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Sujet : Problèmes sur le freinage

Bonjour

Voila un mois que je traine un probleme sur ma passat TDi 130 de 2001 , j ai déja constaté une odeur de chaud aprés un long trajet et en recherchant cela venait de ma roue arriere droite , j ai poussé la voiture pour voir l etrier était bloqué mais pas de soucis ....je suis rentré comme ca sans soucis particulier mise a part l odeur

quelques temps + tard j ai démonté le roue pour jeter un oeil mais rien n anormal , la roue tourne bien , j ai aussi manoeuvré le frein a main , pas de soucis

depuis 1 semaine mes voyants esp et abs s allume de temps en temps aprés 10 min de roulage environ , ce n est pas fixe !

Je ne sais pas si les 2 problémes sont liés ?!

Merci de me faire partager votre expérience

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Re : Problèmes sur le freinage

est ce que ta cible d'abs de cette roue est bien fixée?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Problèmes sur le freinage

Ton capteur ABS peut être partiellement déboité. Sinon, le boitier ESP peut avoir un faux contact, ce n'est rien.
Pour l'odeur de chaud, je pense à un étrier de frein grippé. Il faut déposer les plaquettes, pour vérifier si leur usure est identique. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problèmes sur le freinage

cela veut dire que c est 2 problemes differents qui ne sont pas liés ? Mon capteur ABS déboité peut etre sur une autre roue ?

J ai actuellement le pied cassé mais je regarderai ca en fin de semaine

Merci pour votre aide

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Re : Problèmes sur le freinage

Soit c'est le capteur ABS comme dit plus haut, soit le calculateur d'ABS qui est HS (car voyant ABS et ESP allumé)

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Re : Problèmes sur le freinage

neness a écrit:

Soit c'est le capteur ABS comme dit plus haut, soit le calculateur d'ABS qui est HS (car voyant ABS et ESP allumé)


si odeur de cramée quand tu roules, c'est que l'ESP (et l'ABS) fonctionne et te freine ta roue.

si un défaut sur ABS ou ESP : les deux ne fonctionnent pas

sans l'ABS, l'ESP ne fonctionne pas

donc l'ESP voit que ta roue tourne trop vite et par conséquent la freine

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Problèmes sur le freinage

mon etrier semble grippé tout simplement , je regarde mieux demain

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Re : Problèmes sur le freinage

J ai en fait constaté que les 4 roues semblait freiner + ou - , j ai vidangé le liquide de frein et purgé , ca  a l air mieux , test réel demain , je vous tien au jus

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Re : Problèmes sur le freinage

une bonne purge et le probleme semble réglé

Merci a tous

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Re : Problèmes sur le freinage

Le probleme est revenu , j ai déconnecté le boitier ABS et idem ; Je pense au maitre cylindre et vous ?

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Re : Problèmes sur le freinage

Regarde si tu as à nouveau de l'air dans ton circuit... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problèmes sur le freinage

babibel51 a écrit:

Regarde si tu as à nouveau de l'air dans ton circuit... smile

Comment faire ? j ai purgé la derniere fois mais sans voir d air , j ai purgé car j ai remplacé le lockead

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Re : Problèmes sur le freinage

Quand tu as purgé la première fois, comment tu as procédé?

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Re : Problèmes sur le freinage

j ai d abord vider le bocal avec une seringue puis j ai rempli avec du neuf , j ai ensuite purger au niveau des etriers dans l ordre ARD-ARG-AVD-AVG et refaisant le niveau a chaque fois

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Re : Problèmes sur le freinage

une idée ?

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Re : Problèmes sur le freinage

Une idée sur quoi la purge ou le grippage ?

La purge il faudrait commencer par regarder du côté de ton bloc ABS, si tu as une pompe séparée pour l'ESP, alors il faut débuter avant la purge par actionner cette pompe au moyen de l'appareil de diagnostic.

Pour le grippage, démontes ton étrier et inspectes-le, il m'étonnerait beaucoup que la purge résolve ton soucis de grippage.

Si la roue bloque c'est normal d'avoir le système qui tente de l'empêcher, donc il te signale qu'il essaie mais si mécaniquement l'étrier est grippé l'abs a beau réduire la pression, ça ne changera rien.

Je te conseillerais d'examiner de plus près tous les éléments, car si ça a chauffé autant que tu le dis, depuis le temps tout doit être bien entamé.

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Re : Problèmes sur le freinage

c est les 4 roues qui freinent donc je ne penses pas au probleme d étriers , peut etre le maitre cylindre ou le bloc ABS mais comment savoir lequel ?

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Re : Problèmes sur le freinage

En tout cas je vois déjà une erreur, c'est d'avoir vidé ton bocal.
Tu commences à purger, avant que le bocal soit vide, tu remets du liquide neuf (car si vide, tu aspires de l'air et tu es bon pour recommencer...) Et tu continues ta purge sur chaque circuit jusqu'à ce que le liquide soit clair, et ce en utilisant une durite transparente pour contrôler si il y a des bulles d'air ou pas... De préférence, être 2 pour faire ça. wink

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Re : Problèmes sur le freinage

quand j ai vidé le bocal avec une seringue il en reste forcément un peu au fond ou c est pas accessible , ce qui me semble bizarre c est que ca ne l a pu fait pendant 30km avec cette purge ... ( d aprés ma femme ... )

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Re : Problèmes sur le freinage

Moi je dis : Refais déjà une bonne purge dans les règles de l'art... wink

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21 Dernière modification par pagoturbo (16/04/2012 20:11:56)

Re : Problèmes sur le freinage

Je vais essayer une manip demain si j ai le temps ;

je devisse les 2 flexibles du Maitre Cylindre  et si les roues se débloquent = Maitre Cylindre  HS

si ca continu =  bloc ABS HS

Vous en pensez quoi ?

http://img15.hostingpics.net/pics/809686adevisser.jpg

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Re : Problèmes sur le freinage

Je ne connais pas cette technique, mais hormis le fait de blinder des flexibles d'air... hmm

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Re : Problèmes sur le freinage

Je peux essayer ta solution de bien purger le systeme , peux tu me donner la methode parfaite ?

24 Dernière modification par babibel51 (16/04/2012 21:23:18)

Re : Problèmes sur le freinage

C'est pas parfait, mais je n'ai jamais eu de soucis ainsi :
Déjà il faut être 2.
-1 dans la voiture (qu'on va appeler x)
- 1 qui purge. (qu'on va appeler z)

Se munir : D'une clé à oeil pour l'ouverture des vis de purge, une durite caoutchouc transparente et une bouteille, idéalement de 50cl pour pas trop encombrer, déjà remplie a un tiers de liquide de frein, dans lequel le bout de la durite doit tremper en permanence.

1) : Remplir ton vase au maxi
2) : x appuie sur la pédale de frein en continue
3) :  z enfile la clé à œil, puis enclenche la durite dans la vis de purge, et dé-sert cette vis.
4) : Le liquide va alors sortir et x va sentir la pédale s'enfoncer.
5) : x pompe sur la pédale de frein. Le liquide sort : Vérifier la présence de bulle d'air au travers de la durite transparente. ne pas hésiter à pomper, on va dire 10 fois si pas de bulle, et si bulles il y a, pomper jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Pas trop longtemps non plus pour ne pas que le vase se vide, sinon, tu es bon pour recommencer. (donc vérifier le niveau régulièrement! )
6) : Si plus d'air : x reste appuyé pendant que z re-sert la vise de purge, puis enlève la durite
7) : x vérifie que la pédale soit dure et ne s'enfonce pas progressivement.

8) : Recommencer l'opération sur les 3 autres roues.

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Re : Problèmes sur le freinage

Merci je vais essayer demain j espére