Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » P0P0 - Passat VII SW TDI 177 DSG 4Motion - 2014
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Pourquoi ca ne serait pas permis? Chez BMW et Mercedes y'en a qui sortent d'usine avec des tailles différentes avant / arrière. Même la DS est sorti d'usine avec des pneus différents. Tant que ça reste dans les tailles constructeur il n'y a pas de soucis?
Je suis aussi de l'avis de lefrench, autant que je sache sauf homolagation speciale constructeur, les 4 pbeus doivent avoir la meme taille.. Et c'est d'autant plus vrai avec les capteurs abs/esp..
Si je mets ces tailles la c'est pour que je puisse homologuer jantes et pneus sans problème.
Elle serait rabaisser mais avec un kit air ride car si je mets des static je rentrerai plus dans ma place de parking sous-terrain. Déjà qu'à hauteur stock mon pc tout neuf frotte sans arrêt il est déjà tout griffe dessous.
Je regarde en ce moment chez HPS suspention a Basel en suisse kit complet homologuer sa sera top sa.
Pas homologué 2 tailles. Pour le 18" c'est du 235/40/18.
Et 245 avec du 9,5 même avec du air c'est chaud.
" Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. "
Pour la france en tout cas. Pour la Suisse je ne sais pas.
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0005616983
Il y a aussi pas mal de témoignage sur le net de personne qui passais au CT avec des pneus de tailles différentes avant / arrière, dans les tailles d'usine, sans soucis.
Deuxième chose ici : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement … o-2012.pdf Début de 3eme page. ( Site du TNPF )
" Sur un même véhicule, il est interdit
de monter des pneumatiques de
structure différente : diagonale (D),
ceinture croisée (B), radiale (R).
Sur un même essieu il est interdit
de monter des pneus de «types»
différents, sauf utilisation
roue de secours temporaire.
Il peut y avoir des pneus de types
différents sur un même véhicule,
mais pas sur un même essieu. "
Ici on parles tout en bas des refus au CT pour la catégorie " Pneus ". : http://www.pneus-online.fr/reglementati … cle-r314-5
Voila pour ce que j'ai trouver.
J'avais une monte differente à l'arrière et à l'avant sur ma BMW comme sur beaucoup d'autres modèles de la marque, chez Mercedes aussi on a cette différence et sa ne pose aucun problème.
Curieux que cela soit puisse être possible chez un constructeur et pas chez les autres...
Tout depend de l'homologation de base.. Et je repete attention a l'abs/esp qui se sert de la vitesse des roues pour agir.. Taille differente, vitesse differente..
Pour faire simple, va voir directement un Ct.
Pourquoi ca ne serait pas permis? Chez BMW et Mercedes y'en a qui sortent d'usine avec des tailles différentes avant / arrière. Même la DS est sorti d'usine avec des pneus différents. Tant que ça reste dans les tailles constructeur il n'y a pas de soucis?
Mecanoyo a parfaitement résumé. Les marques que tu cites sont déjà homologuées à la base, mais pas la Passat.
Et effectivement, comme dit ci-dessus, autant aller voir un centre de contrôle. Il me semble qu'en Suisse ce serait un peu plus difficile d'obtenir quelque chose de spécial. Tiens-nous au courant, P0P0 ...
Merci pour vos commentaires sa m'aide dans mes recherches. Cependant certain ne savent peut-être pas que je suis en suisse donc pas les mêmes réglementation qu'en France.
J'ai téléphoner ce matin au service auto ( CT pour la france ) et le mec ne sait pas trop. Tout ce qu'il a pu me dire c'est que j'ai une marge de 8% en plus ou en moin part rapport à mes pneus origine sur la passat.
Donc faut que je m'amuse je ne sait comment a calculer le 8% de plus de ma taille d'origine.
Y a t'il un mathématicien parmis nous qui saurait comment faire? Car la je voit pas comment!!!
Merci à vous
En fait ca doit etre 8% de circonference supplementaire.. Donc ca laisse une sacré marge!!
J'ai écrit chez autocouture le vendeur de mes jantes et il ma dit que lui il a un tableau avec les fameux 8% de plus ou en moins. Il a regarder par rapport à la taille d'origine de ma passat et il me confirme que ces tailles la sont homologuées pour mon véhicule.
Taille d'origine de mes pneus 225/45/17 + 8% sa donne 225/40/18 pour du 8,5 et 245/35/18
Donc c'est exactement cette taille la que j'ai besoin pour passer l'expertise et l'homologation ...
Je confirme que ces tailles sont homologués en circonference par contre, est-ce qu'elle passeront sur ta voiture, ceci est une autre question...
D'origine tu n'es pas en 235/45/17 ??
Effectivement LeFrench en suisse on doit possède un papier pour n'importe quel modification sur le véhicule.
Pour mes jantes je possède ce papier la,
(Ce qui est cacher ces une information perso pour éviter les duplicata et l'adresse du fournisseur que je doit pas forcément dévoiler sry)
Mais par contre sur ce papier je n'ai rien de marquer concernant les pneumatiques.
Il y a juste 2/3 infos mais rien de bien concret techniquement parlant...
Je regarderai mes pneus été en quel monture ils sont j'ai pas sa en tête et la je suis en pneus hiver.
Ce dont je te parlais est le certificat de conformité européen.
Mais sur le forum aussi, tout est indiqué. À voir ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … t-3c-2005/ ...
Ha ok ben moi c'est ce que j'ai pour ma part.
Si non concrètement sa sert a quoi ces ref???
Réf avant : 3C0 807 823 et 824
Réf arrière : 3C0 807 837A et 838A
Elles sont chouettes ces jantes, par contre dommage de les avoir prises en 18" et pas en 19".
9,5" derrière c'est un peu de la folie surtout avec du 245... C'est quoi l'ET ?
Voici les ETs
8,5 ET42
9,5 ET40
En ce qu'il concerne les tailles,
2x 18 - 8,5 ET42
2x 18 - 9,5 ET40
9.5 ca va faire large derriere
Je suis en 9" ET40 et faut plus de 3" de carrossage pour pouvoir les passer dans les ailes, et ça c'est avec du 215/35...
Il y a des photos a la page 3 et voici le lien de la vidéo quand j'ai fait le test.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » P0P0 - Passat VII SW TDI 177 DSG 4Motion - 2014