1

Sujet : Passat CC et famille

Bonjour,

Après avoir roulé avec une Passat 3C et une Mondeo III, nous envisageons d'acheter une Passat CC.

Le coffre est-il assez grand pour une famille de 4 personnes avec deux enfants en bas âge (5 ans et 2 mois)?

L'ouverture du hayon est-elle assez haute et large pour pouvoir tout insérer dans le coffre ( valises, lit parapluie, etc....)?

Merci pour votre aide

2

Re : Passat CC et famille

Bonjour,

N'ayant pas d'enfants ni de femme (vive le célibat!!!), je ne pourrai te répondre par rapport à ça.

Par contre, il me semble que le coffre fait le même volume que la 3C et l'ouverture est la même.  A confirmer par d'autres, mais je ne pense pas me tromper...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

3

heavenvibes a écrit:

Bonjour,

N'ayant pas d'enfants ni de femme (vive le célibat!!!), je ne pourrai te répondre par rapport à ça.

Par contre, il me semble que le coffre fait le même volume que la 3C et l'ouverture est la même.  A confirmer par d'autres, mais je ne pense pas me tromper...

Je pensais qu'il était légèrement plus grand et que l'ouverture du hayon était également plus longue et grande que sur la 3C...

4

Je suis presque dans ton cas sauf avec une seule petite. je suis partie en vacances l'année dernière, la piotte avait 1 an environ donc lit parapluie, matelas, poussette parapluie, couches pour 3 semaines et le bardas monstrueux que l'on prends pour un gamin. Bien sur les affaires des parents plus ma caisse de pêche et 4 cannes télescopiques. J'ai également ajouté une glacière de 20L dans le coffre branchée sur la prise 12V.
L'emplacement roue de secours libre au départ (carat edition) est maintenant occupé par une vraie roue de secours donc volume non disponible.

L'ouverture du coffre ne pose aucun problème, je peux même y mettre le siège auto de la petite quand il ne sert pas.
La profondeur du coffre peut poser problème si toi ou ta femme mesure moins de 1.60m. perso je n'ai pas de soucis, mon épouse non plus.
Franchement en comparant à d'autres familialles, la CC ne pose aucun problème de praticité. Au pire avec de petits enfant tu peux encore utiliser la place disponible à leur pieds pour des objet très peux lourd et parfois encombrants (couette, couches, petits sac de vêtement).

Bref si c'est le seul point qui te freine, fonces, c'est vraiment une superbe auto; la mienne part vendredi prochain.... :-(

5

motard.54 a écrit:

Je suis presque dans ton cas sauf avec une seule petite. je suis partie en vacances l'année dernière, la piotte avait 1 an environ donc lit parapluie, matelas, poussette parapluie, couches pour 3 semaines et le bardas monstrueux que l'on prends pour un gamin. Bien sur les affaires des parents plus ma caisse de pêche et 4 cannes télescopiques. J'ai également ajouté une glacière de 20L dans le coffre branchée sur la prise 12V.
L'emplacement roue de secours libre au départ (carat edition) est maintenant occupé par une vraie roue de secours donc volume non disponible.

L'ouverture du coffre ne pose aucun problème, je peux même y mettre le siège auto de la petite quand il ne sert pas.
La profondeur du coffre peut poser problème si toi ou ta femme mesure moins de 1.60m. perso je n'ai pas de soucis, mon épouse non plus.
Franchement en comparant à d'autres familialles, la CC ne pose aucun problème de praticité. Au pire avec de petits enfant tu peux encore utiliser la place disponible à leur pieds pour des objet très peux lourd et parfois encombrants (couette, couches, petits sac de vêtement).

Bref si c'est le seul point qui te freine, fonces, c'est vraiment une superbe auto; la mienne part vendredi prochain.... :-(

Merci pour la réponse plutôt complète.
Ce qui est problématique, c'est que notre coffre dans la Mondeo fait déjà 580L et que l'on arrive encore à en mettre dans l'habitacle, au niveau des places arrières. Le coffre de la CC fait 45L de moins..... Je me pose donc des questions.
La hauteur du coffre aussi me paraît poser un problème par rapport à notre véhicule actuel.
La CC nous plaît depuis qu'elle est sortie et encore depuis qu'elle disponible en 5 places!

6

Avec 2 enfants de 2 et 4 ans la passat cc convient parfaitement, le coffre avale tout malgré sa hauteur qui finalement permet de charger "haut"