1

Sujet : Enlever la plage arrière d'une sw

Bonsoir,
J'ai depuis peu une Passat 6 sw de 2007, j'ai tenter cette apres midi de la mette en break complet mais, j'ai bien l'impression que le mécanisme est fichu... j’appuie sur le petit bouton et....rien,  comment puis je la retirer autrement? merci!

golf 2 gti 16s (pour le plaisir)
golf 1 rabbit ( pour aller au pain)
passat VI SW tdi 170 dsg highline (daily)

2

Re : Enlever la plage arrière d'une sw

Bonsoir,
Qu'entends-tu par plage arrière? Tu veux parler du cache bagage qui s'enroule?

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

3

oui c est ça!

4

Et bien, en principe il faut appuyer sur le bouton qui est à une des extremités et en même temps avec tes petits bras musclés soulever l'enrouleur de ce côté de manière à le lever en deboitant l'autre côté qui tient par un teton à l'extremité.
Si cela ne marche pas, c'est que le mecanisme de verrouillage est bloqué.......Et là ce sera une autre affaire.
Mais, de toute façon, j'ai toujours trouvé cela assez difficile à enlever.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

le bouton ne répond plus donc c'est une autre affaire haha......il y a un jeu pas possible dans le bouton.

6

Bonjour,

je me permets de faire remonter ce sujet car je rencontre le même problème sur ma passat 7.

la solution a t'elle été trouvée ?

la concession m'a dit ne pas avoir de solution à part taper/forcer en espérant ne pas faire trop de dégâts...

merci d'avance

7

up sad

8 Dernière modification par franbour (01/02/2017 16:57:11)

As-tu vérifié si du côté du bouton le dispositif était bien enfoncé à fond ? Auquel cas le bouton ne serait pas "armé" .

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

9

Je vais vérifier ça demain mais ça serait étonnant vu comment je l'ai secoué... Le bouton donne vraiment l'impression de ne plus être relié à quoi que ce soit.

merci de ton aide.

10

Ca fait un moment que je me dit que je vais regarder pour une solution.
Le problème c'est que l'engin est quasi blindé question fixation
Clairement, il y a risque de flinguer l'enrouleur pour le sortir, j'ai bien fait le tour, pas d'issue favorable...
sauf a démonter une petite plaque qui se trouve de chaque coté de l'enrouleur et qui est fixée avec deux vis cruciforme.
Peut être tu tu pourras crocheter le verrou par la ?
Ne m'en demande pas plus, je ne démonterais pas les miens pour vérifier !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Salut

j'ai vérifié et en bougeant le bouton ne s'arme pas. Il doit bien être désolidariser du reste malheureusement. Je n'ai pas vu de petite plaque à dévisser mais je vais investiguer de plus près ce weekend.

Sinon je vais scier la plage arrière pour accéder plus facilement au mécanisme et débloquer. Restera à en acheter une nouvelle...

12

Pas le choix, vu comme c'est fait, sans dégager le double verrou qui est hors d’atteinte, c'est impossible à démonter sans casser.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/