Sujet : [Divers] Restaurer ses jantes alu (pdf fourni)
salut a tous je vous fait un petit reportage sur mes jantes alu qui étaient bouffé surement par le sel....
l’idéal aurait été de démonter les pneus mais j'ai essayé de faire a moindre cout...
première étape j'ai enlevé juste le vernis de la surface poli avec du décapant et un petit pinceau pour ne pas déborder.(j'ai essayé de m attaquer au tout sur ma 1ere jante mais a il y a plusieurs couches de peinture et cela est vraiment trop galère.
ensuite ponçage a l'eau 240 pour les plus gros défauts ensuite 600 1000 et 2000 pour finir
puis masquage avec un petit scotch je suis passer entre le pneu et la jante et une ptite fabrication maison en carton pour le reste cela m’éviter de perdre du temps pour les autres jantes.
3couches de peinture special jante argent et 3 de vernis
aller on remonte on nettoiera le pneu plus tard quand la peinture aura bien seché et ensuite un coup de polish
j'ai essayé sur un cache moyeu foutu de repeindre mais cela fait pas terrible il faut que je commande les 4 ils sont mort
voila je me sent mieux du coté jante. pour info l'appret la peinture et le verni motip acheté chez feu vert 80€ pour 6 bombes et papier de verre plus décapant environ 20€
j’espère juste que cela va tenir dans le temps