Sujet : Révision des 120 000 Kms
Bonjour à tous,
Voici mon témoignage de la révision des 120 000 kms de ma passat.
Je possède une Passat TDI 140 cv DSG de 12/2005.
Étant arrivé à 120000 kms je dois faire la révision des 30000 kms (huile long life), changement de courroie de distribution et pompe à eau, courroie d'alternateur, vidange de la boite DSG et un soufflet de cardan.
Bref je commence a transpirer car la facture va être salée puisque je souhaite passer par VW (pour une prise en charge ultérieure des Ip, mais c'est un autre sujet).
Après avoir surfé sur le net , je tombe sur le site: volkswagen-entretien.fr/trouvez-vos-forfaits.
Sur ce site je peux comparer le prix de toutes les prestations des concessionnaires VW (en effaçant les cookies pour sélectionner un nouveau revendeur). Je possède aussi des chéquiers réductions que ma concession m'envoie tous les ans.
Donc je fais un petit récapitulatif des prix de la région et alentours, applique la réduction du chéquier et imprime le tout sur une feuille.
Muni de ce tableau je me rends à ma concession, prends rendez-vous et demande leur tarifs (que je connais).
J'explique au responsable du service express qu'une concession VW à moins de 150 kms fais des prix beaucoup plus bas et qu'avec ma réduc sur la distribution je ne peux pas raisonnablement faire l'entretien chez eux. Et là surprise, sur un tarif initial de 1468 euros je me retrouve avec une remise commerciale de 296 euros afin de s'aligner sur le moins cher des concessions VW de la région.
Je sais le montant final est encore élevé mais si d'autres peuvent profiter de cette méthodologie.
A+
Matteocfr