1

Sujet : Autoradio d'origine sur Confort

Bonjour à tous,

Ma Passat est une confort de 06/2006, sur l'autoradio, j'ai remarqué que je pouvais régler le son droite / gauche (balance) mais pas avant / arrière (fader), je n'ai pas démonté mais je suppose donc que je n'ai pas les enceintes à l'arrière.
1/ était-ce une option sur ce modèle ?
2/ puis je mettre des enceintes qui seront ensuite reconnues sur le poste (pour avoir le réglage Fader)
3/ si oui quelles sont les enceintes possibles (diamètre, twiter...)

Merci

Passat SW Tdi 140 DSG / reprog BR-P

2 Dernière modification par tib-c (11/03/2012 11:21:01)

Re : Autoradio d'origine sur Confort

Sur d'anciens modèles, notamment Trend et Confort, les HP arrières étaient en option. Mets de la musique et colle ton oreille sur la grille des HP arrière pour voir si tu les as ou non.

Sans ça, quels que soient les haut-parleurs que tu mettras, le circuit électrique restera le même et la reconnaissance sera opérante tant qu'un courant circulera. Normalement, les portières sont tout de même câblés. A confirmer car je n'en suis pas certain. Et par contre il faudra peut-être passer par la valise pour activer l'option HP arrières... Mais je n'en suis pas sûr ! Il faudrait un avis supplémentaire de qqun qui a tenté l'expérience;

Pour le diamètre, le sujet a été abordé ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arleur-ar/ (et peut-être ailleurs !) Ce sont des 16,5mm et les twit ont tous les même diamètre sauf exceptions.
Il y a un tuto pour le démontage mais il manque quelques images : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4 … passat-vi/ Je pense qu'un petit MP à celui qui a fait les photos te permettra de voir celles manquantes

Si tu n'as aucune piste d'achat, le site ARS24 propose un kit d'upgrade de marque Eton pour une somme tout à fait modique où tu as les 2 twit ainsi que les 2 med/grave. Visible sur Amazon http://www.amazon.fr/dp/B004ODJES8/?smi … B004ODJES8 C'est une marque allemande donc il est probable que ce soient les HP d'origine.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

3

Re : Autoradio d'origine sur Confort

Personnellement je l'ai fait, et pas de passage à la valise nécessaire: les HP sont reconnus et le Fader apparait automatiquement sur le poste.
Le diamètre du trou est fait pour des 16,5cm mais tu peux mettre moins avec des réducteurs (moi j'ai monté des 13cm que j'avais en stock)
Le plus difficile étant le démontage regarde bien le deuxième lien que t'a posté tib-c. Pas mal de photos on disparues mais c'est bien expliqué (page 1 et 2 notamment)

En espérant t'avoir aidé! wink

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

4

Re : Autoradio d'origine sur Confort

Merci de vos réponses !! (je suis une quiche en "bricolage" je vais passer par un pro de l'autoradio...)

Passat SW Tdi 140 DSG / reprog BR-P