1

Sujet : Dépose pompe à eau

messieur bonjour
je suis nouveau membre mais cela fait un moment que je vient sur se forum pour m'aider a reparer ma passat .
le souci c'est que maintenant j'ai un probleme avec ma pompe a eau de refroidissement qui est hs et je ne trouve pas d'explication sur la procedure de demontage.
je possede une passat td 1.6l de 1991 .
j'ai voulu changer ma pompe a eau tout seul en pensant que se serait pas trop compliqué car elle est fixée sur la courroie d'accessoire .
mais en demontant  ( depose de l'alternateur , desolidarisation de la pompe de direction du moteur ) .
j'ai ete arrete apres sa car je ne peux pas desserer les 4 boulons de 13 qui se situe sous la pompe a injection .
sois il faut la retirer ( demontage de la distri ) ou alors et c'est la qu'est ma question , est ce que je peux faire pivoter la pompe a injection sans deposer la courroie de distri , ce qui me permettrais d'acceder a c'est boulons qui sont pour l'instant inaccessible .
je vous remerci d'avance pour vos reponses

2

Re : Dépose pompe à eau

tu peux arriver à déposer la pompe à eau avec un cardan fin et une douille fine sans déposer la pompe d'injection.... j'ai réussi wink

Si tu n'as pas le cardan nécessaire, en effet, il faut faire une dépose et donc "refaire" la distri

twitter @shinrateda

3

merci pour ta reponse
je m'en doutais et tu me le confirme , donc je vais devoir m'attaqué a la distribution , ce seras une premiere pour moi .

4

j'ai aussi fais une distribution pour la première fois il y a 3 semaines... et j'ai réussi ^^. Il n'y a donc pas de raison pour que toi tu n'y arrives pas wink

twitter @shinrateda

5

bonjour
j'ai un modèle 1600  diesel gtl de 1991 moteur ra j'essaye de déposer la pompe à eau  problème j'ai enlevé les 2 boulons de 13 derrière   l'alternateur les 2 autres sur le dessus près de la courroie de distribution enfin les 2 derniers sous la pompe à  injection la plaque ne veut pas sortir on me dit qu'il y aurait un autre boulon du coté des poulies, qui peut me donner une solution
merçi

6

Bonjour begdouard et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

7

Bonjour a tous,

depuis hier apres midi j'entends un bruit  sourd dans le ronronnement du moteur  , ça m'inqiéte un peu car elle me l'a fait d'un coup, il faut savoir que mon véhicule est entretenu, la vidange a été faite il y a un mois, etc ....... MAIS CEPENDANT 380000 KM.

qu"en pensez-vous?

louis

VOLKSWAGEN Passat B3 Variant 1.6 TD Break 80cv CL