1

Sujet : Voyant ABS+ESP et moteur atelier sur ODB

Bonjour a tous,

j'ai 2 voyants orange qui s'allument : ABS+ESP, le serpentin du prechauffage clignote et l'odb me dit " MOTEUR ATELIER".

Est ce grave ?

Pouvez vous me dire d'ou viens le souci !!!

Merci d'avance.

PS: PASSAT de 12/2002  modele 130 tdi 192000 kms Business-line.

Business-Line 12/2002 TDI 130

2

Re : Voyant ABS+ESP et moteur atelier sur ODB

Bojour à toi.
Ce "problème" est assez curieux sur passat.
C'est tout simple, demande à quelqu'un de regarder si tes ampoules de frein s'allument bien lorsque tu freines ( contact allumé bien sûre ). Si t'en a une qui grillée remplace la et ton probleme sera résolu. Si tes ampoules sont intactes, remplace ton contacteur de frein qui se situe derriere la pédale de frein. C'est bête comme tout à remplacer.
Petite question, as-tu un régulateur de vitesse ? Si oui, il ne doit plus fonctionner non plus.
Cordialement.

2.5tdi V6 4motion 2002

3 Dernière modification par SCORPION (09/06/2012 20:32:25)

Salut Lapince,

merci d'avoir pris le temps de repondre a mon probleme, c'est effectivement le contacteur de pedale de frein, je me suis renseigné aupres de l'ancien proprietaire.

Les feux arrieres ne s'allument plus, mais de temps en temps : aujourd'hui RAS.

Le regulateur de vitesse est en parfait etat de marche, j'ai pris l'autoroute aujourd'hui et RAS.

J'ai acheté le contacteur 19 E 75 chez ROADY.

Demain remplacement de cette piece et vidange moteur, pour info l'huile CASTROL EDGE 5w40 chez LECLERC 39 E.

4

Bonsoir a tous,

J'ai changé hier le contacteur de pedale de frein et j'ai fais une centaine de kilometres apres, et BING : les voyants reviennent !!!!!

J'ai fais un test pendant que les voyants etaient allumes avec le regulateur : il fonctionne.

Usure des plaquettes de frein ?

Les niveaux sont ok,

Pression pneux ok,

Pouvez vous m'aider ?

5

jai eu le meme probleme sur la mienne sa la fait 2 fois y a quelque semaine et depuis rien j'avais ete voir mon mecano et il ma dit que sa peut etre un beug  mais sa n'empecher pas de roulé

6

Slt passat49,

un beug !!!!  un gros alors, pas d'abs, pas de feux stop, ni esp.

Comment as tu reglé le probleme ?

7

Salut, essaye de nettoyer tes contacts de plaquettes de freins et tes contacteurs abs, débranche ta fiche de bocal de liquide de frein, mets-y un coup de wd40 et souffle au compresseur. Ca peut être due à l'humidité et l'oxydation. Essaye ça...

2.5tdi V6 4motion 2002

8

Ou tout simplement un capteur d'abs hs donc abs et esp en défaut... (J avais eu ca sur ma 407,vu en 10s avec la valise)
Mais pas de feux stop en meme temps me semble une coincidence.
As tu un attelage ? des faisceaux d'attellage mal montés peuvent mettre un sacré b*rdel dans l'electronique...

9

Merci pour vos reponses, j'essayerai tout ca !

Ce matin dans le garage j'ai fais un test a l'arret, je pouvais voir les feux eclairer les murs dans mon retro, moteur tournant je pompe ( lol ) plusieurs fois la pedale de frein et les voyant surgissent !!! Mais les les feux s'allument !!!

Ma conclusion : je pense que le contacteur n'est pas top, car, quand je freine doucement les feux arrieres ne s'allument pas, il faut presque ecraser la pedale pour que ca s'allume.

10

Salut, est-ce que tu as respecté ""SCRUPULEUSEMENT" le montage de ton contacteur .? Il me semble que lorsque tu monte le contacteur, un morceau se casse et apres tu l'as dans l'os si tu veux la démonter et la remonter. Dis moi quoi

2.5tdi V6 4motion 2002

11

Scrupuleusement je pense que oui !

Je n'ai pas remarqué de souci lors du montage, ni  mais je vais tout redemonter et verifier si j'ai bien placer le contacteur.

Apres peut etre que j'ai fais une connerie que je n'ai pas remarqué ...

Je vous tiens au parfum.

12

salut scorpion depuis que je suis passé chez mon mecano et qu'il a interrogé avec la valise jai plus rien eu depuis

Ecriture SMS corrigée par modérateur.

13

Je regarderai ce week end le montage et suivre vos conseils, la valise ce sera en dernier lieu.

Combien pour la valise passat49 ? 100 E ?

14

Salut, alors, des nouvelles ?

2.5tdi V6 4motion 2002

15

Salut lapince,

ca viens de mon contacteur, je vais en commander un chez VW prochainement.

16

Salut lapince,

ca viens de mon contacteur, je vais en commander un chez VW prochainement.

Il faudrait que j'arrive a trouver un moment pour m'en occuper.

17

Salut, je pensais que tu en avais déjà acheté un. Pense bien à appuyer sur ta pédale, ensuite tu insers le contacteur et tu le pivote ( droite ou gauche, je ne sais plus ) de  quelque degrés jusqu'a entendre un "clic", ensuite tu relache ta pédale.
En tout cas, c'est ce que ma notice expliquait.
T'chuss

2.5tdi V6 4motion 2002

18

c'est exactement ce que j'ai fait, a une chose pret, une fois que je l'avais installé je l'avais redemonter pour le remonter une 2 eme fois.

L'ai-je abimé en le redemontant ?

Mes feux s'allument mais il faut ecraser la pedale.....

T'chusss

19

Oui tu l'as abimée en la démontant une 2ème fois. Lorsque l'on monte ce contacteur, un morceau à l'intérieur se casse et c'est irréversible.
Mais le prix que tu as indiqué est relativement élévé, tu es allé voir sur "oscaro" ?

2.5tdi V6 4motion 2002

20

oui, mais je ne trouve pas cette piece chez eux, j'ai lu quelque part que chez VW ca tourne aux environs des 10/15 euros.

21

Bonsoir a tous,

j'ai acheté le contacteur chez VW et moins chere : 12e68.

Remplacement fait en fin d'apm et apparemment tout est niquel, il me reste plus qu'a prendre la route demain pour verifier tout ca.

Merci a tous pour votre aide et bonne route.

22

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai une passat b5 variant de fin 2002 TDI 130. Je dois changer le contacteur de frein au dessus de la pédale mais impossible d'en trouver un. Je suis du val de marne. A part le concessionnaire, où je peux m'en procurer un? Merci de vos reponses.

23

Bonjour VWStef.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique Votre présentation.

Merci !!!

24

VWSTEF bonjour,

Pour repondre a ta question, le mieu c'est de le prendre chez VW meme, en plus le contacteur est garantie 2 ans et ne coute ( chez moi ) que 12e68.

Pour ma part, aucun voyant allumé aujourd'hui, tout est niquel enfin !

Quel pied de rouler en PASSAT.

25

Salut, content que ton soucis soit réglé.

2.5tdi V6 4motion 2002