estim le prix de ta voiture etc etc ..
bon courage à toi !
MLE

à vendre !!

11

En ce moment il ne fait pas bon vivre dans le SUD !

Je compatis ...

Bon courage pour la suite !

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

12

Vive les bouches du rhones smile
Par ici même les porsches ferrari et cie passent la nuit dehors ...
Viens t'installer smile

Pour ma part les voitures dorment au garage et basta jamais eu encore de soucis (ej touche du bois on sait jamais) mais a priori si un jour ils viennent prendront d'abord la R8 du voisin big_smile

Enfin des fois mieux vaut ne jamais la retrouver.

13

Desolé pour toi scorpion roll
Normalement les Passat sont les plus difficile à démmarer?!
Il faut regarder les petites annonces,voir si des jantes et gps semblables s y trouvent...

A507rcc,!! que 5000€ hmm
Turbo? mais ou habites tu,Monaco?

14

Merci a tous .

Je vais bien-sur faire le maxi pour l'indemnisation et fournir le peu de facture que j'ai en ma possession et quelques photos de la Passat lorsqu'elle etait sur LE BON COIN, qui montre que la caisse etait montée 18" et que la carrosserie etait splendide. Maintenant ..........

en ce qui concerne le fait de missionner un expert a ma charge,   je ne connais pas les prix ( surement élevé ) je pense que je suis hors delais car l'expertise a lieu demain !!!

Apres reflection, le mieux c'est qu'elle parte a l'epave, qui me dit que je n'aurai pas des soucis apres les reparations ???
De toute manniere vu l'etat, l'annee, les reparations a faire .......

Pour repondre aux Passatistes qui vivent hors des Bouches du Rhone, je vous envie de voir que vous etes serein niveau vol/casse meme si malheureusement y en a partout, mais chez moi c'est INCROYABLE et je vous dis pas sur Marseille !!!!
Je vie dans un petit village tranquille , trop meme je crois, a 60 kms  de Marseille, mais autour de mon village il y a des communes ou la delinquance est tres tres forte et comme un village c'est plus " TRANQUILLE POUR FAIRE SES COURSES " pourquoi s'emmerder.

Depuis hier soir, je fais des recherches pour eventuellement retrouver sur les site : EBAY/ LE BON COIN soit mes jantes ou mes GPS et là si je tombe sur quelques choses, je pense que je ferai un heureux : LE DENTISTE QUI LUI REPARERA LES DENTS !!!!!!

Bonne journee a tous et merci de vos partages.

15

Salut Scorpion et les autres!

Je suis dégoûté pour toi. J'ai acheté la mienne quelques jours avant toi et je touche du bois pour l'instant rien de grave. Sur mon ancienne voiture j'ai déjà eu un acte de vandalisme et ça me faisait déjà mal au coeur (rétros et vitres pétés) alors le vol et la voir dans cet état comme tu l'as si bien décrit j'imagine même pas.

Les gens qui font de telles choses n'ont pas la notion de l'argent (un groupe sans conviction/organisation) et ils vont pas tarder à se faire attraper crois moi. Ce serait des pro ils laisseraient ta caisse sur des parpaings, point barre.

Les réparations seront peut être supérieure à la valeur du véhicule? Tu nous dirais ce que dira l'expert.

Tiens nous au courant et si tu as besoin de soutiens où que l'on te remonte le morale on est là.

16

Oups...   sad

C'est effectivement dégoûtant et révoltant, on ne peut rien dire d'autre !!!

J'espère malgré tout que cela s'arrangera au mieux pour toi.   wink

17

Ca fait mal rien que de te lire , j'imagine ce que tu dois ressentir .
Dans la région c'est assez calme au niveau vols et vandalismes , même si des voitures brulent quasi quotidiennement a Nantes roll .
Je pense comme toi , vaut mieux  qu'elle parte a l'epave

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

18

Oui c'est revoltant, j'ai une boulle de haine au ventre.

Oui ce sont certainement de  PETITS C.NS  pour faire ca, qui ne connaissent pas la valeur de l'argent GAGNE en travaillant et   

OUI des mecs " PRO" ou du moins des  voleurs " SOIGNEUX " auraient pris soins de la poser sur parpaing mais le HIC,  2
anti-vols / roues, donc trop long pour demonter !!!

Merci pour le soutiens c'est sympas.

Demain matin, l'expert passe au garage CITROEN ( agree ZERO TRAQUA, ZERO BLABLA ) je serai present des l'ouverture a 08h00 et j'attendrai l'arrivee du bourreau qui prononcera la sentance :  EPAVE MONSIEUR !!!!

Je ferai tout ce que je peux pour negocier avec lui l'indemnisation,  en esperant perdre le moins possible, je pense que je vais devoir quand meme sortir des EUROS de mon chapeau magique pour me racheter une Passat.
Je me languis deja de reprendre la route a bord de cette voiture qui est d'un plaisir de conduite remarquable.

Pensez-vous qu'il est vraiment interressant de chercher une Passat en Allemagne, niveau prix, modele, finition...... ?
Apres en avoir discuter avec 2 ou 3 collegues, il parait que ca vaut vraiment le coup.

Avez-vous des conseils a me donner pour bien choisir en Allemagne, tout les conseils sont bons a prendre !!!

19

Salut! Pour avoir eu déjà le même cas que toi (sauf que moi c'était pour piquer la sono, pas les jantes vu qu'ils en avaient plié une...) je ne peux que comprendre et compatir.
Et ça peut arriver n'importe où, dans n'importe quel coin de la France, ville ou campagne, il ne faut pas se croire à l'abri... roll wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

20

Oui et c'est bien malheureux !

Il faut se dire que ce n'est que du materiel rien de plus grave, mais le coup est dur a encaisser il faut un petit moment pour redescendre.

21

Dans quel monde vivons-nous ?

Je ne vais plus dormir sur mes deux oreilles, ma Passat avec ses Chicago dort  aussi en pleine rue...

J’espère que ça va bien se finir pour toi, mais j'ai lu ta présentation, et j'ai bien peur que pour ta Passat de 2001 l'indemnisation ne soit pas à la hauteur de tes attentes...

Bon courage pour la suite.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

22

Du coup on ne la verras jamais ta Passat,pas de photo sur ta presentation...
Pas pris de photo du "sacagage"?

23

bon courage a toi

passat  3b break tdi 110 cv (le daily)
passat break TDI 130 cv (a la casse)
touran phase 2 7places 90cv

24

Demain je prendrai des photos des degats, mais pour vous les partager ca va etre plus dur, je ne pige toujours pas la manip a faire !!!

Meme en ayant eu l'explication d'un moderateur.

Alors si vous voulez bien me donner un coup de pouce, je mettrai une photo en presentation de ma belle ( avant ), et des photos du vandalisme.

a demain ........

25

J'ai moi même acheté ma passat provenant d'Allemagne mais en passant par un pro qui habite pas loin de la frontière histoire d'avoir une "garantie" sur tout les papiers pour que la carte grise se fasse correctement.

Le seul conseil qui m'a donné c'est de prendre ta future caisse au plus loin possible de la frontière, car il y a énormément de magouille/maquillage sur les voitures quelque soit la marque et le modèle. La mienne vient de Kiel pas loin du Danemark.

J'avais tout les papiers nécéssaire à la création de la carte grise donc aucun souci pour l'immatriculation.
Tu as plusieurs guilde sur google pour les démarches à suivre, avant, pendant et après l'achat de ta future voiture.

Dans tout les cas tu es gagnant en achetant une occasion en allemagne. Même en ajoutant le transport à l'aller/retour et autre frais qui concerne la plaque provisoire allemande etc...