1

Sujet : Dysfonctionnement alarme + centralisation

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum ( Cf présentation )  et je viens vers vous pour un problème d'alarme.
La semaine dernière ma passat a décidée  de ne plus vouloir se fermer via le bip. Je l'ai donc laissée ouverte pour l’après midi, seulement après dès que je touchais une portière ou que je démarrais, l'alarme se mettait en route , j'ai juste ameuter la moitié de Dijon ;-) J'ai réussi à rentrer, car au bout d'un moment elle s'arrête (  à condition  de ne plus rien toucher ! ) Bref, on a  essayé d’accéder au module sonore ,à l'arrière gauche mais nous n'y sommes pas arrivés ... On a donc fini, en fouillant sur le net, à dénicher ce fichu boitier confort et à l'enlever ! ouf, elle ne sonne plus, c'est mes voisins qui sont contents ! Pour l'instant , je roule comme ça mais plus de vitres électriques, d’éclairage intérieur, retro elec, bref plus rien ... Je ne sais pas trop quoi faire :
- changer le  boitier confort , mais il n'a visiblement pas pris l'eau, pas de corrosion, aucun signe d'humidité ...?
- essayer de déconnecter le truc qui sonne dans le  coffre, en gros virer cette alarme de misère
- la serrure  cote conducteur fonctionne mal.  peut elle être la source de mes problèmes ?
J'attends  vos avis d'experts sur le sujet ....avant de me lancer dans les frais ...
On  va essayer de rebrancher  qu'une seule des 2 nappes électriques qui sortent du boitier confort ,qui sait ?? Je n'ai pas trouver de schémas électriques de ce boitier, sinon on couperait juste les fils d'alarme et hop...
Merci pour vos réponses !

2 Dernière modification par babibel51 (01/04/2012 22:56:18)

Re : Dysfonctionnement alarme + centralisation

Quand tu laisses ta voiture ouvert, elle se referme automatiquement au bout de quelques minutes.  Si la voiture considère qu'elle est fermée, et que tu arrive tout de même à ouvrir ta porte, c'est que la centralisation n'agit en effet, pas sur cette porte.
Donc ma première question c'est : Cela est-il valable sur la porte conducteur seulement, ou bien sur toutes les portes?
Si tu dis que la serrure côté conducteur déconne, c'est peut être la source de ton soucis.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Merci pour la réponse.Nous pensons aussi que  les problèmes viennent plutôt de la serrure  conducteur que du boitier  confort. Nous l'avons rebranché : 1 seule fiche sur les 2 pour éviter qu'elle sonne ! Du coup j'ai récupéré les vitres électriques et l’éclairage intérieur, c'est toujours ça !
Le bip ne fonctionne plus mais bon ... Je vais continuer de chercher  une solution ;-)

- soit il faut que j'identifie les fils qui sortent du boitier confort  et qui vont faire l'alarme
- soit que je bidouille du coté de la serrure ...
- soit je la vend  en l'état !

Suis preneuse d'infos !

4

bonjour

avez vous réussi à régler le problème ? Je me trouve dans un cas assez similaire.

Avez vous réussi à trouver un schéma de câblage ?

je comprends d'après ce que vous écrivez qu'il y a 2 connecteurs : l'un qui gère les fonctions des vitres et éclairage, l'autre qui gère l'alarme.

Merci et bonne route

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

5

salut amie voisine

pour ma part toujours ce problème d'alarme qui ce déclenche part temps humide et je n'est toujours pas trouver d'ou cela pourrait venir, j'ai mon plafonnier qui ne s’éteint plus non plus donc j'attend de laide de ce forum mais visiblement forum mort....

6

En effet, le forum est peu actif .... quel est ton souci exactement ?

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

7

Bonjour à tous,

j'ai un amis qui a eu un problème similaire au votre.

La pile de sa clé à télécommande était hs du coup il était obligé d'utiliser la clé mécanique pour ouvrir et fermer la voiture.

Quand il ouvre par la porte conducteur, l'alarme se met en marche quand il démarre le véhicule et s'arrète au bout d'un moment, mais quand il ouvre depuis le coté passager ou depuis le coffre, pas d'alarme...

c'est sur un 3B5 de 1999 comme la mienne.

voilà, à essayer, en espérant que ça aide...

:-)

8

Lacosteboosterdu21 a écrit:

salut amie voisine

pour ma part toujours ce problème d'alarme qui ce déclenche part temps humide et je n'est toujours pas trouver d'ou cela pourrait venir, j'ai mon plafonnier qui ne s’éteint plus non plus donc j'attend de laide de ce forum mais visiblement forum mort....

Forum mort ? vous manquez pas d'air les gars...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

tu as raison, ce n'est pas le forum qui est mort. Seulement le topic.

Le forum en lui-même fonctionne bien et a sauvé et sauvera encore pas mal d'entre nous !!

mea culpa

10

Oui, sujet abandonné depuis trois ans, une paille...
Une piste la en fin de sujet: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … r-confort/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/