philicap a écrit:C'est un vrai dilemme, les gars, cette vidange de boîte. Ca semble assez simple à faire, et on aurait tendance à la donner au premier petit garage du coin, vu les tarifs pratiqués par VW.
Il faut juste savoir que si la boîte n'a pas été vidangée dans les règles de l'art, c'est 4.000€ en échange standard chez VAG !
Et puis personne d'autre ne garantit l'opération et la DSG pendant 2 ans. Donc, pour moi, c'est tout vu : VW est une garantie qui se paie, mais je dors tranquille ...
C'est vrai, mais faut pas tout diaboliser non plus.
Si tu n'est pas outillé, pas calé en meca, ou que t'as pas envie de t'ennuyer avec ca,
je comprend que tu fasses faire.
Mais pour le bricoleur averti, cette vidange est tout a fait faisable,
surtout avec les tutoriels de youtube.
La quantité d'huile est precise mais pas au CC pres, comme sur une tiptro.
Sachez par ailleurs, que comble de l'arnaque, cette vidange n'est pas complete.
Quand on vide la vieille huile, il y a deux litres qui restent prisonniers dans la boite.
Vous melangerez donc votre huile neuve (a prix d'or) a cette huile usagée.
Et comme la procedure veut qu'au re-remplissage on mettre plus d'huile que necessaire,
et qu'on laisse ensuite s'ecouler le trop plein, ca me semble un beau gaspillage tout ca,
pas digne d'une procedure de VW, et pas reellement en ligne avec la defense de l'environnement.
(de l'huile c'est déjà un dechet en puissance, mais de l'huile neuve à envoyer à la
destruction, c'est encore pire)
Donc je pense que je la ferai moi même cette vidange, et que je ferai le remplissage
par le haut, en prenant le temps necessaire, et en ajoutant la quantité exacte d'huile neuve
pport à celle qui s'est écoulée quand j'ai vidé.
(sauf si en passant dessous la caisse je detecte une fuite à la boite, ce qui m'obligera
a faire le niveau avec la methode standard).