1

Sujet : Vidange ou pas vidange chez VW ?

Bonjour à tous !!

Voila mon sujet :

Passat 2006 170 DSG FAP
Actuellement 130 000 km
Dernière vidange effectuée à 106 000 km en Long Life
Courroie de distrib effectuée à 116 000

Voila en démarrant ma voiture, celle ci m'indique que ma prochaine vidange doit se faire dans 400 km
Vu que je pars ds 2 semaines en vacances, j'aimerai bien effectuer ma vidange

Voila les questions que je me pose

Actuellement j'ai l'assistance dépannage VW jusqu’à mes 146 000 ou Aout 2013 (vu que j'ai effectué la distri + vidange boite)

J'ai de grosses hésitations à savoir ou faire ma vidange et en profiter pour changer mon Filtre à GO :

Volkswagen : Vidange + filtre à huile + filtre gasoil : prix varie entre 273 € et 350 € selon les concessions
Speedy : Vidange + tous les filtres : 145 €

A savoir que je crain ce fameux problème d injecteurs tongue
En me disant que le jour ou ca va arrivait certe j'aurai l'assistance mais est ce que je pourrai prétendre à une prise en charge compte tenu de l'année et du kilométrage ???

Gros dilemme dans ma petite tete vu la différence de prix qui est énorme pour un service similaire qui est une vidange

Merci à vous de vos retours et de vos conseils

2

Re : Vidange ou pas vidange chez VW ?

bonjour a toi,

A 130.000 va chez VW ... d'accords c'est plus chere, mais au moins si ta un soucis, tu auras surement plus facil pour ta prise en charge ...

Une vidange classique avec changement de tous les filtres ... la long life , c'est bien si tu roule bcp ... 30 ; 40.000 kil/an

perso j'irais chez VW wink

Hey, Ho , Qué Passat ...

3 Dernière modification par mektoub25 (05/06/2012 8:27:26)

Merci de ton avis mais le prix me fait vraiment mal tongue bon c est la concession VW
Le truc c'est que j'ai encore un assistance 1 an que je perdrais si je fais la vidange chez eux (ca repart sur 2 ans)
290 - 145 ca fait une différence de 145 €

Est ce que pour la prise en charge l'age de la voiture et le kilométrage sont suffisant ou faut il que la vidange soit faite chez eux ?

Apres rien ne dit que j aurais les injecteurs qui vont lacher (moteur BMR)
je ne pense pas que ca arrive a tous les possesseurs de passat
apres sur le forum c est comme sur tous les forums, on n'a que les personnes qui ont les problèmes...

4

c'est toi qui voit, c'est ton porte money wink  franchement moi, tant que la mienne dépassera pas les 200.000, la vidange sera faite chez VW, et après je la ferais moi meme, sauf si je veut la vendre d'ici la, et le carnet sera entierement VW ... pour revendre c'est mieux!

a toi de voir wink

Hey, Ho , Qué Passat ...

5

toto70 a écrit:

c'est toi qui voit, c'est ton porte money wink  franchement moi, tant que la mienne dépassera pas les 200.000, la vidange sera faite chez VW, et après je la ferais moi meme, sauf si je veut la vendre d'ici la, et le carnet sera entierement VW ... pour revendre c'est mieux!

a toi de voir wink

+1 toto . de plus le jour ou tu as une galere l'assistance vw fonctionne vraiment pas mal.je t'en parle en connaissance de cause deux ip en trois mois prise en charge 100% et véhicule de remplacement immédiat. speedy y font pas eux je croix!!!!

passat tdi 140 sw carat dsg

6

Oui mais deja mon carnet n est pas bien garni
Quand jappelle chez VW la derniere revision date des 52 000 km apres ce qui s est passé.....

Je lai eu a 116 000 et jai fait la courroie de distri chez VW je sais meme pas si le filtre a go a été changé à 90 000 km pas de factures
par contre le filtre a air semble neuf...

Je sais pas si le fait de faire une vidange chez VW maintenant alors que la derniere date de longtemps (50000km) changera qque chose par rapport à une éventuelle prise en charge...

7

yo.montana a écrit:
toto70 a écrit:

a toi de voir wink

+1 toto . de plus le jour ou tu as une galere l'assistance vw fonctionne vraiment pas mal.je t'en parle en connaissance de cause deux ip en trois mois prise en charge 100% et véhicule de remplacement immédiat. speedy y font pas eux je croix!!!!

Oui mais j'ai déjà assistance VW jusqu’au Aout 2013 ou 146 000 km

8

si ton assistance voit que ta as fais une ou plusieurs révisons chez quelqu'un autre que chez VW ton assistance risque de "Tiquer" et tu risque de ne pas etre pris en charge! attention ...

a+

Hey, Ho , Qué Passat ...

9

Comment ils peuvent le savoir ?

En fait vu qu'il n'y a pas eu de vidange chez VW depuis ses 52 000 que je la fasse maintenant chez eux ou pas c est pratiquement mort pour une éventuelle prise en charge

10

Il risque de te demander ton carnet d'entretien ... ou ils regarderont l'historique de ton véhicule, je serais toi je les apellerais pour savoir!

Hey, Ho , Qué Passat ...

11

Je les appelerai hier l assistance pr etre sur que jen beneficie et la reponse est OUI

12

Bon dans le doute vu qu apparement les garages tels que Speedy, Norauto etc.... ne peuvent pas mettre l'indicateur en Long Life
et vu vos commentaires et avis j'ai decide de prendre rendez vous chez VW pr demain : montant : 220 vidange huile LL et vu que je sais pas si le filtre a gasoil a ete change et pr preserver les injecteurs je vais dder a le changer aussi : soit un total de 290 € avec un lavage de la voiture

le prix est doublé mais bon....si ca permet d'avoir la conscience tranquille

13

de toute facon le faite de refaire une révision chez vw te redonne automatiquement le droit a l'assistance,mais pour les prises en charge ca risque d'entre plus sportif si ton carnet n'est pas a jour

passat tdi 140 sw carat dsg

14

yo.montana a écrit:

de toute facon le faite de refaire une révision chez vw te redonne automatiquement le droit a l'assistance,mais pour les prises en charge ca risque d'entre plus sportif si ton carnet n'est pas a jour

Oui voila ou javais le doute vu que j'ai encore un an d assistance et que le carnet n est pas rempli depuis 50 000 a part la courroie de distribution
et que la je suis a 130 000 je pense pas que le fait de faire ma vidange chez VW chose vraiment qque chose

vraiment pas facile lorsqu'on achete a un particulier et qu il n'a pas ttes les factures apres la voiture etait une tres bonne affaire vu le kilometrage la fiinition carat jantes...et le prix

15

L'assistance VW vérifie la présence de l'étiquette orange dans la portière conducteur, pour une prise en charge totale. hmm
Sur un moteur BMR, je ne prendrais pas le risque de me faire refuser une participation de 100% sur un IP qui tombe en panne. C'est un point de vue très personnel, sachant qu'une vidange est un jeu d'enfant, contrairement au niveau de technicité requis pour changer un injecteur-pompe ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

16

philicap a écrit:

L'assistance VW vérifie la présence de l'étiquette orange dans la portière conducteur, pour une prise en charge totale. hmm
Sur un moteur BMR, je ne prendrais pas le risque de me faire refuser une participation de 100% sur un IP qui tombe en panne. C'est un point de vue très personnel, sachant qu'une vidange est un jeu d'enfant, contrairement au niveau de technicité requis pour changer un injecteur-pompe ... wink

Donc pour toi vaut mieux l emmener chez VW

17

Faut il encore etre sur qu'il prendraient a 100% a leur charge sur un véhicule dont ils ne savent même pas si la revision des 90 et 120.000km a été faite , avant même de savoir si c'était dans le réseau ou pas .
En ce qui concerne l'assistance dépannage elle est souvent inclue dans l'assurance auto voir même dans d'autre  .
Pose la question a ton concessionnaire , on sait jamais y en a des bien roll

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

18

Oui jen ai mais je ne sais pas si elle est aussi complete que celle de Vw
Apres c'est vrai lorsqu' on achete un vehicule particulier sans forcement tout l entretetien, on est pas forcement responsable des actions précédentes....

19

snoopmess a écrit:

Faut il encore etre sur qu'il prendraient a 100% a leur charge sur un véhicule dont ils ne savent même pas si la revision des 90 et 120.000km a été faite , avant même de savoir si c'était dans le réseau ou pas .
En ce qui concerne l'assistance dépannage elle est souvent inclue dans l'assurance auto voir même dans d'autre  .
Pose la question a ton concessionnaire , on sait jamais y en a des bien roll

Vu que je suis à 130 000 VW la considere comme un entretien a 120 000

20

Bon je viens d appeler le service client VW pr eux plus de trace du vehicule apres les 52000 en 2008
Pour tous ceux qui est probleme d injecteur c est 7 ans ou 250 000 km peu importe l entretien si fait en conncession ou non
En clair j'ai bien compris que pour eux ca ne changeait rien

Au courant de ca ?

21

Donc c'est la condition : 7 ans ou 250 000 km + - un entretien chez VW
Donc vu que c est un moteur BMR et que ca risque peut etre de m arriver vaut mieux payer peut etre 150 € en plus et espere a la fin une prise en charge que de vouloir les économiser et a la fin payer une note tres salée

22 Dernière modification par the_shark (06/06/2012 7:18:53)

Perso, j'ai toujours emmené ma passat chez VW, elle a 213 000 kms et je touche du bois, j'ai juste changé un cardan et j'ai des silenbloc qui commence à mourir, donc un conseil vaut mieux payer un peu plus cher et qu'elle soit bien suivi, après tu fais ce que tu veux.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

23

Vidange effectue chez vw en llife

Jai bien fait d aller chez eux car ya qque temps javai change le capteur g450 fap ms je navais pas fait la periode d adaption je ne sais pas en quoi ca consiste ms ils me lont fait et gratuitement ce qui metonne lol

Jai aussi un capteur altimetrique a changer
En effe ts les 2 3 mois jai le voyant de prechauff qui clignote et perte de puissance je coupe le contact et le remet et ca repart normalement

Voila voila