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Sujet : Catalyseur

bonsoir,suite a une casse de ma tresse de catalyseur,je cherche un cata,j'en ai trouvé un en super etat mais c'est sur une a4 b5 break tdi 110 afn boite auto,pensez vous que le catalyseur puisse aller sur ma passat tdi 130cv awx????

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Re : Catalyseur

personne qui c'est???

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Re : Catalyseur

Alors là je ne peux pas te dire, j'ai même plus de cata sur ma Passat

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Catalyseur

Non, les TDI 130 et 110 n'ont pas les mêmes cata... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Catalyseur

ba j'ai acheté un cata d'une b5 boite manu,je l'ai monté,et c'est exactement le meme et ça va nickel!!!

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Re : Catalyseur

Une B5 110???

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Catalyseur

Bonjour ,

Suite a la casse de mon turbo j'ai eu le catalyseur rempli d'huile .

J'ai également un léger trou dans celui ci sous la tresse ( qui d’extérieur parait impec mais bon .. )

En allant voir les différents vendeur/garage de pièce auto , je me suis rendu compte qu'ils ne trouvent jamais le même , c'est toujours en 2 parti , J'aurai voulu savoir si une âme charitable aurai ETKA pour voir si VAG le commercialise encore entier ? ( Mon vag du coin est fermé 3 semaine vacance )
Le problème c'est que pour le sortir j'ai du le tourner dans tout les sens avec le turbo enlevé et j'ai peur qu'avec cette bride en plus ça ne passe plus par le haut .
Merci d'avance !
Ps : 3 BG Break 4 motion tdi 130 2001 , moteur AVF
voila une photo de mon cata :
http://img15.hostingpics.net/pics/851554cata1.jpg

et donc de l'huile qui a giclé du coté de la tresse :
http://img11.hostingpics.net/pics/532392photo2.jpg

8 Dernière modification par Chris (14/08/2012 16:32:03)

Re : Catalyseur

Regarder sur le corps de ton catalyseur, si c'est un d'origine il doit y avoir la réf du numéro de pièce.

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Re : Catalyseur

zouzeye a écrit:

Bonjour a vous tous.

Peut on enlever le depot catalytique sur une Passat 1.8, 20V, turbo modele 2003. et le remplacer par un depot normal
Le voyant "Check Engine" est continuellement allumé sur le tableau de bord et apres verification on m'a dit au garage que c'est a cause du catalyseur qui est saturé et un nouveau coute la peau des fesses.
Vos explications seraient les bienvenues.
Merçi

10 Dernière modification par Mika080286 (17/11/2012 14:05:10)

Re : Catalyseur

Bonjour, pour "JulienK"

Je sais que l'on perd du couple si on le vide mais bon pour 3Nm et encore , moi perso j'ai rien sentit sur 410Nm 3 ou 5Nm de moins cela ce sent pas.
Mais même pas sure que j'ai perdu faudrait que je remesure avec VAG-COM.

Car moi je l'ai pas vraiment vidé complétement , plus fait un bon trou dedant ( j'ai eu la même galère que toi turbo explosé il y plus de 4ans mainteant ) car comme tu l'as constater il est couder donc difficile de le vider par un bout.

Moi avec un pote j'ai sortit tout cela quand même de mon cata

http://s12.postimage.org/5xgf4imo9/morceau_de_caat.jpg

On en a eu pas mal je pense grâce à un fer à béton tu rentre le fer par le coter ou il y a la tresse , en y faisant gaffe une fois que le fer est passé la tu touche le nid d'abeille et tu tapes avec une massette et il va craquer.

Donc je pense avoir fait un gro trou qui laisse passer les gaz , car une fois remonter j'entandait plus souffler le turbo.

Je sais que c'est du bricolage mais bon sa ma RIEN couté et après je trouve que le moteur marchait même un peu mieux ( surement un effet placebo ).

En tout cas sa fait plus de 4ans qu'il est vide ou presque et aucun souci et 2CT de passé wink
Et plus de 800€ toujours dans ma poche, c'est surtout cela qui motive , après on te dira qu'on  perd du couple c'est vrai , mais entre 800€ et 5Nm moi le choix à été vite fait.
En plus si tu reprog plus tard , tu gagnes même des chevaux wink

Voilà ce n'est que mon expérience perso sur un AVF comme vous.
De toute façon le vieux cata mort pour mort risque pas grand chose à lui faire sa fête..... toujours temps d'en remettre un autre après.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

11 Dernière modification par nougatdur (17/11/2012 14:18:32)

Re : Catalyseur

Perso, mon cata d'AFN TDi 110 est exactement le même que celui de ma nouvelle Passat TDI 115.

la céramique, ça pète en 30 seconde avec un marteau et un long burin.

Moi, j'ai perdu du couple à bas régime. Mais ça a enlevé des vibrations à mi-régime, et fait baisser la conso.


Si c'était à refaire, je ne referai pas. Un TDI, c'est faire pour être exploité à bas régime pour le confort de conduite. Or, en perdant le couple caractéristique du TDI, le moteur se comporte comme un HDI: linéaire..

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Re : Catalyseur

Pas sur une essence car il y a 2 sondes et surtout un test pollution réel au CT.

13 Dernière modification par Mika080286 (17/11/2012 15:07:13)

Re : Catalyseur

Cela devient pas un HDI faut pas exagéré , peut être sur un 110 ou 115 et encore, mais le AVF à d'origine 310Nm de couple on les perds pas comme cela.
Et avec une bonne reprog , on gagne des chevaux ( voir le site de shiftec par exemple http://www.shiftech.fr/reprogrammation. … ngine=1783 , en stage 1( 365Nm ) en stage 2 (400Nm) avec decata wink )

Moi j'ai l'équivalent du stage 2 de chez shiftec bas je peut dire que sa pousse,
Les HDI  ils sont des mes rétros LOOL.

Mais même en bas perso j'ai rien perdu. et je trouve mon TDI très agréable même en bas cata ou pas, le AVF à 310Nm d'origine , le AWX il a "que" 290Nm.


Edit: Tout ces moteurs sont des diesels , sur les essences faut pas comme la bien expliqué "chris" .

Le 110 AFN à 235Nm d'origine , la c'est sur je peut comprendre avec ce couple un HDI moderne fait pareil.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Catalyseur

Le TDI 115 en version ATJ a 310 Nm de couple.

Et je peut affirmer qu'on perd le On/off caractéristique des premiers injecteurs pompe. Il n'y a plus de contre pression, et ça je l'ai appris en lisant plus tard, hélas.

Quid si un reprog peut pallier à cette absence de contre-pression en augmentant le volume des gaz expulsées? Je ne sais pas.

Mais au printemps prochain et comme je reste d'origine, je remettrais un Cata d'origine VW.

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Re : Catalyseur

Oui la reprog palie car on augmente  forcement la pression, après depend des préparateurs sur une reprog "soft" on l'augmente pas tout le temps moi la mienne je la considère comme "medium" sa fait longtemps que je suis reprog ( plus de 4ans et bientôt 100 000Km ) alors j'ai plus trop les chiffres en tête.

Mais bon les reprog sont pas le sujet enfin cela y touche  quand même en peu.

Moi je dit il sera toujours temps de foutre +de 800€ dans un CATA si on est pas satisfait du résultat une fois vidé , je rappel que le mien ne l'est pas à 100% peut être pour cela que j'ai pas sentit les effets " négatif " que tout le monde dit.

J'ai même lu dans un post que l'idéal serait un tube d'un petit diamètre qui traverse le nid d'abeille afin de ne pas crée une "chambre" en plus en enlevant complétement le nid. Je pense que ma bidouille ce rapproche de cela car j'ai fait un trou mais j'ai pas tout enlevé car très dur d'accéder sur le CATA de AVF, donc avec mon fer à beton j'ai fait un passage....

Donc j'ai du garder pas mal de contre pression, en tout cas suffisamment pour que sa tourne mieux que bouché ou complétement vidé.
Après les gens font ce qu'ils veulent ( heureusement ) , mais vu le prix du CATA moi je tenterais de le vider , de toute manière il est mort quoi qu'on fasse.
Alors moi je conseille à "JulienK" d'essayer de le vider, car il risque rien a part de redémonter ci cela lui convient pas , et de sortir un bon gros billet de 800€ voir 1000€ et ci sa marche  " les sous sous dans la popoche " wink

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Re : Catalyseur

Ben, si VW a a conçu une gamelle de cette dimension, c'est bien pour une contre-pression étudiée selon le rendement du moteur. Le tube Afrique (dissimulé ou pas), ça ne créé pas de contre-pression.

Après il est clair qu'il ne faut pas y mettre 800€, mais un cata d'occase sur Leboncoin à 100€ environ c'est l"idéal, puisque la céramique, sauf si elle est excessivement bouchée, ça se nettoie facilement.

Personnellement, je ne lui conseille pas de le vider, mais juste de le démonter pour voir si la céramique est bien fixée au métal (vibration) ou pas bouchée.

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Re : Catalyseur

Sur le AVF on peut pas démonter , tout est soudé.

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Re : Catalyseur

Bonjour a tous !
Suite a mes nombreux soucis ( toujours pas résolu la passat ne roule plus depuis 3 mois presque.. ) j'avais remplacer le cata par un neuf " adaptable " pour 259€ chez meca-express , il est en 2 partie et va super bien

Sinon Mika meme si c'est pas le sujet , ta reprog tu l'avais fait ou ? dans la région ? , ça pourrai palier a mes soucis de creu a bas régime peut etre ?!

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Re : Catalyseur

julienk a écrit:

Sinon Mika meme si c'est pas le sujet , ta reprog tu l'avais fait ou ? dans la région ? , ça pourrai palier a mes soucis de creu a bas régime peut etre ?!

On passe en MP et je te dit tout cela.

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Re : Catalyseur

julienk a écrit:

Bonjour a tous !
Suite a mes nombreux soucis ( toujours pas résolu la passat ne roule plus depuis 3 mois presque.. ) j'avais remplacer le cata par un neuf " adaptable " pour 259€ chez meca-express , il est en 2 partie et va super bien

Sinon Mika meme si c'est pas le sujet , ta reprog tu l'avais fait ou ? dans la région ? , ça pourrai palier a mes soucis de creu a bas régime peut etre ?!

Salut,
tu as commandé la ref "D0116"?
le tube est livré avec cette ref, ou c'est que le cata et le tube est à prendre en plus?

zoom zoom!

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Re : Catalyseur

julienk a écrit:

Bonjour a tous !
Suite a mes nombreux soucis ( toujours pas résolu la passat ne roule plus depuis 3 mois presque.. ) j'avais remplacer le cata par un neuf " adaptable " pour 259€ chez meca-express , il est en 2 partie et va super bien

Sinon Mika meme si c'est pas le sujet , ta reprog tu l'avais fait ou ? dans la région ? , ça pourrai palier a mes soucis de creu a bas régime peut etre ?!

Interressant :

Donc tu confirmes avoir changé la tresse + la gamelle ? Pas de changement de comportement avec ce nouveau cata?

Certain s'étaient plein d'une perte de coupe avec les cata adapatables de Yakarouler ou Mister auto..

22 Dernière modification par Mika080286 (25/11/2012 18:20:20)

Re : Catalyseur

Je remonte un peu le post, je viens de faire un LOG de 23 minutes ( petite route+village ) mais c'était pas pour le couple à la base , mais pour ma température de LDR d'ou la duré du LOG.

Mais dans mon LOG j'avais mis le groupe 20 ou l'ont peut voire le couple ( torque ) , bon vu que le LOG est long j'ai du mal à isoler , mais j'ai isolé une  courbe pour le couple en accélération ( relance dépassement )

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-001-011-020.CSV_25-11-2012_17-52-02.png

De 2500 à 3000Tr on voit bien +de 400Nm sur mon écran j'ai 410Nm cela stagne la normal c'est la valeur démandé à la reprog , et sa monte en flèche à 2500Tr chose que j'ai demandé aussi , pas trop fort à "bas régime"

Bon en haut j'ai la réponse mon gros trou dans le CATA bas il change rien voir mieux pour la puissance ( en CV elle mais cela VAG-com mesure pas ) mais la c'est le couple qui interesse wink

Je ferais un test plus pousser pour les bas régime , car la j'ai pas la position de la pédale d'Accélérateur
Sur le 2500Tr à 3000Tr j'était à 100% cela va de sois.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Catalyseur

Moi jai plus de catalyseur non plus ma voiture a reprit un coup de jeune je trouve elle donne plus meme :-)

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

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Re : Catalyseur

Bonjour,

Mon catalyseur était HS je l'ai fait vider.  Mais les codes défauts reviennent ainsi que le mode dégradé permanent.
Faut-il obligatoirement effectuer une reprogrammation pour supprimer électroniquement le catalyseur? et faire supprimer le FAP aussi électriquement?

merci

Jean