1

Sujet : Couinement lors de changement de vitesse

bonjour voila mon probleme je possede une passat sw tdi 105cv de 2007 qui a 122000km. depuis un moment et surtout a froid lorsque je change les vitesses j ai un couinement "au laché de la pedale d embrayage".
je me demande d ou ca peut provenir est ce qu une vidange de boite pt etre utile???
je precise mon embrayage ne patine pas du tout simplemnt j ai ce bruit genant surtout en cas de revente
Cordialement et bravo pour le forum
merci d avance

2

Re : Couinement lors de changement de vitesse

Bonjour,

Ton message a été déplacé dans la bonne catégorie, cependant nous aimerions que tu te présentes avant de continuer cette discussion et ce, dans la rubrique correspondante. Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Pour ta présentation, c'est Ici.

4

salut vu que tjrs pas de piste
j ajoute qu il s agir du ououououou tres bref a l appuit et au lachage de pedale d embrayage

merci

5

ok mais bon c est qd meme embetant ca doit bien etre du cote de la boite ou de  l embrayage

6

A vrai dire j'avais lancé un sujet sur le couinement au débrayage (si si souvenez vous) et avec le temps ce couinement est toujours présent !

Personne n'a su me trouver la solution, moi je pensais soit à l’émetteur ou le récepteur d'embrayage.

Une piste peut être...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

7

Ton genou ? lol

8

Que faites vous encore avec une pedale d'embrayage qui couine en 2012, personne ne vous a dit que VW construit de très bonnes boîtes DSG ?
Bon, trève de plaisenterie, peut-être qu'une petite giclée de WD 40 (en protegeant bien autour avec des journaux) sur les axes de pedale ameliorerait la situation ?

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

9

isarien a écrit:

Ton genou ? lol

Avec l'age oui ça commence a grincer lol

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

10

salut et merci pour vos reponses insolites dirons nous lol
je pense plutot a un bruit interne pour ma part
qd au rigolo avec leur boite dsg tt le monde n a pas les moyens surtout sur des voitures a 40000euros a bon entendeur
en attente d autres pistes cordialement

11

On rigole un peu l'ami.... et c'est vrai que la dsg est chère et perso a part en mode sport,je suis pas fan...
Plus sérieusement,est ce que le bruit est présent a l'arret,moteur coupé ?
Peut etre qu'en débrayant a la main,tu verras un soucis mécanique sur le pivot de la pédale...

12

@alexandre23

Je te demande de bien vouloir respecter la requête de Julienz : http://www.forumpassat.fr/forum/post/366379/#p366379

Dernier avertissement, merci ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

13

Le "rigolo" essaye de mettre quelquefois un peu d'humour dans des sujets tristouilles.
Cela étant, le WD 40 est souverain pour faire disparaitre un tas de petits bruits dans une voiture. Et je ne manque pas d'en pulveriser dans les axes de pedales de ma Méhari quand ils couinent !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

14

salut pas de probleme pour ce qui est de ce bruit : il est pas present a l arret meme moteur en marche quand je debraye .on dirait plutot qi il se declenche quand il y a traction de la voiture
ce qui m embete ce que je compte m en separer et ca m ennuie de la vendre avec ce bruit

15

bon et bien j ai l impression que tout le monde seche sur ce post

j attend de nouvelles pistes a bientot

bon Week end a tous

16

merci reggio suis pas sorti de l auberge
j ai pas envie de me taper un embrayage pour rien
ca me fait mal rien que dit penser
heureusement y a du soleil ca va etre grillades party a plus

17