Sujet : Joint crémaillère
Bonjour/bonsoir !
J'en avais marre de repeindre les autobloquants avec l'huile G20 de direction assistée, donc je me suis décidé à (faire) changer la crémaillère de direction de ma Passat IV année 97 qui fuyait comme un panier.
Tout s'est super bien déroulé et j'ai retrouvé une direction digne de ce nom.. jusqu'à ce que je fasse 1 ou 2 km. Et là je me dis, mais bordel de **, j'entends vachement le moteur !!
Il était trop tard pour retourner au garage car j'y suis allé pile poil avant qu'il ferme, donc je rentre chez moi pour inspecter les lieux.
Et là, surprise, le joint placé au niveau de la tige du volant entre l'habitacle et le compartiment moteur (derrière les pédales) est coincé en biais et laisse donc passer les nuisances sonores (ainsi que de délicieuses vapeurs de gazole brûlé)
Je n'en reviens pas de ce petit détail qui tue tout. En prime, le garagiste a "oublié" de remettre les 2 torx qui fixent le tableau de bord (à gauche et à droite du volant)
Je suis parvenu à ôter le tableau de bord sans souci du coup, mais tirer sur le joint est peine perdue. Savez-vous comment démonter partiellement la crémaillère pour créer un petit jeu, me permettant de repositionner le joint ?
J'ai appelé le garage qui est prêt à la reprendre mais je vais perdre du temps en semaine alors que mon week-end me permettrait l'opération...
Si vous voulez des photos du délire je peux aller en faire.
Merci d'avance.
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
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