Re : Petite fuite d'huile!!
juste pour vous informer avec du retard mais j'ai bien fait changer la pièce chez VW sans surprise 538 euros facturer pièce neuve+MO et garantie 2ans ils m'ont même montrer la pièce changer et je pouvais la récupérer
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juste pour vous informer avec du retard mais j'ai bien fait changer la pièce chez VW sans surprise 538 euros facturer pièce neuve+MO et garantie 2ans ils m'ont même montrer la pièce changer et je pouvais la récupérer
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post, du coup celui que j'ai ouvert est un doublon, désolé.
En ce qui concerne le collecteur d'admission en plastique, on ne peux vraiment pas le réparer ou changer le joint ?
Avez vous des photos ?
Merci
pas à ma connaissance, je ne pense pas que ce soit démontable facilement et les joints ne se vendent pas séparément. Si tu atend trop longtemps il y a de l'huile qui coule sur l'alternateur et envoi des goutelettes partout autour. Je n'ai plus eut de problèmes depuis le changement.
J'ai démonté le collecteur d'admission, pour vérifier à tout hasard si il était possible de changer le joint fuyard...
C'est un petit joint à cinq centimes, impossible à changer ... Donc perdu pour perdu, j'ai opté pour une solution radicale.
Sur les bmw ils ont des problèmes de clapets d'admission, qui partent dans le moteur, donc ils les suppriment en prévention.
C'est ce que j'ai fait....
J'ai supprimé la tringlerie et les clapets, et bouché le trou ou était la came de commande.
Remontage , et essai....
J'ai une petite perte de couple à bas régime , elle monte en régime sans à coup brutal à 1600trs, contrairement à avant.
Reste à voir au niveau de la conso, si il y a une différence.
Pour l'instant, j'ai économisé environ 500€...
Je n'ai fait qu'une cinquantaine de km, je verrais lundi en allant au boulot, en gardant mes habitudes de conduite pour voir la différence.
La suite au prochain épisode...
J'ai exactement le même soucis qui traine depuis ........ 2ans :-)
Pour 600ssledenon, tu dis que le joint n'est pas changeable ?? pourquoi ? Est ce parce qu’il est inaccessible ou bien parce qu’on ne peut pas le trouver en détail ??
Merci !!
Alors aujourd'hui dimanche je me suis décidé à démonter le collecteur
J'en ai bavé, surtout pour enlever la 3ème vis de l'EGR (celle qui fait 15 cm)
J'ai du laissé tomber plein d'outils dans les entrailles du moteur, le doigt magnétique a bien bossé
La fuite d'huile a sali l'alternateur, de l'huile bien crasseuse.
Je me suis décidé à virer ce mécanisme...
J'ai pété les papillons en plastic à la pince coupante, et j'ai sorti l'axe de commande.
J'ai bouché le trou avec un boulon de 8, de la pâte à joint et une rondelle.
J'ai roulé quelques Km avec, j'ai l'impression que les accélérations sont plus vives. Jen'ai pas de trou à bas régime
Pour information, la vanne de commande des papillons était percée.
Bonjour,
J'ai une légère fuite d'huile visible sur l'alternateur, le joint du culbuteur a été changé, mais la fuite est toujours là ! Vos avis SVP ? Quelqu'un aurait eu problème ?
Passat 2007 / 140 TDI
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