Bonjour, pour "JulienK"
Je sais que l'on perd du couple si on le vide mais bon pour 3Nm et encore , moi perso j'ai rien sentit sur 410Nm 3 ou 5Nm de moins cela ce sent pas.
Mais même pas sure que j'ai perdu faudrait que je remesure avec VAG-COM.
Car moi je l'ai pas vraiment vidé complétement , plus fait un bon trou dedant ( j'ai eu la même galère que toi turbo explosé il y plus de 4ans mainteant ) car comme tu l'as constater il est couder donc difficile de le vider par un bout.
Moi avec un pote j'ai sortit tout cela quand même de mon cata
On en a eu pas mal je pense grâce à un fer à béton tu rentre le fer par le coter ou il y a la tresse , en y faisant gaffe une fois que le fer est passé la tu touche le nid d'abeille et tu tapes avec une massette et il va craquer.
Donc je pense avoir fait un gro trou qui laisse passer les gaz , car une fois remonter j'entandait plus souffler le turbo.
Je sais que c'est du bricolage mais bon sa ma RIEN couté et après je trouve que le moteur marchait même un peu mieux ( surement un effet placebo ).
En tout cas sa fait plus de 4ans qu'il est vide ou presque et aucun souci et 2CT de passé
Et plus de 800€ toujours dans ma poche, c'est surtout cela qui motive , après on te dira qu'on perd du couple c'est vrai , mais entre 800€ et 5Nm moi le choix à été vite fait.
En plus si tu reprog plus tard , tu gagnes même des chevaux
Voilà ce n'est que mon expérience perso sur un AVF comme vous.
De toute façon le vieux cata mort pour mort risque pas grand chose à lui faire sa fête..... toujours temps d'en remettre un autre après.
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5