1 Dernière modification par fan2dana (09/04/2012 14:26:37)

Sujet : fan2dana - Passat VI CrTDi 140 SW - Comfortline - 2009

Bonjour,

j'ai acquis le mois dernier une Passat VI SW Comfortline TDI 140 CR de janvier 2009 avec 52000 km au compteur.

C'est ma première VW, elle succède à une supercinq et 2 Mégane 2 1.5 dci (1 berline et 1 estate).
Après 15 ans de Renault, autant dire que je change de monde.

Pour l'instant j'en suis très satisfait, habitabilité et confort sont au rendez-vous, un vrai tapis roulant.
Cette motorisation est très agréable.



Je suis encore en période d'observation et d'écoute, je traque les bruits suspects dans le tableau de bord et  au niveau du moteur (ce qui agace ma moitié :-) ).
J'ai repéré quelques rossignols sur chaussé très dégradée, mais rien d'inquiétant (surtout comparé à une mégane ....).
Par contre, le bruit de turbo qui apparaît lorsque je monte un rapport de vitesse et que le régime moteur est supérieur à 2000 tr/min me pose plus de questions  (que je n'hésiterai pas à poser sur ce forum et à mon concessionnaire).



Sinon quelques détails agaçants:
- l'obligation d'activer la fonction auto-hold à chaque démarrage (et son corollaire, l'activation non automatique du frein de parking électrique  lorsque le contact est coupé) -> avec un odb rouge il semble qu'il n'y ai pas de solution ...
- l'ergonomie du régulateur de vitesse (le nombre de fois ou j'ai fait un appel de phare au lieu d'activer le régulateur :-) )
- le manuel d'utilisation de la voiture qui nous indique qu'il faut être un spécialiste pour changer une ampoule et qui ne prend pas la peine de nous expliquer comment faire  (vive les forums !)
- toujours concernant le manuel, certains chapitres en allemand au milieu du français .... même si je suis germanophone, ça la fout mal quand même !



Pour la suite, je compte:
- monter-moi même un kit bluetooth (Parrot ou Mg Connex) en faisant en sorte de profiter au maximum du volant multi-fonction (ancien modèle,avec 8 boutons) ou alors remplacer le RCD 310 par un RNS 510 (si c'est possible avec un ODB rouge).
- monter une grille de séparation coffre habitacle (le prix de la grille VW !!!)


Voila, en gros j'espère que je ne serai pas déçu par cette voiture !
A bientôt de vous lire.

2

Re : fan2dana - Passat VI CrTDi 140 SW - Comfortline - 2009

Bienvenue sur FP ! ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : fan2dana - Passat VI CrTDi 140 SW - Comfortline - 2009

Hello! Bienvenue parmi nous! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : fan2dana - Passat VI CrTDi 140 SW - Comfortline - 2009

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

5

Re : fan2dana - Passat VI CrTDi 140 SW - Comfortline - 2009

Oui bienvenue sur FP ! wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

6

Re : fan2dana - Passat VI CrTDi 140 SW - Comfortline - 2009

Bienvenue sur FP !

Merci pour cette belle présentation. smile

fan2dana a écrit:

- l'obligation d'activer la fonction auto-hold à chaque démarrage (et son corollaire, l'activation non automatique du frein de parking électrique  lorsque le contact est coupé) -> avec un odb rouge il semble qu'il n'y ai pas de solution ...

Exact.

- l'ergonomie du régulateur de vitesse (le nombre de fois ou j'ai fait un appel de phare au lieu d'activer le régulateur :-) )

Rassure toi, tu vas t'y faire. wink

Pour la suite, je compte:
- monter-moi même un kit bluetooth (Parrot ou Mg Connex) en faisant en sorte de profiter au maximum du volant multi-fonction (ancien modèle,avec 8 boutons) ou alors remplacer le RCD 310 par un RNS 510 (si c'est possible avec un ODB rouge).

C'est tout à fait possible. wink

7

Re : fan2dana - Passat VI CrTDi 140 SW - Comfortline - 2009

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

8

Re : fan2dana - Passat VI CrTDi 140 SW - Comfortline - 2009

Bonjour à tous,

je profite d'avoir un peu de temps pour faire quelques mise à jour sur cette voiture.

Elle est certes agréable à conduire, confortable, pratique et jolie, mais elle est surtout non fiable.

en 2 ans j'ai eu droit à :
- contacteur de Neiman HS
- vanne EGR HS
- défaut système de blocage de direction (toujours pas résolu à ce jour)
- Régulateur pression turbo HS (en cours, la voiture est immobilisée depuis 1 semaine )

Je n'ai jamais eu un sapin de noël pareil, elle a moins de 100 000 km ...

D'autre part, j'ai cru bien faire en prenant l'extension de garantie opteven premium.
Cette garantie s'avère être une vaste arnaque puisque la dernière panne en date n'est soit-disant pas couverte.

Le turbo est couvert, mais pas le régulateur de pression (système qui pilote la géométrie variable du turbo).
Sachant que, pas de chance, le TDI 140 CR est un des seul moteur ou le régulateur de pression est démontable, pour tous les autres il aurait fallut changer le turbo complet et la garantie aurait fonctionnée.

560 € tout de même.
Le commercial qui m'a vendu la garantie et le chef d'atelier sont désolés pour moi , mais il va falloir que je paye si je veux que ma voiture roule à nouveau.

En attendant, le week-end prolongé prévu dans la famille est tombé à l'eau, je dois rendre le véhicule loué par l’assistance demain après-midi et les réparations ne sont toujours pas planifiées.

Elle est belle la qualité allemande, merci VW.

Je m'en souviendrai au moment de changer la Passat, les véhicules des autres marques sont au moins aussi fiables et surtout beaucoup moins chers.

Un RNS 510, une grille de séparation de coffre et 4 roues neiges sur jantes alu seront bientôt à vendre je crois.