1

Sujet : Passat TDi 100 (2003) trou à l'accélération 2000 T/min et 100km/h ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et viens sur recommandation d'un ami.
Voilà je vous expose mon problème en espérant trouver de l'aide.

J'ai une VW passat année 2003 (modèle B5 - chaissis type 3B) avec une motorisation TDI 100CH, la voiture à 131 000 Kms.

Depuis quelque temps, j'ai un trou d'accélération à 2000 tours/min en 5éme aux alentours de 100Km/h.
Je précise bien que le problème n'apparait uniquement qu'à ce régime/vitesse, autrement aucun problème.

Le trou à l'accélération se traduit par une légère secousse (comme si la voiture reprenait un second souffle) et une perte de puissance qui ne dure pas plus de 2-3 secondes. Même si cela ne dure pas longtemps, c'est assez désagréable sur autoroute.
Autre précission, le voyant d'ESP s'allume à ce moment là, je suppose que c'est la secousse qui provoque cette alerte ???


Côté diagnostic, j'ai passé la voiture sous balise éléctronique et mise à part une erreur d'ABS ci-dessous, pas d'autres erreur à signaler:

18090 - Powertrain Data Bus: Implausible Message from ABS Controller
P1682 -35 -00 - -
Address 03: ABS Brakes Labels:480-614-517.lbl
Part No: 480 614 517 G
Component: ABS/ESP Front 1728
Coding: 04255
Shop # WSC 00028

je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

Cdt,
Bullit73

2

Re : Passat TDi 100 (2003) trou à l'accélération 2000 T/min et 100km/h ?

Bonjour bullit73.

Vas déjà te présenter dans la rubrique Votre présentation.

Merci !!!

3

Re : Passat TDi 100 (2003) trou à l'accélération 2000 T/min et 100km/h ?

bonjour j'ai subi ce probleme sur ma passat break tdi 100 ch ,cela s'est empire!!au point qu'elle le faisait au bout de 5 min de route avec voyant esp qui s'allume verdict du garagiste c'est le faiseau qui alimente les injecteurs qui est mort je la recupere semaine prochaine....environ 200 euros..
bon courage bienvenu chez volkswagen