1

Sujet : Habillage de coffre

Je suis depuis peu possesseur d'une Passat de 2004 achetée d'occasion et je me suis rendu compte d'un bruit d'air en roulant (comme si une fenêtre était mal fermée) vers l'arrière du véhicule.
Après vérification des fenêtres et des portières sans trouver d'anomalies; je suis penché vers (dans) le coffre et j'ai découvert qu'au niveau de la partie supérieure du coffre (la partie juste en dessous de la plage arrière) il n'y avais pas d'habillage. En effet j'ai directement accès à la tôle et au 3ème feu stop. je pense que le bruit viens de ce manque d'habillage.
Donc je me demande :
- si il y a bien une garniture à ce niveau là d'origine
- Si quelqu'un connait la référence de cette pièce et son prix
- Si quelqu'un sait peut être où trouver cette pièce à moindre coût.

Merci d'avance pour votre aide

dada_fred

2

Re : Habillage de coffre

Pas d habillage au niveau interieur  du coffre sous la plage,ce n est pas visible et économie oblige...
Le bruit  d air ne vient pas de la,bloque le volant et met le regulateur de vitesse,puis saute à l arriere pour écouter d ou viens ce sifflement big_smile

3

Merci pour la réponse.
J'ai trouvé d'où viens ce bruit.
En fait, c'est l'antenne radio qui génère ce bruit. Je sais pas si d'autres ont déjà eu ce problème mais il me semble avoir lu quelque part que l'antenne pouvait être remplacée par une autre d'une autre marque.

4

Pour l'antenne, oui tu as surement lu cela sur le forum, certains l'ont remplacée par une antenne de peugeot 607 qui est plus petite.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/207506/#p207506

http://www.forumpassat.fr/forum/post/207451/#p207451

5

Ok merci pour les liens.
Je vais regarder ça.
Sinon, personne n'a déjà eu ce problème de bruit du à l'antenne? Suis-je un cas à part? Peut être que ça cache autre chose?

6

Normalement, les antennes d'origine de Passat ont un brin torsadé, qui est censé estomper les bruits d'air. Perso, je n'ai jamais eu ce soucis, en 5 3B/3BG que j'ai eu...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Moi aussi, j'ai eu ce souci. Après mêtre fait piquer l'antenne d'origine, j'en ai acheté une autre cez vw. Après quelques temps, j'ai entendu un sifflement à partir de 80 km/h.
J'ai cherché longtemps avant de tomber sur l'antenne! j'ai remplacé par une trouvée dans une casse, une antenne de peugeot! Et depuis plus de bruit.

8

Merci pour les infos. Je vais tester l'antenne 607 pour voir.

9

Je profite du post pour poser ma question ...

Suite à ma rencontre avec Carlino hier, j'ai découvert un aménagement d'aile pour variant que je ne connaissais pô ... hmm il se fixe du côté gauche, et et composé de plusieurs " casiers " les uns en dessous des autres (je pense pour mettre entre autre le chargeur CD) => si quelqu'un voyait de quoi je cause et avait la possibilité de me trouver une référence, je lui en serais très reconnaissant ... big_smile

D'avance merci de votre éventuelle aide ... wink

- PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

10

ah ben j ai au moins un truc que tu voudrais

ce weekend je vais faire du nettoyage de passat je donnerais la ref ainsi qu une photo

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18