26 Dernière modification par BIRKHOFF (03/08/2013 1:22:01)

Re : Bruit pompe de direction assistée

non pas du tout c'est just le bruit qui te donne l'iimpression que il y as une piece qui va lacher et qu ele volant va te rester dans la main , mais style tout a l'heure en sortant de chez volkswagen elle faisait plus de bruit disparu puis apres c'est revenu au bout de 1h

Sans Maitrise La Puissance N'est Rien

27

Tu peux déjà localiser le problème par toi même de la façon suivante :

Voiture sur cales, tu démontes tes 2 roues avants, et tu démontes juste tes 2 rotules de direction.
De là, tu sais que tu n'as plus que ta pompe et ta crémaillère en action. Tu démarres, tu tournes.
-> Si il y a encore le bruit, ça vient soit de la pompe, soit de la crem'.
-> Si plus de bruit, ça vient du train avant. De quel côté? simple, tu remontes une des 2 rotules et tu vois si le bruit apparait, puis tu remontes la seconde rotule.

Ensuite, voir si ça vient de la pompe ou de la crem' : Toujours voiture sur cales, roues encore montées, clé au contact pour ne pas que le neiman se bloque : Tournes les roues à gauche et à droite en prenant une roue à la main (donc pas par le volant), et vois si il y a le bruit.

-> Si bruit, c'est ta crem', Si pas de bruit, c'est ta pompe.

Perso à entendre, je pense à un amorto ou sa coupelle. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

28

Franchement merci ca aide beaucoup tout ce que tu vient de me dire je suis de profession maintenance mecanique je sais pas pourquoi je n'y est pas penser l'amortisseur oui plausible parce que des fois a l'arret moteur off roue droite quand jappuie sur le coter gauche comme si je voulait tester l'amorto je l'entends le bruit

29

Je dirai que ça vient d'une biellette (rotules)

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

30

... mais la piste coupelle d'amortisseur n'est pas à éliminer non plus

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

31 Dernière modification par BIRKHOFF (08/08/2013 1:54:35)

Bon ben diagnostic etabli 50€ qui seront déduit du montant des réparation si je répare chez vw sinon le verdict " bras de suspension gauche  " apparement piéce 900€ et 500€ de main d'oeuvre  soit 450$ diagnostic déduit a votre avis ??? existerait il moin chére en manufacture allemande

32 Dernière modification par JPAT (08/08/2013 9:22:15)

Bras ok, mais lequel ou lesquels???

500€ de main d'oeuvre pour faire un bas voir même tous les bras d'un demi-train ça me parrait excessif, c'est quasiment une journée de main d'oeuvre!...

Oui il y a moins cher et tu peux même le faire toi-même.
"profession maintenance mecanique" c'est donc dans tes cordes non?....
Voir tuto qui va bien sur le forum!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

33

900 balles un bras de suspension?? Dire que j'en ai vendu un à 15€... roll
Et 500 balles de MO pour une opération qui prend une demie heure... Ils sont timbrés dans ta concess'... hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

34 Dernière modification par JPAT (09/08/2013 8:27:10)

La vie est dure pour les concessionnaires ..... wink

Enfin c'est surtout pour leurs clients que c'est dur !!!!! lol lol lol lol

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

35

Salut les gars alors les news les bras ont été changer les quatre c'est a dire 2 supérieur droit et deux inférieur droit plus ils ont fait la rotule de direction il y avait du jeux ( gratuit masi bon pour 1280 c'est rien du tout ) j'ai pas pu le faire moi meme parce que ont ma taper mon garage et la moto de mon frère yamaha XJ6 neuf a peine 3 mois et ils ont rafler otut les outils meme ce qui trainait sur les étagéres on venait de changer l'échappement sur la moto prix de la moto 7000€ donc voila obliger de la faire chez volkswagen 1280 plus ils m'ont dit qu'ils y avait a changer mais pas dans l'immédiat : rotule supérieur et inférieur avant gauche et rotule inférieur et supérieur arrière gauche et le cardan gauche .

Elle est belle la vie chez volkswagen j'ai garder le meilleur pour la fin aujourd'hui le demarreur qui lache .

je suis allez en ville jai démarrer la voiture comme dhab j'arrive en ville pour manger un morceau resto fermer alors je retrne a la voiture elle ne demarre plus je la pousse en deuxième elle demarre . J'arrive chez moi je coupe le contact je réessaye elle ne demarre pas .
donc voila ma poisse .

36

Wahou méchante, la facture!
Pour le démarreur si ça peut t'arranger, j'en ai un d'occase... smile

37

Me revoila alors apparement pour le probleme de demarrage ce matiin elle as redemarrer sans problème et toute la journée elle as bien tourner pas de problème merci pour le demarreur mais en fait eje croit pas que ca soit ca

Et devinez quoi on ma péter le rétro gauche qui est electrique chauffant et rabbatble electrique j'eatit garer en crenau je ressort prendre ma voiture et bim coquille de retro en miette par terre mais vraiment en miette aile rayer profond franchement je suis a bout

Pourtant j'ai pas de chat noir

38

une autre

39

ayyyya courage et personne na lésé un numéro  ?

Passat un jour Passat toujours

40

Désolé de ce qui t'arrive, mais là, c'est complètement hors-sujet.

Peux-tu poster ça à nouveau dans ta présentation ? Merci. wink

41

Pas de bol... hmm