1

Sujet : TDi 105 ch tourne sur 3 cylindres

Bonjour, la Passat break de ma compagne (2007)démarre impeccable. Après qques coups de gaz, elle semble tourner sur 3 cylindres et fume. chez VW ils parlent d'une bielle alors que certaines de mes connaissances disent que cela ne peut pas être une bielle. la voiture a 258.000km et tournait super bien (et toujours entretenue chez VW). Chez VW, Un injecteur-pompe a été remplacé (sous garantie) mais n'a eu aucun effet. ils nous ont conseillé d'aller chez un petit garagiste!!!! comment faire pour déterminer la panne? merci pour votre aide. Philippe.

2

Re : TDi 105 ch tourne sur 3 cylindres

Bonjour,

Avant tout et pour que l'on en sache un peu plus sur ta Passat, viens te présenter s'il te plaît. Lien : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/ ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Bonsoir,

Je ne suis pas mécanicien, mais pour moi, une bielle coulée fait un bruit de claquement au rythme du régime moteur.
A mon avis c'est autre chose...
Bon courage.

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

4

Cêst peut être un injecteur, sur c'est model je crois que c'est encore des injecteurs pompes.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

5

LE  1.9Tdi est un moteur injecteur pompe
c'est une modif du moteur TDi 100 /130 de la golf 4

As tu un message sur l'ordinateur de bord ? que dit la valise VAG , il doit y avoir un message

As tu mis toujours de l'huile pour injecteur pompe , utilises tu des essence low cost
vois tu une différence à chaud
ça peut être le faiseau de câble ip qui relie le connecteurs externe  aux injecteurs

ce qui me tue c'est  qu'ils n'ont rien trouvé marlgré le  remplacement d'un injecteur pompe....

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

6

Bonjour,

meme probleme que toi et c'etait bel et bien une bielle pliée

Pas de probleme injecteur pompe sur 1.9 sauf tres rare masi parfois petit probléme de bielle pliée du a de l'eau qui s'infiltre dans le cylindre.

moi j'ai changé de moteur car ce me revenait moi cher

Bonne chance pour la suite

7

mat1008 a écrit:

Bonjour,

meme probleme que toi et c'etait bel et bien une bielle pliée

Pas de probleme injecteur pompe sur 1.9 sauf tres rare masi parfois petit probléme de bielle pliée du a de l'eau qui s'infiltre dans le cylindre.

moi j'ai changé de moteur car ce me revenait moi cher

Bonne chance pour la suite

Est ce que cette infiltration d'eau s'accompagnait de trace de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile?

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

8

Je pense que si c'était un injecteur, ca ne démarrerait même pas. A confirmer wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

9

biensur qu'elle démarerait, mon oncle a changé un injecteur sur sa passat 1.9 tdi 130, elle demarait mais elle tournait pas rond, il fallait accélérer pour qu'elle ne s'arrête pas

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

10

Voila, nous avons remorqué la voiture mais avant nous avons encore effectué un essais; démarrage , ensuite on laisse tourner au ralenti: il semble tourner normalement avec peut-être un léger bruit... après un coup de gaz et retour au ralenti, le moteur tourne mal et fumée derrière. je contacte un garagiste et vous tient au courant.Merci. Ah oui, aucun message au tableau de bord.

11

easc81 a écrit:

Je pense que si c'était un injecteur, ca ne démarrerait même pas. A confirmer wink

je pense que seul de  2 L bloque dès l'arrivée d'un mauvais paramètre injecteur

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

12

La voiture se trouve dans un petit garage à Gembloux.Avant d'avoir été porter le véhicule et en expliquant l'histoire, le garagiste me dit qu'il a déjà changé 4 moteurs suite à des problèmes de bielle sur des moteurs de type BXE. M...., le nôtre est bien un BXE... Les coussinets ne sont pas endommagés, il a inversé 2 injecteurs-pompe sans résultat.Il me propose de changer le moteur.Notre courtier veut faire passer un expert pour voir si ce n'est pas l'injecteur pompe qui aurait endommagé le moteur.A bientôt.

13

Le démontage du moteur a été autorisé par la compagnie à la demande de l'expert.
Dès que j'ai des news, je vous informe.Phil.

14

salut, il ce peut qu'un injecteur pompe qui fuit te plis une bielle au démarage! si ton cylindre ce remplis partiellement du a une fuite,on le c'est l'huile n'est pas compréssible et le gasoil est de  de l'huile raffiné et plus fine et n'est pas compréssible.

passat tdi 140 sw carat dsg

15

philou6612 a écrit:

Bonjour, la Passat break de ma compagne (2007)démarre impeccable. Après qques coups de gaz, elle semble tourner sur 3 cylindres et fume. chez VW ils parlent d'une bielle alors que certaines de mes connaissances disent que cela ne peut pas être une bielle. la voiture a 258.000km et tournait super bien (et toujours entretenue chez VW). Chez VW, Un injecteur-pompe a été remplacé (sous garantie) mais n'a eu aucun effet. ils nous ont conseillé d'aller chez un petit garagiste!!!! comment faire pour déterminer la panne? merci pour votre aide. Philippe.

quand on parle d'une bielle hs,il y a de multiple casse de bielle! et en général la plus courante des pannes qui est un coussinet de bielle hs du a un manque d'huile ou une chute de préssion,la biele n'est pas hs en géneral c'est le vilo et les coussinet qui morfle.

passat tdi 140 sw carat dsg

16

Quelques news: le moteur a été changé et tout semble OK. Pour info: Via l'expert de l'assurance, VW a reconnu ce problème et a proposé de participer pour 30% dans le placement d'un nouveau moteur !! Evidemment, comme il faut compter 10.000€ pour le nouveau, on a préféré mettre un occas avec peu de KM. Certains type de moteur sont donc à risque... Type BXE par ex....J'espère vous avoir bien informé.Philippe.

17

salut a toi comment savoir si on a un moteur BXE

passat sw confort 105 de 2007
407 sw executive pack 2L hdi 136 2005 ( de la vrais m----- ).touran confort 105 2003, audi a4 break 110 toutes options 2001 ,audi a3 110 , golf 3 td 75

18

Bonsoir, pour savoir quel moteur tu as d'origine sur la voiture, il te suffit de regarder sur l'etiquette collée dans le coffre(et dans le manuel d'entretien, si tu l'as); c'est ecrit dessus.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

19 Dernière modification par naboowars (25/10/2012 14:50:17)

merci a toi je vais voir cela tout de suite

c'est un BXE, je croise les doigts car moi et les problemes de voiture je les collectionnes

passat sw confort 105 de 2007
407 sw executive pack 2L hdi 136 2005 ( de la vrais m----- ).touran confort 105 2003, audi a4 break 110 toutes options 2001 ,audi a3 110 , golf 3 td 75

20

Bonjour,

Je viens malheureusement apporter mon témoignage à ce topic.
Dimanche 16, j'ai pris ma Passat (1.9TDI Moteur BXE 2008 de 99200km) pour effectuer 850km par l'autoroute.
Au bout de 600km, j'ai effectué un arrêt "technique" sur une aire d'autoroute sans couper le moteur. En reprennant la route j'ai entendu un bruit de claquement rythmé au régime moteur. Je me suis donc arrêté sur l'aire suivante avec un bruit plus affirmé et quelques petits accoups. L'assistance est venu chercher mon véhicule pour le déposer le lendemain, lundi 17, au garage Volkswagen de Cavaillon (84).
Après avoir diagnostiqué mon véhicule  il en ressort que les coussinets de la bielle côté distribution ont fondu entrainant des dégâts importants sur mon vilbrequin...
Le chef d'atelier a été super, de lui-même, il a sollicité une prise en charge de Volkswagen. Le lendemain, il m'annonçait un remplacement de mon moteur par un neuf (4000e) prix en charge à 100% par VAG. Reste à ma charge la main d'oeuvre, le kit distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoire soit 2150e...
J'ai de mon côté envoyé un courrier au service clientèle VW pour leur demander un geste commercial car si ils prennent en charge mon moteur, c'est qu'ils reconnaissent une certaine responsabilité dans le manque de fiabilité de celui-ci.
Ils l'ont reçu aujourd'hui, j'attends donc de leur nouvelle.
Mon véhicule devrait être prêt demain en fin de journée, mais me trouvant à 600km de Cavaillon et du fait que je travaille, je ne pourrais aller le chercher que lundi prochain...
Drôle d'expérience...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...