Sujet : Blacksmith - Passat V Break TDi 130 - Businessline - 2004
Bonjour à tous,
je viens donc d'arriver sur FP, j'ai 30 ans et suis du 34 vers Sète.
Ma compagne a acheté une Passat break TDI130 Business Line de 2004 l'été dernier, ça fait donc presqu'1 an qu'on roule en VW... et on en est super content !!
Elle avait 178 000 km au compteur lors de l'achat, aujourd'hui elle en a 203 000
Je suis habituellement plus porté sur les véhicules plus anciens, c'est mon hobby à vrai dire, je suis donc amateur de mécanique et je me suis toujours plus ou moins débrouillé avec mes véhicules.
Avec la Passat en revanche, je ne suis pas au niveau sur tout, mais je fais au moins l'entretien courant moi même et quelques réparations quand c'est dans mes cordes...
Depuis l'achat pas vraiment de soucis hormis une durite de turbo et un répétiteur de clignotant car un c.. m'a explosé un rétro sur une petite route étroite...
Merci à tous pour ce forum qui m'a déjà été utile et où j'ai découvert beaucoup d'infos pratiques !!
Aujourd'hui j'ai un soucis de compteur de vitesse : l'aiguille du tachymètre s'est affolée d'un coup et puis plus rien... le compteur kilométrique n'enregistre plus les kilomètres parcourus non plus... ça m'a fait penser à un cable de compteur qui lâche, mais évidement.. il n'y a pas de câble de compteur sur une Passat V non ?
Bref je passe à la section technique pour développer ma question, je n'ai pas trouvé d'explication sur les autres sujets déjà postés...
A bientôt !!!